mon écran perd son contraste
2 participants
Page 1 sur 1
mon écran perd son contraste
Salut à tous,
Je possède une Taranis achetée il y a deux ans et je n'ai que des satisfactions.
Depuis 2 jours, l'écran pâlit et les lettres deviennent presque illisibles sur le fond bleu. L'exposition au soleil pourrait-elle être la cause du problème. Je fais pourtant attention à la poser le plus à l'ombre possible quand je ne vole pas.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Dois-je changer l'écran? Si oui, comment procéder?
Madrog
Je possède une Taranis achetée il y a deux ans et je n'ai que des satisfactions.
Depuis 2 jours, l'écran pâlit et les lettres deviennent presque illisibles sur le fond bleu. L'exposition au soleil pourrait-elle être la cause du problème. Je fais pourtant attention à la poser le plus à l'ombre possible quand je ne vole pas.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Dois-je changer l'écran? Si oui, comment procéder?
Madrog
madrog- Messages : 12
Re: mon écran perd son contraste
Bonjour,
J'imagine que tu as essayé de modifier le réglage du contraste ?
J'imagine que tu as essayé de modifier le réglage du contraste ?
Invité- Invité
Ça, c'est pas de bol. J'ai eu le même problème sur l'une des mes Taranis Plus. Il a fallu changé la carte mère + écran (la pièce détachée, la plus chère ). J'étais encore sous garanti. Je ne sais pas si juste changer l'écran peu résoudre le problème.
Un seul petit espoir, en quelle version d'OpenTX tournes-tu ? Car un bug software pouvait créer ce problème. Mais c'était il y a longtemps...
Un seul petit espoir, en quelle version d'OpenTX tournes-tu ? Car un bug software pouvait créer ce problème. Mais c'était il y a longtemps...
Salut,
Oui bien sûr, j'ai immédiatement pensé au réglage du contraste. Voici les valeurs actuelles pour une lisibilité maximale mais très difficile :
- contraste :45
- luminosité : 70
Ma version Open TX : 2.0.20 du 14 sept. 2016
Comment diagnostiquer la carte mère ? ou savoir si je peux juste changer l'écran ? Et chez qui ?
Faut-il que je change les deux "à l'aveuglette" ? ? ?
MERCI pour vos réponses. Cordialement.
Oui bien sûr, j'ai immédiatement pensé au réglage du contraste. Voici les valeurs actuelles pour une lisibilité maximale mais très difficile :
- contraste :45
- luminosité : 70
Ma version Open TX : 2.0.20 du 14 sept. 2016
Comment diagnostiquer la carte mère ? ou savoir si je peux juste changer l'écran ? Et chez qui ?
Faut-il que je change les deux "à l'aveuglette" ? ? ?
MERCI pour vos réponses. Cordialement.
Si tu tournes sous OTX 2.0.20, alors c'est un problème matériel.
Je ne peux pas te dire si juste changer l'écran suffit, car sur ma T+ la réparation a été faite dans le cadre de la garantie... Désolé
Je ne peux pas te dire si juste changer l'écran suffit, car sur ma T+ la réparation a été faite dans le cadre de la garantie... Désolé
Merci LapinFou.
Je vais commencer par changer l'écran... et je te tiendrai au courant...
Cordialement
Je vais commencer par changer l'écran... et je te tiendrai au courant...
Cordialement
Bonjour Lapin Fou,
Il y a déjà plusieurs semaines que j'ai changé l'écran de ma Taranis et tout fonctionne parfaitement.
Bon Noël à toi et merci pour les échanges.
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_santa.png
Il y a déjà plusieurs semaines que j'ai changé l'écran de ma Taranis et tout fonctionne parfaitement.
Bon Noël à toi et merci pour les échanges.
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_santa.png