GPS et RTH
5 participants
Page 1 sur 1
GPS et RTH
Bonsoir ,
J'ai deux question à vous posez
La première : Je sais qui y'a un 'GPS' intègre à la radio , Comment l'utilise ton ? EXP : pour avoir un 'RTH'. Faut-il avoir aussi un 'GPS' dans l'avions en exemple.
La Deuxième : Es-que le 'GPS' indique la distance du RX ? Si oui comment :/
Merci à vous.
J'ai deux question à vous posez
La première : Je sais qui y'a un 'GPS' intègre à la radio , Comment l'utilise ton ? EXP : pour avoir un 'RTH'. Faut-il avoir aussi un 'GPS' dans l'avions en exemple.
La Deuxième : Es-que le 'GPS' indique la distance du RX ? Si oui comment :/
Merci à vous.
soso89- Messages : 118
Re: GPS et RTH
- RTH : c'est une fonctionnalité qui n'a rien a voir avec la radio, ca dois toujours se faire côté aéronef
- Distance : oui, ca permet de connaître la distance avec le Rx SI il y a un GPS dans l'aéronef. Dans ce cas, créer un senseur calculé avec la fonction distance.
3djc
- Distance : oui, ca permet de connaître la distance avec le Rx SI il y a un GPS dans l'aéronef. Dans ce cas, créer un senseur calculé avec la fonction distance.
3djc
3djc- Messages : 2871
D'accord 3djc
donc à quoi sert le gps interne à la radio ?
Merci à toi
donc à quoi sert le gps interne à la radio ?
Merci à toi
Ben par exemple a connaître la distance avec l'aéronef, il faut pour ca savoir ou se trouve le pilote et ou se trouve l'avions.
Si l'avion est équipé d'un gps, ou pourra en outre faire un model finder
3djc
Si l'avion est équipé d'un gps, ou pourra en outre faire un model finder
3djc
3djc- Messages : 2871
D'accord merci pour sais info
Bonjour,
C'est quoi le RTH?
C'est quoi le RTH?
diiity- Messages : 1968
Retour To Home... Ou retour à la maison. C'est une fonction qui est sur les OSD ou Naza et qui permet de faire revenir directement un modèle à son point de départ. Par exemple :
-Pour un avion ou moto-planeur si l'engin est très éloigné, l'enclenchement permet le retour direct vers le point d'initialisation et ensuite le modèle vole en cercle au moteur au dessus du point à une altitude défini dans la programmation de l'OSD.
- Pour un drone avec Naza, pareil le modèle revient à son point de départ, se stabilise à 100m environ, puis descend doucement pour se poser seul sur son point de décollage.
Dans les deux cas il s'agit de programmation incluse dans le boitier OSD. Sur la radio un inter 3 position suffit, par exemple pour un moto-planeur :
- Pilotage Manuel
- Pilotage assisté avec stabilisation automatique
- RTH
Et sur un drone
- ATTI+GPS
- ATTI
- RTH
-Pour un avion ou moto-planeur si l'engin est très éloigné, l'enclenchement permet le retour direct vers le point d'initialisation et ensuite le modèle vole en cercle au moteur au dessus du point à une altitude défini dans la programmation de l'OSD.
- Pour un drone avec Naza, pareil le modèle revient à son point de départ, se stabilise à 100m environ, puis descend doucement pour se poser seul sur son point de décollage.
Dans les deux cas il s'agit de programmation incluse dans le boitier OSD. Sur la radio un inter 3 position suffit, par exemple pour un moto-planeur :
- Pilotage Manuel
- Pilotage assisté avec stabilisation automatique
- RTH
Et sur un drone
- ATTI+GPS
- ATTI
- RTH
Invité- Invité
Merçi Murphy pour ces explications, je connaissais retour maison mais pas en anglais, c'est mon allergie principale.
Je vais bientôt avoir un vortex, ça me sera utile
Je vais bientôt avoir un vortex, ça me sera utile
diiity- Messages : 1968
Bonsoir
Avec une taranis qx7 et x8r +gps dans une aile phantome fx61
Quel osd me conseilleriez vous ?
Faut il prévoir une carte contrôleur de vol également ?
Merci
Avec une taranis qx7 et x8r +gps dans une aile phantome fx61
Quel osd me conseilleriez vous ?
Faut il prévoir une carte contrôleur de vol également ?
Merci
ryan- Messages : 28
Re.
Pour une aile comme la phantome fx61, perso je verrais bien un APM et sa télémétrie.
Pour le RTH, pas besoin d' osd, la carte s' en occupe (+ beaucoup d' autre choses)
A+
Pour une aile comme la phantome fx61, perso je verrais bien un APM et sa télémétrie.
Pour le RTH, pas besoin d' osd, la carte s' en occupe (+ beaucoup d' autre choses)
A+
discotd5- Messages : 161
Page 1 sur 1