Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation David

Aller en bas

Présentation David Empty Présentation David

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 11:16

Bonjour a tous,

David, 46 ans, débutant dans le modélisme depuis une trentaine d'année j'ai jusqu'a présent presque toujours volé avec des model RTF. Depuis peu j'ai entrepris un grand chantier de nettoyage de mon parc de radio commande en passant tous mes models sur une splendide Taranis que j'ai acheté il y a quelques semaines.
Je vol principalement en quad (racer) ainsi qu'un peu d'avion. J'ai également quelques hélicos mais je ne vol plus avec depuis un petit moment et je compte me séparer de cette partie de ma collection (je vends en particulier un Raptor 50 tout neuf mais ça c'est une autre histoire...)

Allergique au bricollage  informatique (ce qui m'a fallu il y a quelques années de passer sur Mac) j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que l'implacable logique de fonctionnement de la Taranis la rendais accessible mais aux informato-intolérants de mon espèce. En bref, et la j'apprend rien a personne, surtout ici, bravo Frsky...

Merci aux administrateurs, modos et plus largement à tous ceux qui contribuent, grâce a ce site, à la compréhension de ces superbes machines que sont les Frsky et leur Open TX.

A très bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 11:44

Bienvenue

Au cas où tu ne le saurait pas, regardes le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 12:12

Merci pour le lien. Je suis consommateur passif de votre site depuis déjà un petit moment, et c'est d'ailleurs lui qui m'a converti à la Taranis, mais je suis loin d'en avoir fait le tour...
J'ai un petit soucis pour commander une petit Hubsan X4 avec le module multiprotocole BG, mais avant de poser des questions je vais déjà regarder si vous n'y avez pas déjà répondu dans un des nombreux forums ou tutos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 12:13

Tessera a écrit:[..] mais avant de poser des questions je vais déjà regarder si vous n'y avez pas déjà répondu dans un des nombreux forums ou tutos...
Présentation David 818067345
Présentation David 2258904616

Sur ce forum tout le monde se tutoie ! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 12:28

Salut David,

et Bienvenue


Débutant depuis une trentaine d'année Présentation David 1643684047  

C'est drole, C'est la première fois que je lis d'une personne semi-barbu et allergique à l'informatique, que la Taranis est accessible !

D'habitude c'est l'inverse, les ex-Futaba; MPX sont généralement complètement perdu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 12:49

Salut Patrick

C'est claire qu'en suivant tout ce qui se raconte sur le forum je décroche régulièrement mais jusqu'a maintenant j'ai réussi a faire voler tous mes modèles sans pour autant m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste et pourtant avec des parametrages plus fins, plus complets et plus facilement ajustable que sur les Futaba, Spektrum et autres Devos...

Ceci dit je commence à flirter avec les limites de mon domaine de compétence dans le parametrage de mon hubsan, et je me doute bien qu'a un moment ou un autre je vais être obligé d'investir dans "l'informatique pour les nuls"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation David Empty Re: Présentation David

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum