Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Bonjour à toutes et tous

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 17:15

Un bonjour depuis le Pays Basque, de la part de 2 nouveaux modélistes (le papa et son fiston) qui apprennent à piloter en club.
Le virus ayant bien pris, on se renseigne activement pour s'équiper.
Pratiquant la robotique et le développement informatique, le vocabulaire autour du pilotage des servos, ainsi que le monde open source nous sont familiers. C'est donc tout naturellement que nous nous intéressons à Taranis (la X9E nous fait de l'oeil) et à OpenTX. Ce soft à l'air plus que complet et le fiston a déjà des idées pour remplacer la wiimote (qu'il utilise de manière détournée pour contrôler des robots) par un émetteur openTX. Mais c'est un autre sujet ...
Au vu des nombreux posts, nous avons des heures de lectures en perspective.
Alors d'avance, merci à vous pour le travail effectué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Ceeb182 Mar 21 Fév 2017 - 17:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue parmi nous !

Au cas où tu ne le saurais pas :
• Tu trouveras le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui regroupe les questions posées les plus fréquemment. C'est un passage indispensable.
• Si ce n'est pas suffisant, tu peux faire une recherche efficace sur ce forum en effectuant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
• Bien sûr, pour te donner un coup de main sur les difficultés que tu peux rencontrer, la communauté reste très active.

A très bientôt ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 17:51

Merci, super idée le "méga tutos"
J'ai commencé à regarder les vidéos qui sont géniales pour les débutants.
Vite, j'y retourne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par CoyotteDundee Mar 21 Fév 2017 - 18:10

Hello et bienvenue.
Au regard de vos centres d'intérêt (Robotique, modélisme, monde libre) vous allez faire le bon choix concernant la radio ! ;-)

Bon amusement et bons vols à vous deux !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 19:56

Bienvenue

Si tu as trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tu es sur le chemin de la lumière !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 9:27

J'en profite lapin fou pour te féliciter et te remercier pour tes vidéos qui sont géniales : claires, pédagogiques, avec des exemples. Et surtout, ta manière d'aborder un besoin, issue de ton expérience, car on voit vite qu'il y a plein de façons (bonnes et mauvaises) de faire une même chose. C'est d'ailleurs ce qui rend les choses "compliquées" au 1er abord : la richesse et la liberté d'openTX.
En parallèle de tes vidéos, j'ai utilisé l'assistant de Companion pour voir comment il paramètre un modèle en fonction de mes choix. Et j'ai un peu galéré pour trouver comment était paramétré la sécurité moteur que j'avais choisi --> elle est dans l'onglet des fonctions spéciales (companion 2.1.9) alors que je m'attendait à la voir dans le mixage.
Allez, retour aux vidéos avec les phases de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par LapinFou Mer 22 Fév 2017 - 21:37

Oui, pour la coupure moteur l'assistant fait différemment.
Plus d'info ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je te remercie pour les compliments, cela me fait bien plaisir. Bonjour à toutes et tous 818067345

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum