EU-LBT et non EU en simultané
5 participants
Page 1 sur 1
EU-LBT et non EU en simultané
Bonjour a tous,
Je me retrouve bien embété suis a l achat de mon nouveau recepteur le Furious mini.
Ce recepteur est vraiment microscopique et ultra léger et sera utilisé sur un drone en 130 en helices de 3 pouces, vu le format de l engin ce recepteur est vraiment idéal.
Seul hic, tout mes recepteurs ont été passé en EU-LBT mais le Furious n est malheureusement pas upgradable, le support technique vient de me le confirmer
Je me demande donc si il est possible d utiliser sur la Taranis des récepteurs EU-LBT et non EU sans avoir a flasher la radio pour changer de norme quand je changerai de modéle réduit ?
Y a t il une solution pouvoir utiliser les deux en simultané ou devrais je abandonner la norme EU-LBT pour tout flasher en standard et ainsi pouvoir utiliser le Furious mini RX qui lui ne supporte pas le mode EU-LBT ?
Merci pour votre aide si vous avez une idée
Je me retrouve bien embété suis a l achat de mon nouveau recepteur le Furious mini.
Ce recepteur est vraiment microscopique et ultra léger et sera utilisé sur un drone en 130 en helices de 3 pouces, vu le format de l engin ce recepteur est vraiment idéal.
Seul hic, tout mes recepteurs ont été passé en EU-LBT mais le Furious n est malheureusement pas upgradable, le support technique vient de me le confirmer
Je me demande donc si il est possible d utiliser sur la Taranis des récepteurs EU-LBT et non EU sans avoir a flasher la radio pour changer de norme quand je changerai de modéle réduit ?
Y a t il une solution pouvoir utiliser les deux en simultané ou devrais je abandonner la norme EU-LBT pour tout flasher en standard et ainsi pouvoir utiliser le Furious mini RX qui lui ne supporte pas le mode EU-LBT ?
Merci pour votre aide si vous avez une idée
Dernière édition par crazy2 le Dim 6 Nov 2016 - 0:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: EU-LBT et non EU en simultané
Désolé pour toi, mais c'est soit le mode non-EU, soit le mode EU-LBT.
La seule solution pour toi est de flasher ta radio en non-EU, de reflasher tous tes RXs en non-EU, sans oublier de refaire l'appairage avec tout tes RXs (ce point est très important).
La seule solution pour toi est de flasher ta radio en non-EU, de reflasher tous tes RXs en non-EU, sans oublier de refaire l'appairage avec tout tes RXs (ce point est très important).
Merci Lapinfou je me doutais un peu mais tans pis je vais me résigner a tout flasher alors
Au passage qu apporte réellement la norme EU-LBT par rapport aux autres hormis la sécurité de proximité que j ai constaté, en gros quelle serait la norme la meilleur en terme de portée/stabilité en fait ?
Au passage qu apporte réellement la norme EU-LBT par rapport aux autres hormis la sécurité de proximité que j ai constaté, en gros quelle serait la norme la meilleur en terme de portée/stabilité en fait ?
Invité- Invité
Au passage Lapinfou, tes vidéos sur la Taranis c est une tuerie sans nom t as assuré ca aide vraiment
Invité- Invité
J'imagine que ton RX "Furious" est en D8 (pas encore vu de RX tierce partie en D16), donc rien à changer.
Kilrah- Messages : 2181
oui il faut utiliser le mode D8, pas besoin de se soucier du mode EU LBT ou non.
Voir la description donnée dans ce lien: http://www.drone-fpv-racer.com/946-furious-mini-rx-frsky.html
Voir la description donnée dans ce lien: http://www.drone-fpv-racer.com/946-furious-mini-rx-frsky.html
ceuse- Messages : 968
crazy2 a écrit:Merci Lapinfou je me doutais un peu mais tans pis je vais me résigner a tout flasher alors
Merci pour tes compliments, cela me fait plaisir.crazy2 a écrit:Au passage Lapinfou, tes vidéos sur la Taranis c est une tuerie sans nom t as assuré ca aide vraiment
Entre les 2 normes il n'y a plus vraiment de différence. Les 2 sont pareils. Le plus simple et de mettre ta radio dans la norme que tu achètes tes RXs.
Pour info, j'ai lu que les RX de la série D avait plus de latence que la série X. Apparemment cela peut se sentir sur des drones très rapide. J'ai lu cela, mais pas personnellement testé.
Ahhh ben si ça peut fonctionner en mode D8 sans avoir à se soucier de la norme radio ça me va très bien
Si pas vraiment d intérêt a utiliser le mode EU-LBT je basculerai en standard sinon car j avoue que c est un peu pénible de perdre le signal toutes les 30secondes quand on est à proximité du récepteur
Je vais me lancer dans les tests alors et vous tiens informé
Si pas vraiment d intérêt a utiliser le mode EU-LBT je basculerai en standard sinon car j avoue que c est un peu pénible de perdre le signal toutes les 30secondes quand on est à proximité du récepteur
Je vais me lancer dans les tests alors et vous tiens informé
Invité- Invité
le mode EU-LBT est important en mode D16 pour les récepteurs X...
ceuse- Messages : 968
Ça n'y changera rien, comme précisé par Lapinfou plus haut, il n'y a pas de différence de comportement.crazy2 a écrit:.../...je basculerai en standard sinon car j avoue que c est un peu pénible de perdre le signal toutes les 30secondes quand on est à proximité du récepteur.../...
Merci a tous j ai en effet reussi a faire fonctionner le Furious mini RX en mode D8
Il me reste a configurer la télémetrie, j ai juste besoin de récupérer la tension lipo et le RSSI sur la Taranis mais j ai un doute sur le retour tension pas sur que ca fonctionne avec la PicoBLX il faut que je vérifie
Il me reste a configurer la télémetrie, j ai juste besoin de récupérer la tension lipo et le RSSI sur la Taranis mais j ai un doute sur le retour tension pas sur que ca fonctionne avec la PicoBLX il faut que je vérifie
Invité- Invité
Le support FuriousFPV à qui j avais écris m'a répondu qu il serait préférable de ne pas utiliser le mini RX en D8 EU-LBT, que ce ne serait pas stable..
Pour ma part ça à l air de plutôt bien fonctionner mais n ayant pas pu voler à l exterieur avec ce temps désagréable j'attends de tester la config pour valider tout ça
Pour ma part ça à l air de plutôt bien fonctionner mais n ayant pas pu voler à l exterieur avec ce temps désagréable j'attends de tester la config pour valider tout ça
Invité- Invité
Il n'y a qu'un mode D8 unique, parler de D8 EU-LBT ou D8 non EU n'a pas de sens !
C'est seulement le mode D16 qui est concerné.
C'est seulement le mode D16 qui est concerné.
Je n ai pas les connaissances necessaires pour savoir si il existe plusieurs modes D8, je vous fais partager la reponse du support FuriousFPV :
Please do not use EU LBT with our rx it is not stable. Please flash your taranis to non eu firmware.
Please do not use EU LBT with our rx it is not stable. Please flash your taranis to non eu firmware.
Invité- Invité
Oui mais dans cette réponse il n'est pas précisé D8 !
Après il n'est pas dit que le support de FuriousFPV maitrise tout le bazard de ces normes qui ne sont simples pour personne !
Après il n'est pas dit que le support de FuriousFPV maitrise tout le bazard de ces normes qui ne sont simples pour personne !
Dans mon message précédent je précisais que tout fonctionnait correctement en D8 et que ma radio etait en EU LBT après ce n est pas à moi de juger de la compétence du support, j ose esperer que des gens qui conçoivent des produits de ce genre ne me racontent pas de salades
Invité- Invité
Je n'ai pas dit qu'ils racontaient des salades, mais qu'ils ne précisaient pas D8 ou D16.
Le mode D8 est exactement le même partout à travers le monde.
Donc si ta radio est une EU-LBT et que tu accède bien au mode D8 (ne pas cocher la case EU lors du flashage OpenTX), alors ne touche plus à rien.
Le seul truc que tu auras à faire est de flasher tes RXs (uniquement de la série X) si tu les achètes hors Europe.
C'est tout.
Donc si ta radio est une EU-LBT et que tu accède bien au mode D8 (ne pas cocher la case EU lors du flashage OpenTX), alors ne touche plus à rien.
Le seul truc que tu auras à faire est de flasher tes RXs (uniquement de la série X) si tu les achètes hors Europe.
C'est tout.
Dernière édition par LapinFou le Ven 18 Nov 2016 - 13:23, édité 1 fois
Je n'ai pas eu de top radio depuis la mise en route donc tout me semble fonctionner je ne vais pas tenir compte des infos fournies par le support Furious mais plutôt me fier à votre expérience à tous
Si de plus le mode D8 ne tient pas compte du firmware ça répond à ma question
Merci à tous et bonnes sessions avec la Taranis
Si de plus le mode D8 ne tient pas compte du firmware ça répond à ma question
Merci à tous et bonnes sessions avec la Taranis
Invité- Invité
Page 1 sur 1