Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

companion manjaro

Aller en bas

companion manjaro Empty companion manjaro

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 11:52

bonjours

sous manjaro mes flash du firmwire foire 5 fois sur 6 (ecran noir apres redémarrage de l'emetteur) alors que sous mint tous se passe bien marche a tous les coups y a t'il des personnes qui utilise manajaro ou archlinux et qui on deja subit le meme probleme

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 12:10

Christophe_Tanne a écrit:Bonjour,

Sous Manjaro (?) mes flash du firmwaire foirent 5 fois sur 6 (écran noir après redémarrage de l'émetteur) alors que sous Mint (?) tout se passe bien et marche a tous les coups.
Y a t'il des personnes qui utilisent Manajaro (?) ou Archlinux (?) et qui on déjà subit le même problème ?

Merci d'avance

Bonjour Christophe,

D'abord écrire avec des ponctuations et en français sur un forum ne coûte pas plus cher.

Sinon sous Windows comment ça se passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:36

Bonjours Murphy

je demande sous Manjora ou Archlinux, c'est que j'utilise pas windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 16:45

Dans ce cas il faudrait te connecter sur un forum où il y a des utilisateurs de Manjora ou Archlinux pour avoir une réponse à ta question.

De plus quelle radio tu essaies de flasher ? Une X9D, X9E ou Horus ? Et pourquoi flasher le firmware sans arrêt. Je le fait une fois tous les 3 à 6 mois et c'est suffisant. Et si je le fait c'est directement à partir de la carte SD. Donc peux importe le système d'exploitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par CoyotteDundee Jeu 8 Déc 2016 - 22:08

Bonsoir,

Il y a des utilisateurs de Linux sur ce forum... Il se peut que quelqu'un utilise l'une de tes distributions.
Pour ma part, c'est Mint et je confirme que tout fonctionne à merveille...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 1:48

Je suis sous Ubuntu 16.04, et tout se passe bien.
Flasher le firmware consiste simplement à télécharger un fichier, puis à le copier sur la carte SD directement, ou bien du PC vers la radio. Ensuite, c'est la radio qui se débrouille.
Si le fichier ne se transfert pas bien à partir de ta distrib, je suppose que d'autres fichiers ont également des problèmes de transfert...
Et sinon, c'est le téléchargement qui pose un problème. Dans ce cas, il faut faire des essais avec des firmwares téléchargés depuis une distrib ou l'autre...
Bon, de toute façon, si tu arrive à flasher une fois, après c'est fait pour un moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion manjaro Empty Re: companion manjaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum