Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une blague foireuse à un ami.

2 participants

Aller en bas

Une blague foireuse à un ami. Empty Une blague foireuse à un ami.

Message par Heisenberg Dim 25 Sep 2016 - 19:49

Hello tous.
Avec une bande de copains, nous souhaitons faire une blague à un vieil ami de 20 ans.
Ce dernier vient d'acheter sa Taranis et je lui ai naturellement proposé de la lui préparer en argumentant vicieusement qu'il y'avait quelques manips à faire pour la rendre opérationnelle avec son drone de vitesse.

L'idée, c'est que nous la lui rendions avec quelques petites surprises...
Selon certaines configs, positions de manches, inters, valeurs de batteries, la radio lancera quelques sons douteux, quelques répliques cultes de y'a t-il un pilote dans l'avion, un compte à rebours vocal qui annonce l'extinction de l’émetteur, des sirènes de warning stressantes qui partent dans tout les sens, la même sonnerie que son téléphone etc...

Avec le Lua, on peut faire des choses magiques ; Mais je ne compte pas m'y replonger de suite, aussi, sans avoir à utiliser le Lua, peut-on récupérer la valeur de l'heure / date ? Peut-on récupérer une valeur de de temps depuis l'allumage sans passer par les valeurs de chrono ? Peut-on utiliser un genre de random et d'autres astuces qu'on n'utilise pas couramment ?

Je suis à peu près sur de connaître les réponses à mes questions mais dans le doute d'une astuce sympa à laquelle je n'aurais pas pensée...

Merci de vos idées.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Une blague foireuse à un ami. Empty Re: Une blague foireuse à un ami.

Message par CoyotteDundee Mar 4 Oct 2016 - 14:46

Hello Heisenberg,

Je ne me souviens pas avoir vu une fonction Random dans OpenTx (Les vols sont parfois déjà assez aléatoires sans cela Wink )
Par contre, tu pourrais peut-être le simuler en utilisant une variable globale et quelques tests.
L'idée est de créer quelques conditions particulières telles que (AIL < 50 et PRF > 70) ou (DIR > 60 et SA-), ...
Chaque condition remplie incrémente une variable globale. Lorsque celle-ci atteint une valeur définie, tu déclenches un truc amusant.

Si tu choisis bien tes conditions, c'est le pilote qui deviendra le générateur de nombres aléatoires...

C'est une piste, il y en a d'autres certainement...
Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Une blague foireuse à un ami. Empty Re: Une blague foireuse à un ami.

Message par Heisenberg Mar 4 Oct 2016 - 20:09

Trop tard, c'était une excellente idée d'utiliser les VG, je la retiens si un jour j'ai un autre meilleur ennemi qui passe en Taranis mais sur celle là, je me suis fait plaisir sans.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Une blague foireuse à un ami. Empty Re: Une blague foireuse à un ami.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum