Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour de Semeria

Aller en bas

Bonjour de Semeria Empty Bonjour de Semeria

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 19:16

J’ai 70 ans et j’ai pratiqué le modélisme avion et planeur il y a plus de 40 ans, pendant quelques années, puis j’ai arrêté jusqu’en 2015.
Actuellement je pratique surtout le motoplaneur, en vol de plaine et en vol de pente, et un peu de modélisme indoor. Mais j’ai aussi quelques avions, quelques jets électriques, et quelques ailes volantes.
Pour le moment j’utilise des radios Spektrum, deux DX9 et une DX7 utilisées parfois en écolage. Pour les récepteurs je n’utilise plus que des Orange V2 qui me semblent très fiables.
La curiosité m’a poussé à acheter une Horus que je viens de passer en 1.2.25l.
Je suis très déçu de l’entendre parler en anglais-chinois. L’anglais ne me dérange pas, mais avec cet accent c’est pour moi incompréhensible.
J’ai deux récepteurs L9R et deux X8R qui me semblent très bien. Je les ai bindés mais pas encore montés sur des avions. J’ai commandé deux X4RSB qui me semblent particulièrement intéressants couplés en Sbus à des gyros A3 super II. Les voies PWM restent utiles pour le moteur, un beeper et des volets (utilisation planeurs).
J’ai vu que Frsky allait sortir un récepteur de 0,8g le XMR ce qui semble très bien adapté pour l’indoor (j’utilise actuellement le R614XN Orange équivalent au XMR).
Par contre je ne pense pas passer sous OpenTX qui ne me semble pas encore suffisamment abouti et est en pleine évolution. Mais je comprends très bien qu’il ait ses fans chez les utilisateurs de Taranis qui n’avaient d’ailleurs pas le choix.
Je suis aussi radio-amateur (depuis 1963) et passionné d’électronique ce qui m’est souvent utile pour des montages et des soudures sur mes avions.
J’apprécie votre forum qui semble très actif, et j’y ai puisé quelques idées.
Voilà j’arrête là une présentation assez détaillée je pense.
Semeria


Dernière édition par semeria le Mar 7 Mar 2017 - 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Semeria Empty Re: Bonjour de Semeria

Message par LapinFou Mar 7 Mar 2017 - 9:31

Bienvenue

Belle présentation !! Bonjour de Semeria 818067345
Je pense que si tu ne prévoies pas de passer ta Horus sous OTX, tu vas perdre beaucoup. OTX te permet d'avoir beaucoup d'aide sur ce forum, sans parler d'une vraie version tout en français. Mais, c'est toi qui voies... Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum