Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Re bonjour

Aller en bas

Re bonjour Empty Re bonjour

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:33

Donc re bonjour, en effet en 2014 je m'étais déja inscrit sur le forum car possédant une radio Frsky 9x puis une Turnigy je souhaitais basculer sur compagnion puis sur une Taranis pour mes planeurs et avions.
Précédemment je volais (et vole toujours) sur une multiplex 3030 en avion mais j'ai depuis 1 an 1/2 abandonné l'avion pour me consacrer exclusivement au bateau electrique de vitesse et un peu de thermique.
Je reviens donc vers la Taranis qui à énormément évoluée et qui pour l'instant m'intéresse principalement pour sa télémétrie. J'ai donc essayé de comprendre cela depuis à peu près 2 semaines mais je suis complètement perdu, en effet la Taranis à beaucoup évoluée et comporte maintenant plusieurs versions, pour arriver à reprendre le fil des manuels français ... n'en parlons pas, à chaque fois je finis par aboutir par un message " n'existe plus..".pour OpenTx c'est à peu près pareil.
Quelqu'un pourrait il me guider, sachant que je connais mes besoins :

     Radio Taranis  version 8 voies (je sais qu'elle est évolutive..)
     Télémetrie, mes besoins :      Je souhaite connaitre ( sur écran ou en vocal ce n'est pas le problème à ce jour ) sur un bateau électrique rapide

                                                                            - la vitesse maxi (depuis un moment X)
                                                                            - la vitesse moyenne ( depuis ce moment X)
                                                                            - la vitesse instantannée
                                                                            - la consommation depuis le moment X
                                                                            - la consommation instantannée
                                                                            - Reste dans l'accu à l'instant
                                                                            - Régime moteur actuel
                                                                            - distance parcourue depuis instant X

Vers quel fournisseur de matériel me conseillez vous de me tourner pour ce type de problème ? et qui pourrait me fournir les différents capteurs et enfin où pourrais je trouver de l'aide pour m'aider à paramétrer tout cela sachant quand plus je suis vraiment (mais alors vraiment..)  nul en électronique (par contre j'ai des amis qui connaissent l'électronique mais pas le modélisme, ça pourrais s'arranger..)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Wilfried

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re bonjour Empty Re: Re bonjour

Message par LapinFou Lun 20 Mar 2017 - 17:47

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum