configuration d'une drenaline
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons
Page 1 sur 1
configuration d'une drenaline
Bonjour à tous
Grace à vous tous et surtout à "Lapin fou" j'ai pu configurer l'ensemble de mes modèles
J'ai quand même un doute concernant ma "drénaline".
Si vous pouviez valider ma config cela me rendrait un grand service car je commence à avoir de sérieux doutes sur mes capacité de pilote
Merci d'avance
Michel
Grace à vous tous et surtout à "Lapin fou" j'ai pu configurer l'ensemble de mes modèles
J'ai quand même un doute concernant ma "drénaline".
Si vous pouviez valider ma config cela me rendrait un grand service car je commence à avoir de sérieux doutes sur mes capacité de pilote
Merci d'avance
Michel
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: configuration d'une drenaline
J'ai regardé ta config. Pour moi ton problème doit venir des mixages, car si tu es en buté sur les ailerons ou sur la profondeur, tu as un gros problème. En mettant des ratios de 50%, cela devrait mieux aller.
Sinon, voici d'autres modifs (selon m'a façon d'utiliser OpenTX, après chacun fait comme il veut ):
1. Mauvaise utilisation des entrées: Pas besoin de faire 2 entrées ailerons. Tu fais 1 seule entrée utilisé dans 2 mixages (c'est le but des entrées, éviter du dupliquer le boulot)
2. Dans les entrées toujours: puisque tu utilises les phases de vol, autant les utiliser. Cela éviter d'utiliser l'inter SE partout. Tu le fais 1x dans les Phases de Vol, puis tu utilise les PV au lieu de SE partout ailleurs.
3. Dans les entrées la ligne par défaut (dernière ligne), je te conseille de laisser en petits débattements (surtout si un jour tu utilise un avion de voltige).
4. J'ai modifié les mixages "Delta" pour éviter le problème de saturation.
5. J'ai modifié et inversé les ratio de AILG. C'est une préférence personnelle. Pour moi les mixages doivent correspondre à un modèle idéal (donc les ailerons marchent en opposé) afin d'avoir tout les modèles avec des mixages similaire. Après si le servo marche à l'envers, alors il faut faire un inversion de direction dans le menu sortie/servo.
6. Dans les fonctions spéciales, utilisation des PV au lieu de l'inter SE.
Si tu ne comprends pas certaines modifs, n'hésites pas à poser des questions.
Sinon, voici d'autres modifs (selon m'a façon d'utiliser OpenTX, après chacun fait comme il veut ):
1. Mauvaise utilisation des entrées: Pas besoin de faire 2 entrées ailerons. Tu fais 1 seule entrée utilisé dans 2 mixages (c'est le but des entrées, éviter du dupliquer le boulot)
2. Dans les entrées toujours: puisque tu utilises les phases de vol, autant les utiliser. Cela éviter d'utiliser l'inter SE partout. Tu le fais 1x dans les Phases de Vol, puis tu utilise les PV au lieu de SE partout ailleurs.
3. Dans les entrées la ligne par défaut (dernière ligne), je te conseille de laisser en petits débattements (surtout si un jour tu utilise un avion de voltige).
4. J'ai modifié les mixages "Delta" pour éviter le problème de saturation.
5. J'ai modifié et inversé les ratio de AILG. C'est une préférence personnelle. Pour moi les mixages doivent correspondre à un modèle idéal (donc les ailerons marchent en opposé) afin d'avoir tout les modèles avec des mixages similaire. Après si le servo marche à l'envers, alors il faut faire un inversion de direction dans le menu sortie/servo.
6. Dans les fonctions spéciales, utilisation des PV au lieu de l'inter SE.
Si tu ne comprends pas certaines modifs, n'hésites pas à poser des questions.
Dernière édition par LapinFou le Mar 6 Déc 2016 - 8:14, édité 1 fois
Bonsoir,
Merci infiniment pour ton aide
Je vais regarder tout ça de prêt des le weekend prochain mais dés la premiere lecture on retrouve bien ta logique de programation présente dans tes videos
En ouvrant le fichier et en lisant tes explications je comprendrai mieux mes erreurs.
En attendant encore merci pour tout
Je te tiens au courant des les prochains vols
A bientôt.
Michel
Merci infiniment pour ton aide
Je vais regarder tout ça de prêt des le weekend prochain mais dés la premiere lecture on retrouve bien ta logique de programation présente dans tes videos
En ouvrant le fichier et en lisant tes explications je comprendrai mieux mes erreurs.
En attendant encore merci pour tout
Je te tiens au courant des les prochains vols
A bientôt.
Michel
Invité- Invité
oups
En ouvrant ton fichier j'ai l'impression que c'est le miens sans tes corrections que j'ai telechargé
En ouvrant ton fichier j'ai l'impression que c'est le miens sans tes corrections que j'ai telechargé
Invité- Invité
Oups !!! Copier/gourer....
C'est corrigé.
D'ailleurs pour FS8 & FS9, cela devrait être !L2 au lieu de L1 ?? Qu'en penses-tu ??
C'est corrigé.
D'ailleurs pour FS8 & FS9, cela devrait être !L2 au lieu de L1 ?? Qu'en penses-tu ??
Ha bien oui c'est beaucoup mieux
Du coup elle me parle beaucoup moins
Encore merci pour tout c'est super sympa de ta part d'avoir pris du temps pour régler mon problème.
Je n'ai plus qu'a attendre dimanche pour essayer tout ça
A bientôt
Michel
Du coup elle me parle beaucoup moins
Encore merci pour tout c'est super sympa de ta part d'avoir pris du temps pour régler mon problème.
Je n'ai plus qu'a attendre dimanche pour essayer tout ça
A bientôt
Michel
Invité- Invité
Tiens nous au courant sir ça vole mieux.
Avec plaisir
Si tout va bien je l’essaierai dimanche prochain
a@
Si tout va bien je l’essaierai dimanche prochain
a@
Invité- Invité
Bonjour Lapin Fou,
Tout est rentré dans l'ordre, les murs du gymnases ce sont enfin éloignés
Encore merci pour ton aide
Bonne journée
Michel
Tout est rentré dans l'ordre, les murs du gymnases ce sont enfin éloignés
Encore merci pour ton aide
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
Merci pour ton retour.
Donc tu es content de ta config actuelle ?
Donc tu es content de ta config actuelle ?
ha oui complètement
je peux de nouveau la piloter normalement
je peux de nouveau la piloter normalement
Invité- Invité
Cool !!
Le problème était sans aucun doute les ratios à 100% au lieu de 50%.
Bon vol !!!
Le problème était sans aucun doute les ratios à 100% au lieu de 50%.
Bon vol !!!
oui surement
En attendant j'ai pris une petite leçon de programmation qui me sera bien utile
Bon vol a toi également
a@
En attendant j'ai pris une petite leçon de programmation qui me sera bien utile
Bon vol a toi également
a@
Invité- Invité