Mac Oxs Sierra Companion 2.2.0 360 OpenTX sur Horus
4 participants
Page 1 sur 1
Mac Oxs Sierra Companion 2.2.0 360 OpenTX sur Horus
Bonjour à tous, juste une petite question pour les utilisateur de Companion sur Mac, la version 2.19 fonctionne à merveille sur ma Taranis X9E, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a un retour d'expérience sur Companion 2.2.0 sur Osx Mac avec la Horus sous OpenTX ?
L'émetteur est bien reconnu par le Mac ( dans le rapport système il apparait comme Frsky joystick)mais Companion refuse d'importer les modèles et les réglages de la radio et réciproquement ensuite chaque fois que je veux transférer le firmware (téléchargé correctement) j'ai toujours le même message d'erreur .
Est ce que je suis trop pressé ? et devrait attendre les mises à jour futures ?
Cordialement
Patrick
L'émetteur est bien reconnu par le Mac ( dans le rapport système il apparait comme Frsky joystick)mais Companion refuse d'importer les modèles et les réglages de la radio et réciproquement ensuite chaque fois que je veux transférer le firmware (téléchargé correctement) j'ai toujours le même message d'erreur .
Est ce que je suis trop pressé ? et devrait attendre les mises à jour futures ?
Cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Re: Mac Oxs Sierra Companion 2.2.0 360 OpenTX sur Horus
Oui, pas de support des réglages et modèles dans companion pour la Horus à l'heure actuelle.
Par ailleurs il faut utiliser l'option de firmware "massstorage" si tu veux avoir accès à la carte par USB à la place du joystick.
Par ailleurs il faut utiliser l'option de firmware "massstorage" si tu veux avoir accès à la carte par USB à la place du joystick.
Kilrah- Messages : 2181
ok ça le l'ai bien compris, il va falloir que je retourne vers le PC sous Windows pour pouvoir cocher cette case (ça m'enchante pas)
Merci pour le tuyau
Patrick
Merci pour le tuyau
Patrick
Mais non, pourquoi??
Les versions Mac et Win sont identiques.
Les versions Mac et Win sont identiques.
c'est pas une histoire avec Companion, c'est plutôt que j'ai de + en + de mal avec Windows, j'ai bossé avec Mac et PC pendant longtemps et toutes les fois que je dois faire le saut d'un à l'autre je n'arrête pas de mesurer les différences.
Sans tomber dans un intégrisme idiot je me sens beaucoup mieux avec mon Mac.
Sans tomber dans un intégrisme idiot je me sens beaucoup mieux avec mon Mac.
C'est ton droit, ce qu'on en comprend pas, c'est pourquoi tu dis que tu dois revenir a la version windows puisque les versions windows et mac de companion sont identique
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
J'ai installé OpenTX sur la Horus en passant par un PC (merci le tuto d'Heisenberg)parce que la version Mac n'était pas dispo à cette époque.
Comme je n'avais pas coché la zone "masstorage" la SD n'apparait pas sur le bureau mais ça n'est pas le plus important, quand je veux transférer le firmware j'ai toujours le même message d'erreur ( je vais t'en faire une copie à tout hasard)
Est ce que je me goure quelque part ? pourtant tout fonctionne nickel sur la X9E.
A+ et merci
Patrick
Comme je n'avais pas coché la zone "masstorage" la SD n'apparait pas sur le bureau mais ça n'est pas le plus important, quand je veux transférer le firmware j'ai toujours le même message d'erreur ( je vais t'en faire une copie à tout hasard)
Est ce que je me goure quelque part ? pourtant tout fonctionne nickel sur la X9E.
A+ et merci
Patrick
j'ai oublié "transférer le firmware" à partir du Mac !
Alors perso je connais pas du tout le mac, mais on a des utilisateurs de mac dans l'équipe, et il flash avec leur mac pour autant que je sache.
Déjà pour la recherche de mise à jours, il faut activer les nightly (comme c'est indiqué ici en gras : http://www.open-tx.org/2016/12/03/opentx-2.2.0RC8).
La Horus est bien éteinte (avant et pendant la connexion) ?
3djc
Déjà pour la recherche de mise à jours, il faut activer les nightly (comme c'est indiqué ici en gras : http://www.open-tx.org/2016/12/03/opentx-2.2.0RC8).
La Horus est bien éteinte (avant et pendant la connexion) ?
3djc
ok mais pour activer les nightly il faut pouvoir transférer le firmware et c'est là ou le bas blesse
je vais vérifier avec l'émetteur éteint, là, j'ai un doute parce que je vois le sigle USB en haut à droite de l'écran.
Merci pour tes tuyaux
Patrick
je vais vérifier avec l'émetteur éteint, là, j'ai un doute parce que je vois le sigle USB en haut à droite de l'écran.
Merci pour tes tuyaux
Patrick
C'est le forum, enlevé le). au bout
Et c'est le contraire, pour dl le firmware, il faut activer les nightly
3djc
Et c'est le contraire, pour dl le firmware, il faut activer les nightly
3djc
Le lien correct: http://www.open-tx.org/2016/12/03/opentx-2.2.0RC8
Pour flasher sur mac il faut aussi installer dfu-util, dispo dans les téléchagements sur le site OpenTX: http://www.open-tx.org/2013/07/15/dfu-util-07-for-mac-taranis-flashing-utility
Pour flasher sur mac il faut aussi installer dfu-util, dispo dans les téléchagements sur le site OpenTX: http://www.open-tx.org/2013/07/15/dfu-util-07-for-mac-taranis-flashing-utility
Bonjour et merci pour ces tuyau je vais expérimenter ça cet après midi.
Juste une bricole ou suggestion, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un post pour ça:
Serait il possible d'avoir dans le menu Systeme une option qui permettrait sur l'écran d'accueil d'OpenTX d'activer ou non le module HF ? interne ou externe, sans être obligé d'aller chaque fois dans la zone qui va bien de chaque modèle, j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça.
Il y a cette fonction sur ma vieille radio Futaba FC28 qui était bien pratique sur le terrain pour pouvoir bidouiller sans foutre la panique chez les copains avec le 41 mhz, là ça n'est pas le cas, ce serait juste pour augmenter la durée du fonctionnement de l'émetteur pendant la programmation si la HF n'est pas utile et surtout dans le cas d'un module externe avec antenne, je me suis rendu compte qu'elle dépassait beaucoup de la Horus (et d'autre) et je la retire chaque fois pour programmer avec le risque de l'oublier et d'émettre sans elle.
Un choix dans le menu système pour que chaqu'un fasse comme il l'entend et une possibilité ON/OFF sur l'écran d'accueil par analogie avec les alertes gaz etc.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair
Cordialement
Patrick
Juste une bricole ou suggestion, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un post pour ça:
Serait il possible d'avoir dans le menu Systeme une option qui permettrait sur l'écran d'accueil d'OpenTX d'activer ou non le module HF ? interne ou externe, sans être obligé d'aller chaque fois dans la zone qui va bien de chaque modèle, j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça.
Il y a cette fonction sur ma vieille radio Futaba FC28 qui était bien pratique sur le terrain pour pouvoir bidouiller sans foutre la panique chez les copains avec le 41 mhz, là ça n'est pas le cas, ce serait juste pour augmenter la durée du fonctionnement de l'émetteur pendant la programmation si la HF n'est pas utile et surtout dans le cas d'un module externe avec antenne, je me suis rendu compte qu'elle dépassait beaucoup de la Horus (et d'autre) et je la retire chaque fois pour programmer avec le risque de l'oublier et d'émettre sans elle.
Un choix dans le menu système pour que chaqu'un fasse comme il l'entend et une possibilité ON/OFF sur l'écran d'accueil par analogie avec les alertes gaz etc.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair
Cordialement
Patrick
Re bonjour, rien à faire même après l'installation de dfu-util et laissé la radio éteinte j'ai toujours le même message d'erreur et je suis toujours sur la
version opetntx-horus- 2.2.0N358
je retrouve bien la mention du STM32 BOOTLOADER :dans le rapport système du Mac mais rien ne change.....là je cale.
Cordialement
Patrick
version opetntx-horus- 2.2.0N358
je retrouve bien la mention du STM32 BOOTLOADER :dans le rapport système du Mac mais rien ne change.....là je cale.
Cordialement
Patrick
Tu as pour je ne sais quelle raison (cliqué une icône trop bas et pas lu la description du champ?) renseigné l'emplacement du firmware à flasher dans "configurer communications"... qui doit en fait pointer vers l'exécutable de dfu-util.
Sauf erreur sur mac c'est censé être /opt/local/bin/dfu-util
Sauf erreur sur mac c'est censé être /opt/local/bin/dfu-util
J'avais du mal aussi à faire reconnaitre la radio sous mac. Après installation de DFU-Util, et paramétrage (l'icône à gauche en bas), impeccable.
J'ai plus qu'à passer en OpenTX... quand je saurai d'abord comment revenir à FrTX
Ayé.... c'est fait
J'ai plus qu'à passer en OpenTX... quand je saurai d'abord comment revenir à FrTX
Ayé.... c'est fait
Dernière édition par Chapix le Ven 16 Déc 2016 - 17:36, édité 1 fois
Chapix- Messages : 59
ouf c'est résolu, c'était le chemin vers le DFU-Util qui n'était pas bon, maintenant je peux enfin flasher la radio
Cordialement
Patrick
Cordialement
Patrick