Je ne peuxplus atteindre ma Horus avec OpenTXCompagnon
4 participants
Page 1 sur 1
Je ne peuxplus atteindre ma Horus avec OpenTXCompagnon
Bonjour à tous,
Je suis l'un des premier à avoir flashé ma Horus, et comme je n'étais pas satisfait des performances
du premier compagnon 2.2 : Pas de sauvegarde de modèle possible, obligation de recopier écran par écran
ce que j'avais sur ma taranis, j'ai laissé ma belle radio dans sa valise en attendant des jours meilleurs.
La semaine dernière, un copain m'a demander de flasher sa taranis + pour récupérer le D8. Ce que j'ai fait.
Remis en selle je suis venu voir les dernière news du site, et en voyant l'évolution d'OpentxCompanion 2.2
j'ai décider de mettre à jour ma HORUS. Hé, là...., après branchement Impossible de trouver ni la carte sd ni la horus sur mon mac, bon!, je passe sur mon PC un bruit de connection USB mais rien non plus.
Je lance opentxcompanion et sur aucune des deux machines (mac ou pc) il ne trouve pas ma sd
Je précise que lorsque je branche mon cordon sur ma Horus allumée, le sigle USB apparait a l'ecran en haut a droite....
Je suis dans le caca.....
ma version......
mon écran cable branché.
Des idées ?
Amicalemnt
THierry
Je suis l'un des premier à avoir flashé ma Horus, et comme je n'étais pas satisfait des performances
du premier compagnon 2.2 : Pas de sauvegarde de modèle possible, obligation de recopier écran par écran
ce que j'avais sur ma taranis, j'ai laissé ma belle radio dans sa valise en attendant des jours meilleurs.
La semaine dernière, un copain m'a demander de flasher sa taranis + pour récupérer le D8. Ce que j'ai fait.
Remis en selle je suis venu voir les dernière news du site, et en voyant l'évolution d'OpentxCompanion 2.2
j'ai décider de mettre à jour ma HORUS. Hé, là...., après branchement Impossible de trouver ni la carte sd ni la horus sur mon mac, bon!, je passe sur mon PC un bruit de connection USB mais rien non plus.
Je lance opentxcompanion et sur aucune des deux machines (mac ou pc) il ne trouve pas ma sd
Je précise que lorsque je branche mon cordon sur ma Horus allumée, le sigle USB apparait a l'ecran en haut a droite....
Je suis dans le caca.....
ma version......
mon écran cable branché.
Des idées ?
Amicalemnt
THierry
zest02- Messages : 133
Re: Je ne peuxplus atteindre ma Horus avec OpenTXCompagnon
Va vraiment falloir un post sur les bases de la Horus s'il n'y en a pas déjà un dans le mega tuto ...
*************** CECI NE CONCERNE QUE LA HORUS, ET SURTOUT PAS LES TARANIS ***********
Alors il y a deux choses qui n'ont 100% RIEN a voir voir :
A) Le flashage
Horus éteinte exclusivement, connexion par le cable USB, la radio reste éteinte. Permet juste de mettre a jour le firmware de la radio et rien d'autre. En aucun cas ca ne permet de modifier les modèles et autre.
B) Accéder aux modèles et autres (contenu de la carte SD)
Deux possibilitées :
1) vous sortez la carte de la Horus et vous la mettez directement sur le PC avec un lecteur µSD, vous n'avez alors pas besoin de connecter la radio au PC
2) vous voulez le faire directement sur la radio avec un cable USB
2a : ca ne fonctionne QUE si vous avez un firmware avec l'option mass storage d'activé
2b : ne brancher la radio qu'après l'avoir allumé
Si 2a et 2b sont réuni, le contenu de la SD va apparaitre comme avec un clé USB
3djc
*************** CECI NE CONCERNE QUE LA HORUS, ET SURTOUT PAS LES TARANIS ***********
Alors il y a deux choses qui n'ont 100% RIEN a voir voir :
A) Le flashage
Horus éteinte exclusivement, connexion par le cable USB, la radio reste éteinte. Permet juste de mettre a jour le firmware de la radio et rien d'autre. En aucun cas ca ne permet de modifier les modèles et autre.
B) Accéder aux modèles et autres (contenu de la carte SD)
Deux possibilitées :
1) vous sortez la carte de la Horus et vous la mettez directement sur le PC avec un lecteur µSD, vous n'avez alors pas besoin de connecter la radio au PC
2) vous voulez le faire directement sur la radio avec un cable USB
2a : ca ne fonctionne QUE si vous avez un firmware avec l'option mass storage d'activé
2b : ne brancher la radio qu'après l'avoir allumé
Si 2a et 2b sont réuni, le contenu de la SD va apparaitre comme avec un clé USB
3djc
3djc- Messages : 2871
Re bonjour,
J'ai réussi a flasher ma horus avec le dernier firmware recupéré hier, mais, comme je n'avais coche masse storage, je ne vois toujours pas ma(mes) carte. et opentxcompanion ne voit toujours pas la carte
J'ai donc essayé de reflasher en re télechargeant le firmware avec cette fois masse storage coché. essai de reflachage et :
J'ai réussi a flasher ma horus avec le dernier firmware recupéré hier, mais, comme je n'avais coche masse storage, je ne vois toujours pas ma(mes) carte. et opentxcompanion ne voit toujours pas la carte
J'ai donc essayé de reflasher en re télechargeant le firmware avec cette fois masse storage coché. essai de reflachage et :
Vas dans les réglages de la radio et supprime l'image de démarrage, la horus ne le gère pas
3djc
3djc
3djc a écrit:Vas dans les réglages de la radio et supprime l'image de démarrage, la horus ne le gère pas
3djc
certe mais je ne vois pas ou
Oui, tu tombe sans doute sur la cas de ceux qui avait créer le profil Horus quant il y avait le bug.
le plus simple est de créer un nouveaux profil Horus (avec add radio profile, pas copy !)
3djc
le plus simple est de créer un nouveaux profil Horus (avec add radio profile, pas copy !)
3djc
Tu n'as pas la dernière version de Companion... Tu utilises la N366, alors que la dernière est la N369.
Bien vu, ah il y a pas à dire, les carottes c'est bon pour la vue du lapin !
3djc
3djc
Arff..
Tu as raison Lapin, je viens de charger le dernier companion, le firmware, et flash... j' ai retrouvé ma sd card et vu mon modèle avec companion....
Enfin 369 à mon age
merci les gars
Thierry
Enfin 369 à mon age
merci les gars
Thierry
Super !!
Afin que l'on puisse t'aider au mieux, complète ton profil correctement. C’est ici que cela se passe : Editer mon profils
Cela permettra aux autres membres de savoir quelle radio et quelle version d’OpenTX tu utilises. De plus, tu découvriras peut-être que d’autres membres habitent à côté de chez toi.
Pour remplir les champs consacrés à la radio, merci de suivre les consignes dictées ici : Mettez à jour votre profils !!
Afin que l'on puisse t'aider au mieux, complète ton profil correctement. C’est ici que cela se passe : Editer mon profils
Cela permettra aux autres membres de savoir quelle radio et quelle version d’OpenTX tu utilises. De plus, tu découvriras peut-être que d’autres membres habitent à côté de chez toi.
Pour remplir les champs consacrés à la radio, merci de suivre les consignes dictées ici : Mettez à jour votre profils !!
Coucou les amis,
Tout fonctionne maintenant, j'ai transféré certain de mes modèles..
mais, j'ai une question, ou est passé la sd intégré a la Horus, on ne voit plus que
la sd card amovible ?
amicalement
Thierry
Tout fonctionne maintenant, j'ai transféré certain de mes modèles..
mais, j'ai une question, ou est passé la sd intégré a la Horus, on ne voit plus que
la sd card amovible ?
amicalement
Thierry
La mémoire interne n'est pas utilisée ni accessible sous OpenTX.
Kilrah- Messages : 2181