Salut, un de plus...
5 participants
Page 1 sur 1
Salut, un de plus...
Salut,
Petit nouveau qui monte son drone sur une base de Robocat, naze32 full, DYS 1806 et qui galère à binder sa Tarantis+ avec son X8r...
Je suis dans le Vaucluse et je ne connais personne dans le milieu, je m'entraîne sur simulateur en attendant toutes mes pièces.
A+
Petit nouveau qui monte son drone sur une base de Robocat, naze32 full, DYS 1806 et qui galère à binder sa Tarantis+ avec son X8r...
Je suis dans le Vaucluse et je ne connais personne dans le milieu, je m'entraîne sur simulateur en attendant toutes mes pièces.
A+
JeremyAvignon- Messages : 4
Re: Salut, un de plus...
si tu galères à apparier ton x8r et ta radio vérifies que les firmwares sont au même niveau ex EU, EU-LBT etc..
ceuse- Messages : 967
Oui la Taranis est estampillée EU-LBT (2016/11/10). Et j'ai flashé mon x8r en suivant le tuto du site. Mon problème, c'est que la led verte clignote 2 x et s'arrête. J'alimente mon x8r via le bec 5 v de ma carte de répartition car je n'ai pas encore reçu mes ESC. Tu crois que ça peut venir de là?
le x8r est donné pour une tension basse de 4 volts, donc pas ça. as tu positionné les straps correctement? d'autre part une fois l'appariage réalisé il ne faut pas oublier des les enlever avant une nouvelle mise en fonction.
ceuse- Messages : 967
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour l'accueil!
J'ai passé le week-end à chercher la solution, donc je suis plus à quelques heures....
Le Méga tuto m'a beaucoup aidé, mais lá, j'en suis à me demander si je ne fais pas parti des 2% à avoir un problème technique.
Pas besoin de straps pour binder en mode 5, D16 donc ....je ne sais plus....(même si j'ai aussi essayer ça)
J'ai passé le week-end à chercher la solution, donc je suis plus à quelques heures....
Le Méga tuto m'a beaucoup aidé, mais lá, j'en suis à me demander si je ne fais pas parti des 2% à avoir un problème technique.
Pas besoin de straps pour binder en mode 5, D16 donc ....je ne sais plus....(même si j'ai aussi essayer ça)
Idéalement il faudrait que tu puisses tester avec un RX ou une autre Taranis.
Ainsi tu seras fixé si le problème vient de ta radio ou de ton RX.
Sinon tu peux aussi contacter le SAV où tu as acheté ta radio.
Ainsi tu seras fixé si le problème vient de ta radio ou de ton RX.
Sinon tu peux aussi contacter le SAV où tu as acheté ta radio.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenu Jeremy,
Personne dans la région ?? tu n'as pas du regarder la carte des membres.
Je ne suis pas très loin, certes je ne fais pas de drone mais pour binder un récepteur je devrais y arriver !
Le plus dur sera de trouver une disponibilité, mais je ne doute pas qu'avec l'aide de ce forum tu puisses y arriver tout seul.
L'idéal serait d'avoir un pack 4 ou 5 éléments NiMh.
Petite précision au cas où, ne rien brancher sur le récepteur (sauf l'alim bien sur !), pas de servos et autres..
Personne dans la région ?? tu n'as pas du regarder la carte des membres.
Je ne suis pas très loin, certes je ne fais pas de drone mais pour binder un récepteur je devrais y arriver !
Le plus dur sera de trouver une disponibilité, mais je ne doute pas qu'avec l'aide de ce forum tu puisses y arriver tout seul.
L'idéal serait d'avoir un pack 4 ou 5 éléments NiMh.
Petite précision au cas où, ne rien brancher sur le récepteur (sauf l'alim bien sur !), pas de servos et autres..
Salut Éric,
Je ne doute pas qu'il y ait du monde dans la région. C'est juste que moi je ne connais personne.
Merci pour la proposition. Je suis à 15 minutes de Monteux donc c'est quand tu as un moment à me consacrer
J'ai flashé mon x8r dans tous les sens. Pour re-finir en EU-LBT et toujours rien....
Oui oui uniquement alimenté avec le 5v du bec de ma carte de répartition.
Pourquoi un pack 4 ou 5 éléments NiMh?
Je ne doute pas qu'il y ait du monde dans la région. C'est juste que moi je ne connais personne.
Merci pour la proposition. Je suis à 15 minutes de Monteux donc c'est quand tu as un moment à me consacrer
J'ai flashé mon x8r dans tous les sens. Pour re-finir en EU-LBT et toujours rien....
Oui oui uniquement alimenté avec le 5v du bec de ma carte de répartition.
Pourquoi un pack 4 ou 5 éléments NiMh?
Pour le pack 4 ou 5 éléments, j'ai entendu parfois des personnes n'arrivant pas à binder un récepteur avec une alim de 5v par bec. Je sais que cela n'est pas logique ! mais bon quand cela ne marche pas on peut tout imaginer.
Pour ma part j'ai un pack toujours dispo pour faire cela et je n'ai jamais eu de problème.
Pour te donner un coup de main, je continue en MP
Pour ma part j'ai un pack toujours dispo pour faire cela et je n'ai jamais eu de problème.
Pour te donner un coup de main, je continue en MP