Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par 9127tony Sam 26 Nov 2016 - 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Tony; je suis passionné de modélisme (plus particulièrement des engins TP) et je m'inscris sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une X9E.
J'ai 37 ans, mari d'une épouse formidable et papa de 2 enfants géniaux ^^.
J'ai été 18 ans dans la Marine Nationale (filière aéronautique navale) où j'ai pu exercer en tant que mécanicien avions / hélicoptères au sol pendant 5 ans; 3 ans en tant qu'opérateur à bord d'avions de sauvetage en mer (Falcon 50 Marine) et 10 ans en en tant que mécanicien navigant à bord de Bréguet Atlantique 2 et Falcon 10 mer.
J'ai quitté la marine en 2014 pour me reconvertir dans l'informatique et les réseaux; secteur dans lequel j'exerce actuellement.

Je pratique le modélisme depuis 2 ans et j'ai déjà eu l'occasion d'avoir entre mes mains 3 pelleteuses hydrauliques RC (dont 1 en ce moment) et 1 ensemble camion + Benne.

L'acquisition de ma X9E remplace une MC-22 Hott achetée en Allemagne (avec ma dernière pelle) tout en allemand sur laquelle je ne comprends rien...lol ; j'espère trouver du soutien sur ce forum pour la programmation de ma nouvelle belle radio ^^; visiblement nécessaire car j'ai reçu une version US (alors que c'est bien une FR que j'avais commandée), mais je verrais ça lundi avec le SAV.

En attendant, encore BONJOUR A VOUS TOUS Présentation 2258904616


9127tony

Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : KERVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Sam 26 Nov 2016 - 17:57

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

Et jolie présentation !! Présentation 818067345

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par CoyotteDundee Sam 26 Nov 2016 - 20:24

Hello Tony,

Vu ton parcourt professionnel, tu ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes à maîtriser la bête.
Si tu suis les explications du Garenne , tu vas rapidement disposer d'un bagage suffisant pour être à l'aise.
Vu ta passion modélise, tu auras plaisir à creuser le sujet... Présentation 2258904616

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par 9127tony Dim 27 Nov 2016 - 11:47

Merci beaucoup les amis pour cet accueil chaleureux Very Happy ;
ça fait plaisir de voir des gens aussi agréables lors d'une arrivée sur un nouveau forum ^^.
Je vais voir dès lundi si je peux commencer à m'amuse (déjà passer la radio en LBT) ou si au contraire il va falloir que je la renvoie pour qu'on m'expédie le modèle que j'ai commandé (FR avec 1 X6E qui est également absent)

Affaire à suivre...mais du coup je créerai un nouveau post dans la rubrique adéquate...

9127tony

Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : KERVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Dim 27 Nov 2016 - 16:30

Pas besoin de renvoyer ta radio pour ça. Avec les Tutos qui vont bien, tu seras capable de mettre à jour ta X9E en Français avec la dernière version d'OpenTX (2.1.9), de créer tes propres annonces vocales et aussi de flasher tes RXs (si tu es OK pour ouvrir ta radio) à la norme EU-LBT.
Présentation 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par 9127tony Dim 27 Nov 2016 - 16:39

Merci pour le tuyau, reste à savoir ce que va me répondre le SAV; car il me manque tout de même un récepteur (non présent dans le colis) et le chargeur qui est en US (même si j'ai un adaptateur...) lol

...et oui, je compte bien l'ouvrir car je compte commander des joysticks 3D pour remplacer les sticks actuels ^^.

9127tony

Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : KERVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par 9127tony Dim 27 Nov 2016 - 16:44

je viens même déjà de créer mon image d'accueil ...lol
Fichiers joints
Présentation Attachment
Hitachi 870 Final.png accueilVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 8 fois

9127tony

Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : KERVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par CoyotteDundee Dim 27 Nov 2016 - 21:10

Bon... Ca va... tu as déjà pris le coup de main Présentation 2258904616
Plus d'inquiétudes à avoir pour la suite...

Evidement, le SAV devrait résoudre les problèmes de non livraison/non conformité mais pour le reste, cela devrait aller tout seul.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum