Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bien équipé sa HORUS

+3
cri.cri
titeuf1
Chapix
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 14:46

bonjour,

alors je vais apporter les précision chronologique

j'ai acheter un premier kit a monter avec la fameuse FRSKY toute pas belle
j'ai rejoint un club et on ma beaucoup parler de Spectrum et futaba
j'ai commencer les recherches et je suis tomber sur la taranis et la horus de la même marque que ma radio a 50$
je suis arriver sur le forum et jai demander un p'tit peu d'aide avant de faire un achat aussi énorme, car dans mon club personne ne peu m'aider

je vais faire mon achat surement en février ou mars, je confirmerai la liste de course sur se post, faut juste que je continue mes recherches sur tout se que vous m'avais appris bien équipé sa HORUS - Page 2 2258904616 et sa c'était vraiment cool

cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par LapinFou Ven 6 Jan 2017 - 14:54

Bienvenue

Il faut commencer par le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy
Ceci dit, c'est vrai uniquement si tu passes ta Horus sous OpenTX. Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. bien équipé sa HORUS - Page 2 2258904616

bien équipé sa HORUS - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 16:42

et justement jai commencer par se fameux lien rouge remplie d'information bien équipé sa HORUS - Page 2 2258904616
jai tout lu, mais jai pas tout compris donc jai fini par poster pour avoir des précisions, le S BUS par exemple, j'avais pas vraiment compris, sa revenez ici et la comme beaucoup d'autre terme Very Happy

j'ai aussi bien compris les enjeux de openTX, les programmes en LUA, et c'est pour sa que je suis directement partie sur une radio commande FRSKY, et la horus étant vraiment monstrueuse jai préférai poser des questions avant d'acheter un truc qui risquer de finir sur le bon coin au bout de une semaine Very Happy ( nan je plaisante, jai un peu plus de patience, sa durera un mois )

enfin bon plus sérieusement, je vais continuer de me documenter grace a vos conseils, et je reviendrai avec ma liste de course bien équipé sa HORUS - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 17:05

Tu sais les radios Taranis X9D, X9E et X12S sont strictement identique au point de vu de la programmation et des possiblités grace à Opentx.

Les seules différences entre ces radio c'est une question d'ergonomie et de visualisation.

La X9D est une radio pouces dessus avec écran en bas.

La X9E est une radio pupitre avec écran en bas et un écran couleur en haut mais qui n'apporte pas plus d'information que chrono et heure.

La X12S est une radio pouce dessus avec un écran couleur au dessus et mécaniquement amélioré par rapport aux X9D/X9E. Possiblilité de GPS, WIFI et Bluetoot. Mais impossible de s'en servir actuellement.
Problème aussi avec la X12S, impossible de récupérer directement les programmes de X9D/X9E. Et aussi impossible de la programmer sous Companion. C'est ce qui m'a valu il y a 15 jours le crash du remorqueur électrique car j'avais mal programmé mes phases de vol et la compensation des trims.
Certes l'écran placé au dessus est bien visible. Mais même avec cela je préfère de beaucoup les annonces vocales de télémétrie ou d'alerte car je n'ai pas à quitter des yeux mes modèles. Surtout en remorquage pour connaitre l'altitude de largage ou du planeur pour trouver les pompes ou en hélico qu'il ne faut pas quitter des yeux une seconde car sinon c'est le crash assuré.

Donc attention si on débute avec la X12S tu ne pourras pas avoir beaucoup d'aide question programmation. Alors qu'avec les X9D/X9E il est très facile de retoucher les programmes en les téléchargeant.

Bref pour moi la Horus d'adresse plus à un pilote qui maitrise bien Opentx et qui vient de radio Frsky bas de game. Mais surtout pas venant d'une Turnigy.

Quand aux programmes LUA, a part un compteur de tours rotor pour un hélico, je n'ai jamais trouvé leur utilité dans les programmations standards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:13

McBainStraddi a écrit:...j'ai acheter un premier kit a monter avec la fameuse FRSKY toute pas belle...

FRSKY toute pas belle?! De quoi tu parles?! A l'heure actuelle il n'y a que 3 modèles 9XD, 9XE et X12S.

Les 2 dernières étant pour une utilisation en pupitre plutôt que pouce dessus Wink M'enfin tout le monde fait comme il pense le mieux.
D'ailleurs je savais pas que la Horus ne pouvait pas s'accompagner de "Companion"  et qu'il y avait des bas de gamme?! Première nouvelle !!!  Ah oui la QX7 peut-être...

Pas besoin de tout comprendre ou de tout lire dès le début, surtout si tu ne pratiques pas avec une radio et un modèle en main?!
Tu conduis bien une voiture sans savoir comment fonctionne un différentiel ou ton auto-radio, idem avec ton ordi,...

Les 3-4 modèles sont identiques au point de vue fonctionnement. Elles ont toutes 16 voies en sortie, la télémétrie, les annonces vocales, etc...  Après c'est surtout une question de feeling et de budget...  Je me vois mal piloter que des drones "racer" avec une Horus par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:29

Patrick74 a écrit:
D'ailleurs je savais pas que la Horus ne pouvait pas s'accompagner de "Companion"

J'ai la Horus et à part la flasher avec Opentx 2.2, Companion ne m'a été d'aucune utilité jusqu'à maintenant. Comme j'ai dis, si Companion m'avait permis d'importer directement mes programmes de la X9D/E, je n'aurais peut-être pas crashé un remorqueur de 600€ il y a 15 jours.
Quand à la "bas de game" je me comprend. Plutot radio début genre X9D.

Patrick74 a écrit:Les 3-4 modèles sont identiques au point de vue fonctionnement. Elles ont toutes 16 voies en sortie, la télémétrie, les annonces vocales, etc...  Après c'est surtout une question de feeling et de budget...  Je me vois mal piloter que des drones "racer" avec une Horus par exemple...

Mois aussi. Pour piloter mes engins en indoor (avion, drone, hélico) je garde ma X9D qui mes permet aussi actuellement de faire la mise à jour des récepteurs Xxx alors que ce n'est pas possible avec la Horus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:41

Pour moi une radio de début c'est $50 max.
Et vu tes commentaires, je suis pas prêt de lâcher ma Taranis 9XD ... Sad

Je suis encore sur le c..l de savoir qu'il n'y a pas Companion pour la Horus. Pourtant la version 2.2 est faite pour la Horus, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Kilrah Ven 6 Jan 2017 - 19:01

La 2.2 est faite pour toutes les radios supportées, et n'est pas encore finalisée ni sortie officiellement.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:05

Oui mais elle est censée fonctionner avec la Horus Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Kilrah Ven 6 Jan 2017 - 19:26

C'est toujours en cours de développement. Côté radio presque fini, côté companion encore beaucoup de boulot, d'où le fait que la 2.2 ne soit pas encore sortie. Tous ceux qui utilisent OpenTX sur la Horus à ce jour utilisent une beta.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:35

Pour être clair, Opentx 2.2 fonctionne sur la Horus. Mais companion 2.2 ne permet pas de faire des import/export de firmware comme sur X9D/X9D. c'est pour cela que ma X9D tourne toujours sur sous Opentx 2.1.9.
Et si j'avais su aussi cela j'aurai gardé un peu plus longtemp ma X9E avant d'acheter la Horus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:53

OK c'est plus claire pour moi Very Happy MERCI


X9D chérie bien équipé sa HORUS - Page 2 2638020876   t'es où? bien équipé sa HORUS - Page 2 1643684047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 20:03

Chez moi, je la garde bien équipé sa HORUS - Page 2 2180167462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Armaguedon972 Ven 6 Jan 2017 - 23:00

Patrick74 a écrit:OK c'est plus claire pour moi Very Happy  MERCI


X9D chérie bien équipé sa HORUS - Page 2 2638020876   t'es où? bien équipé sa HORUS - Page 2 1643684047

bien équipé sa HORUS - Page 2 121698697
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

bien équipé sa HORUS - Page 2 Empty Re: bien équipé sa HORUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum