Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Lun 14 Nov 2016 - 17:26

en voulant rentrer des fichiers .txt sur la carte SD dans le dossier models
je me suis rendu compte que le nom du modèle n'était pas repris
et que j'avais Model1,2,3,...
est ce bien normal
ça n'est pas comme cela sur ma Taranis
au sujet de ces fichiers texte je trouve qu'il serait pratique de les avoir sur un des écrans principaux
comme les widgets


Dernière édition par gdh le Mar 15 Nov 2016 - 18:36, édité 1 fois
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 18:57

Les noms des modèles sur la carte sont des .bin pas des .txt. Et ils ne sont reconnu question format que par la Taranis.
Par contre le choix à l'allumage sont les fichiers contenu dans l'EEPROM, pas sur la carte SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Lun 14 Nov 2016 - 19:22

le nom du modèle est une chose il est défini dans la page du menu: model setup
le fichier .txt au nom du modèle permet d'afficher un texte se rapportant au modèle (menu contextuel)
par exemple une check list ou un pense bete quelconque ou ce que l'on veut
ce qui m'étonne c'est que le nom défini en model setup ne soit pas transcrit sur la carte SD
en est il de même pour toi ?
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 20:19

Pour enregistrer un modèle sur la carte SD, il faut dans le menu 1 faire un appui long sur le modèle ouvert et confirmer "Archiver modèle" pour la sauvegarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par 3djc Lun 14 Nov 2016 - 20:37

le nom du fichier bin d'un modèle sera affiché dans le sélecteur de modèle dans la prochaine RC (https://github.com/opentx/opentx/pull/3994)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Lun 14 Nov 2016 - 20:58

Murphy a écrit:Pour enregistrer un modèle sur la carte SD, il faut dans le menu 1 faire un appui long sur le modèle ouvert et confirmer "Archiver modèle" pour la sauvegarde.

je parle de OpenTX sur Horus, sommes nous bien d'accord ?
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Lun 14 Nov 2016 - 21:06

3djc a écrit:le nom du fichier bin d'un modèle sera affiché dans le sélecteur de modèle dans la prochaine RC (https://github.com/opentx/opentx/pull/3994)

3djc
je ne dois pas bien m'exprimer
le nom du modèle que j'ai donné en Model/configuration est bien repris dans : "sélection modèle"
et pas sur la carte SD ou j'ai par exemple "Model1" pour un modèle appelé "Base"
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 23:46

gdh a écrit:
Murphy a écrit:Pour enregistrer un modèle sur la carte SD, il faut dans le menu 1 faire un appui long sur le modèle ouvert et confirmer "Archiver modèle" pour la sauvegarde.

je parle de OpenTX sur Horus, sommes nous bien d'accord ?

Un conseil, dans ta signature mets le nom de ta radio... Car parfois la rubrique ne parle pas de quoi tu causes.

Et par la même occasion mets à jour ton avatar Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par 3djc Mar 15 Nov 2016 - 7:13

gdh a écrit:
3djc a écrit:le nom du fichier bin d'un modèle sera affiché dans le sélecteur de modèle dans la prochaine RC (https://github.com/opentx/opentx/pull/3994)

3djc
je ne dois pas bien m'exprimer
le nom du modèle que j'ai donné en Model/configuration est bien repris dans : "sélection modèle"
et pas sur la carte SD ou j'ai par exemple "Model1" pour un modèle appelé "Base"

J'ai bien compris, voir le lien que j'ai donné, voir en bas a gauche sur les screenshots

3djc


Dernière édition par 3djc le Mar 15 Nov 2016 - 8:00, édité 1 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Mar 15 Nov 2016 - 7:48

pour Murphy
ça ne changera rien j'ai les 2 Taranis et Horus
l'essentiel est d'ouvrir le sujet a la bonne place:
le logiciel / Horus sous OpenTX
ce que j'ai fait
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 13:01

D'accord, mais quand on regarde les nouveaux sujets il n'y a pas la rubrique racine indiquée clairement. C'est pour cela qu'on conseille en début de post d'indiquer de quelle radio il s'agit (j'ai une Horus, voici mon problème). Et dans la signature d'indiquer la radio et la version du firmware. Et aussi de compléter ton avatar. Si cela se trouve tu habites à 15km de chez moi et je ne le sais pas.

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Nouvea10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Kilrah Mar 15 Nov 2016 - 15:05

"Par xxxx dans yyyyy" et dans ce cas "Horus sous OpenTX" c'est pas assez clair??

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par PatrickB Ven 23 Déc 2016 - 12:13

Bonjour, ne trouvant pas la bonne manip juste deux lignes (ou +)pour un coup de main.
J'ai flashé ma Horus avec la realise 360 et paf j'ai paumé tous les modèles que j'avais paramétré !
Dans l'usage de la carte SD si j'ai bien compris, tous les modèles sont stockés dans le firmware de la radio et il faut faire un archivage pour qu'ils apparaissent sur la SD (?) et sa synchronisation est juste une copie sur l'emplacement dans le PC par l'intermédiaire de Companion.
Mais ou se trouve donc cette fonction archivage ?
et la fonction d'écrite par Murphy " Pour enregistrer un modèle sur la carte SD, il faut dans le menu 1 faire un appui long sur le modèle ouvert et confirmer "Archiver modèle" pour la sauvegarde " ??????? je ne la trouve pas et c'est quoi le menu 1 ?
Le copier d'accord mais ou ? par exemple
une copie des différents écran de ma Horus
Encore merci de votre aide, je n'ose plus rien toucher à ma radio de peur de reperdre tout ce que j'ai été obligé de faire.
Cordialement
Patrick
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 110
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 210
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 310
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 410
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 510

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 12:21

PatrickB a écrit:Bonjour,
et la fonction d'écrite par Murphy " Pour enregistrer un modèle sur la carte SD, il faut dans le menu 1 faire un appui long sur le modèle ouvert et confirmer "Archiver modèle" pour la sauvegarde " ??????? je ne la trouve pas et c'est quoi le menu 1 ?
Le copier d'accord mais ou ? par exemple.

C'est possible en 2.1.9 et sur la X9D. Je ne l'ai pas vu en effet sur la Horus.

Par contre avant de flasher la Horus, il vaudrait mieux faire une sauvegarde de la carte SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par PatrickB Ven 23 Déc 2016 - 12:39

ok mais est ce que les modèles sont aussi sur la carte SD ?

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par 3djc Ven 23 Déc 2016 - 15:49

En OpenTX, les modèles sont UNIQUEMENT stocké sur la sd avec l'Horus. Par contre je ne comprend pas trop les photos, visiblement il y a pleins de modèles, qu'est ce que tu as perdu exactement ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par PatrickB Ven 23 Déc 2016 - 16:05

j'en avais deux ou trois fois plus que j'avais transposés de ma x9e, modèles par modèle en attente de pouvoir les sauvegarder sur le PC par l'intermédiaire de Companion (quand se sera possible.)
Si j'ai bien compris sur la Taranis ils sont dans le firmware et sur la Horus sur la SD (ça simplifie les choses au niveau de la sauvegarde) je comprends mieux.
Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Jeu 9 Fév 2017 - 18:36

je relance le sujet mais soyez gentil Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX 121698697
pourquoi le nom du model n'est pas repris dans le dossier : "MODELS" de la carte SD
un numéro ne me dit rien
quand on pourra appeler dans companion un model pour travailler les paramètres, aura t on un numéro ou un nom
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 19:37

Sous Companion quand on ouvre la fenêtre correspond à la radio on a ce menu. Donc simple de retrouver son modèle.
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Snip_221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par 3djc Jeu 9 Fév 2017 - 20:02

Il n'y a aucune espèce de raison d'aller bidouiller directement sur la SD, il y a companion pour cela désormais, qui lit l'ensemble des modèles et les réglages de la radio, comme le montre très justement Murphy

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Ven 10 Fév 2017 - 12:19

vu l'extraction des modèles par companion, c'est super
je n'avais pas encore expérimenté cette nouvelle possibilité
peut on, ou pourrait on avec companion extraire le fichier texte,rattaché a un modèle et destiné au "text viewer" pour l'éditer
ou faut il aller bidouiller la carte SD en ayant récupéré le N° du model pour trouver le fichier .txt associé qui lui est désigné par un numéro
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par 3djc Ven 10 Fév 2017 - 12:43

On peut le faire soit avec le nom du modèle, soit avec son numéro, peu importe (la recherche est faite d'abord sur le nom de modèle). Companion ne le fait pas encore, mais c'est une bonne idée.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Ven 10 Fév 2017 - 13:18

merci la réponse me satisfait pleinement
pour l'instant il faut donc bien passer par la carte SD pour gérer les .txt destinés au "text viewer"
cette fonction d'affichage d'un texte est pour moi extrêmement intéressante, je ne connais pas une seule radio qui propose cette disposition
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 13:47

Je viens de créer un modèle sur companion rc10 dans la catégorie Avions
je sauvegarde sous un nouveau nom mon jeu de sauvegarde qui comporte
une catégorie Avions, Planeurs, et Flying Wing
quand je rouvre le fichier, et je vois que l'avion que j'avais mis dans la catégorie Avions avec les autres,  et passé dans une nouvelle catégorie Avions
et pour chaque modèle créé j'ai autant de catégorie Avions !!!

c'était pas être résolu avec la RC10 ?

et  pas moyen de les glisser dans sa catégorie !
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 15:10

J'ai vu cela. Donc quand on allume la Horus et qu'on va dans "Sélection modèle" il faut déplacer le nom dans la bonne rubrique et ensuite supprimer la rubrique en trop.

C'est un bug déjà signalé je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum