variomerter sensor en panne
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
variomerter sensor en panne
Salut
J'ai testé la sonde altimètre hier et au bout de 2 ou 3 réglages elle fonctionnait, simplement en variant le niveau à la main je voyais un signal sur la radio.
Mai aujourd'hui elle reste figée à 0.0, j'ai beau revoir les branchements et les paramétrages je ne vois pas ou ça bloque.
une idée avant que fasse un retour SAV.
frag
J'ai testé la sonde altimètre hier et au bout de 2 ou 3 réglages elle fonctionnait, simplement en variant le niveau à la main je voyais un signal sur la radio.
Mai aujourd'hui elle reste figée à 0.0, j'ai beau revoir les branchements et les paramétrages je ne vois pas ou ça bloque.
une idée avant que fasse un retour SAV.
frag
Fragile63- Messages : 113
Re: variomerter sensor en panne
La diode clignote bien ?
Totof1965- Administrateur
oui elle clignote bien.
alors je vois rien d'autre qu'une panne, dsl
Aprés MAJ ce matin la sonde fonctionne.
comme je n'ai pas trop suivis les évolutions du firmware, je ne sais trop quoi en dire
Mai ça marche
frag
comme je n'ai pas trop suivis les évolutions du firmware, je ne sais trop quoi en dire
Mai ça marche
frag
Cool Bonne nouvelle
Heu.. que vois-tu comme signal sur la radio ?
pp340- Messages : 286
Bonjour
Quand je dis signal c'est l'affichage sur l'écran de télémétrie, celui de ALT, quand je fait varier le sensor j’arrive à voir une petite variation.
De 0.0 à 1.0 environ
frag.
.
Quand je dis signal c'est l'affichage sur l'écran de télémétrie, celui de ALT, quand je fait varier le sensor j’arrive à voir une petite variation.
De 0.0 à 1.0 environ
frag.
.
Bonne nouvelle, le mien ne marche pas du tout. J'aimerai bien comprendre le branchement sur le X8R et s'il est normal que la diode rouge clignote sans arrêt.
Pour info, j'ai branché la prise rouge/noire sur une sortie de voie 8 du récepteur et sur le S.PORT les fils marron sur - et jaune sur S. Est-ce le bon branchement ?
Pour info, j'ai branché la prise rouge/noire sur une sortie de voie 8 du récepteur et sur le S.PORT les fils marron sur - et jaune sur S. Est-ce le bon branchement ?
Invité- Invité
Moi je ne branche que le s-port, la diode clignote.
Et ça marche
Et ça marche
Si je branche que la prise marron/jaune sur le S.PORT la LED ne s'allume pas.
Invité- Invité
Bonjour à tous,Fragile63 a écrit:Aprés MAJ ce matin la sonde fonctionne.
Mai ça marche
frag
Effectivement un upgrade corrige le problème.( pour ceux qui n'achète pas chez microtechnics ;o) )
Lu sur le wiki :Firmware Bug
The first version of the FVAS-02 had a bug in the firmware that led to the variometer locking up after several minutes of flight. Unfortunately, the bug cannot be found by bench testing the sensor (leaving it connected for a time without actually flying the plane). The plane needs to be flown with varying altitude readings for anywhere from 3 to 8 minutes. The sensor will then lock up and not report any more altitude readings.
A new firmware has been issued that corrects the problem. With the FVAS-02 not yet listed on the FrSky website, the firmware cannot be easily found. This is the download link: http://www.frsky-rc.com/download.asp?id=22 FrSky states that all FVAS-02 delivered to dealers after May 1st 2013 should already have the new firmware installed, but there is no external documentation of the firmware revision on the sensors.
Note that with the FVAS-02 being an S.Port sensor, you need a specially modified USB cable to do the firmware upgrade. Please see the S.Port Sensor Firmware Upgrades section for further details and a cable schematic.
@+ Flipair
Invité- Invité
Bonjour Murphy,Murphy a écrit:Si je branche que la prise marron/jaune sur le S.PORT la LED ne s'allume pas.
Le cable n'est pas fourni mais c'est une simple allonge servo
Voir photo :
La sortie data du vario en molex vers le smart port du récepteur x8r doit aussi fonctionner.
attention à isoler les sorties libres du vario pour eviter les cours circuit (un bout de tape)
@+ Flipair
Dernière édition par Flip Airboost le Jeu 19 Sep 2013 - 10:24, édité 1 fois (Raison : smiley pas converti?)
Invité- Invité
Désolé mais c'est pas une rallonge servo mais une rallonge femelle/femelle introuvable dans le commerce. En tout cas dans la notice rien n'explique cela. Donc faut se fabriquer cette rallonge.Flip Airboost a écrit:Bonjour Murphy,Murphy a écrit:Si je branche que la prise marron/jaune sur le S.PORT la LED ne s'allume pas.
Le cable n'est pas fourni mais c'est une simple allonge servo
Voir photo :
La sortie data du vario en molex vers le smart port du récepteur x8r doit aussi fonctionner.
attention à isoler les sorties libres du vario pour eviter les cours circuit (un bout de tape)
@+ Flipair
Par contre comme j'ai commandé un D8R je pense avoir moins de problème pour brancher un autre vario.
Invité- Invité
Je viens de tester avec une "rallonge !" et ça marche. ?@§!%£ ferait quand bien de le préciser dans la notice au lieu de mentionner "le sensor se branche simplement sur le X8R et c'est fait !". Bref j'ai testé et j'ai même une annonce d'altitude tout les 10cm.
Sur la photo qu'est-ce qui est branché sur le fil marron/jaune ?
Sur la photo qu'est-ce qui est branché sur le fil marron/jaune ?
Invité- Invité
bonjour,
Oui une rallonge male to male servo lead twisted , c'est mieux pour les parasites.
Elle était fournie avec mon vario et x8r?
@+ Flipair
Oui une rallonge male to male servo lead twisted , c'est mieux pour les parasites.
Elle était fournie avec mon vario et x8r?
@+ Flipair
Invité- Invité
Salut fragile63Fragile63 a écrit:Aprés MAJ ce matin la sonde fonctionne.
Mai ça marche
frag
j'ai moi aussi un problème avec le vario qui se fige au bout de quelques minutes.
Peu tu m'en dire plus sur la mise à jour effectuée?
Frsky met bien à dispo un nouveau firm pour le vario, mais sans explications. Comment as tu procédé si tu as mis le firm à jour?
Merci
KIKI13270- Messages : 173
Salut à tous,
quelqu'un d'autre connaitrait la procédure pour flasher le vario FrSky et pourrait me venir en aide?
quelqu'un d'autre connaitrait la procédure pour flasher le vario FrSky et pourrait me venir en aide?
Je me répond à moi même (on est jamais mieux ser....), FrSky est en train de mettre la procedure sur son site [url=http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=121&file=How to upgrade FrSky Smart Port enabled product]How to upgrade FrSky Smart Port enabled product[/url]
pour l'instant le fichier n'existe pas mais je pense qu'il vat venir!
Merci quand même à ceux qui ont pensé à moi
pour l'instant le fichier n'existe pas mais je pense qu'il vat venir!
Merci quand même à ceux qui ont pensé à moi
je viens d'essayer et en cliquant a gauche sur product related, puis firmware, puis firmware for variometer sensor, la j'ai pu le charger, essaye pour voir, sinon je te l'enverrais
on arrive à télécharger le firmware , mais pas la procedure dans la rubrique "how to" "How to upgrade FrSky Smart Port enabled product"
dans le zip du firmware il y a le pdf de la procedure
Merci totof,
j'avais bien téléchargé un fichier mais qui n'a pas d'extension!
Il fallait juste savoir que c'était du ZIP
Cool
j'avais bien téléchargé un fichier mais qui n'a pas d'extension!
Il fallait juste savoir que c'était du ZIP
Cool
de rien l'ami
firmware
Bonjour,
Confronté au même problème de "gel" du vario, je souhaite charger le nouveau firmware, en suivant les instructions du PDF.
J'ai téléchargé le pilote du port USB et celui-ci est bien détecté avec un numéro de port com.
Par contre quand je lance le setup du firmware, j'ai bien une fenêtre avec le numéro du port com, mais sous la rubrique "FILE" une inscription " port com not available". Quand je clique sur File, j'ai accès au ROM, je clique sur ouvrir, et là ça tourne en rond, et aucune possibilité de télécharger.
J'ai testé sur mes deux portables, et j'ai exactement le même symptôme.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
Paul
Confronté au même problème de "gel" du vario, je souhaite charger le nouveau firmware, en suivant les instructions du PDF.
J'ai téléchargé le pilote du port USB et celui-ci est bien détecté avec un numéro de port com.
Par contre quand je lance le setup du firmware, j'ai bien une fenêtre avec le numéro du port com, mais sous la rubrique "FILE" une inscription " port com not available". Quand je clique sur File, j'ai accès au ROM, je clique sur ouvrir, et là ça tourne en rond, et aucune possibilité de télécharger.
J'ai testé sur mes deux portables, et j'ai exactement le même symptôme.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance
Paul
pp340- Messages : 286
Page 1 sur 2 • 1, 2