Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Encore un ...

3 participants

Aller en bas

Encore un ... Empty Encore un ...

Message par Thierry37300 Mar 13 Déc 2016 - 12:11

Bonjours à tous,

Je viens d'avoir ma Taranis X9D plus moi qui avait une Multiplex cokpit SX ca me change!!!!
J'ai juste a refaire tous mes modèles pour les passer sur la Taranis, du boulot en perspective.......
Bien sur je n'ai pas attendu de l'avoir pour installer Companion, lire le Mega Tuto et faire des tests en programmant
un trainer avec 2 servos pour les ailerons....

Il me reste un Pb à voir : la compensation de la profondeur quand je mets les gazs.
Sur ma Multiplex il me suffidait de selectionner le mixage et de tourner la molette pour faire le reglage en vol.
Sur ma taranis je n'arive pas à faire quelque chose d'equivalent...
J'avais vu dans un tuto une methode en déclarant une variable globale et le reglage se faisait avec S1 il suffisait ensuite de lire la valeur de VG et de fixer la compensation, mais je ne l'ai pas mis dans mes favoris et je n'arrive plus à retrouver ce tuto......

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse régler ce soucis SVP?

Merci d'avance a la communauté...

Thierry37300

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : TOURS

http://cc37.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 13:39

Bonjour,

En règle générale prend plutot S2 pour ce réglage car en programmation sur le forum S1 est réservé au volume du HP.

Quand à ton réglage profondeur/moteur je pense que c'est pour un moto-planeur ? D'abord je suis surpris de cette méthode car j'ai voulu l'appliquer un jour et cela m'a conduit à un crash. Donc pour moi quand j'utilise mon Epsilon en 4S ou un autre moto-planeur soit je compense directement à la profondeur au manche, soit je réduis un peu le moteur dans la monté.

Sinon l'autre méthode si on veut quand même une compensation, est de mixer avec une courbe lié au manche des gaz. Par exemple la compensation n'intervient qu'à partir de 50% de la courbe des gaz. Ainsi si on remet un peu de gaz pour rentrer à ras du sol, on ne voit pas le planeur piquer du nez et il n'y a pas de risque de le planter.

Voili, voilà Encore un ... 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par LapinFou Mar 13 Déc 2016 - 13:49

Bienvenue

Si tu as trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tu es sur le chemin de la lumière !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16944
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par CoyotteDundee Mar 13 Déc 2016 - 14:20

Murphy a écrit:car en programmation sur le forum S1 est réservé au volume du HP.

Heu... Où est-ce écrit cela ?
Shocked  Shocked  Shocked

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 14:30

Quand je récupère des EEPE souvent S1 est pour le volume. N'importe comment il en faut un, alors autant prendre S1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par Thierry37300 Mar 13 Déc 2016 - 16:59

Euh... Oui merci mais je n'ai pas vu (et il y a tellement d'heure de tuto) ou peut être oublié le passage en tous les cas ca ne m'aide pas.....

Thierry37300

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : TOURS

http://cc37.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par LapinFou Ven 13 Avr 2018 - 18:22

Merci de mettre à jour ton profil. Toutes les infos sont ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16944
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un ... Empty Re: Encore un ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum