Open TX 2.2 sur HORUS X10(S)/X12S
+40
denisbacheley
Titus44
Chamou76
Didier85
pointu
sam26
Mipel
pat31
tranbert14
Larzac
ProfBen
MCVAVT
FIREFOX340
COLAB
CoyotteDundee
rl57
TheVraiBeauGosse
catalina68
funfly54
fdeb31
Gu1ohm
zurfer
Pete Mitchell
thetux
janlebelg
gdh
LapinFou
goliath
scoubidou
Bendau
Eric84AMC
goldendark78
zest02
Kilrah
Sacre100
3djc
PatrickB
hotrod
jeta0357
Raptorking
44 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Open TX 2.2 sur HORUS X10(S)/X12S
ahhh, je pensais qu'on pouvait directement creer sous companion les modeles, autant pour moi...
TheVraiBeauGosse- Messages : 178
Bien sur mais à condition d'abord d'avoir chargé les paramètres soft et réglages de la radio. Dans le cas contraire tu perd ces paramètres et il faut reconfigurer la radio (mode, réglages des manches, luminosité, etc...). Dans l'odre :
- On branche la radio par USB
- On importe depuis Companion l'EEPROM
- on créé ou modifie les modèles
- On exporte les modification de Companion vers la radio
- On fait une sauvegarde du fichier OTX avant de fermer Companion.
Pour compléter tu vois bien sur la radio le bouton de droite tu as le choix "System" et "Models". Donc si tu fais directement comme tu dis tu modifies "Models" mais tu écrases "System" car tu ne l'as pas chargé avant modif.
- On branche la radio par USB
- On importe depuis Companion l'EEPROM
- on créé ou modifie les modèles
- On exporte les modification de Companion vers la radio
- On fait une sauvegarde du fichier OTX avant de fermer Companion.
Pour compléter tu vois bien sur la radio le bouton de droite tu as le choix "System" et "Models". Donc si tu fais directement comme tu dis tu modifies "Models" mais tu écrases "System" car tu ne l'as pas chargé avant modif.
Invité- Invité
ah, ok, je ne connaissais pas la procedure.... merci.
Mais pour l'instant, ce n'est pas possible puisque la horus n'apparait nulle part, ni sur l'ordi, ni sous companion...
Mais pour l'instant, ce n'est pas possible puisque la horus n'apparait nulle part, ni sur l'ordi, ni sous companion...
Avant de flasher ta Horus, as-tu bien pensé à biffer l'option "massstorage" ??
Massstorage ne me dit rien... et biffer encore moins, je cherche sur google et je reviens...
Il faut impérativement cette option afin de voir apparaitre les lecteurs de ta Horus et pouvoir indiquer le bon chemin.
Donc faut que je la reflash..?
TheVraiBeauGosse a écrit:Donc faut que je la reflash..?
Oui
fdeb31- Messages : 560
donc, apres reflash, ca y est, la horus, branchée allumée, est reconnue par l'ordin et quand je lance companion, il arrive a lire "modeles et reglages de la radio".
la ou je suis plus, si je comprends bien, pour creer un modele il faut modifier le model01 par defaut qui s'affiche...? donc, faut toujours que la radio soit branchée a l'ordi pour travailler sur le pc...? je pensais pouvoir travailler backoffice sur le pc et puis injecter ca plus tard dans la radio. je vais fouiner....
la ou je suis plus, si je comprends bien, pour creer un modele il faut modifier le model01 par defaut qui s'affiche...? donc, faut toujours que la radio soit branchée a l'ordi pour travailler sur le pc...? je pensais pouvoir travailler backoffice sur le pc et puis injecter ca plus tard dans la radio. je vais fouiner....
En fait, tu paramètres la config de la radio sur la radio (le setup). La première fois, il faut récupérer ce setup en lisant les modèles sur ta radio. Sinon si tu pars à zero depuis companion, quand tu vas injecter les modèles dans la radio, tu vas perdre le setup.
Ce que je fais, pour modifier un modèle depuis companion, je branche la radio pour récupèrer mes dernières modifications, puis tu peux debrancher et arreter ta radio.
Tu fais tes modifs dans companion et ensuite tu injectes ces modifications dans ta radio.
Fab.
Ce que je fais, pour modifier un modèle depuis companion, je branche la radio pour récupèrer mes dernières modifications, puis tu peux debrancher et arreter ta radio.
Tu fais tes modifs dans companion et ensuite tu injectes ces modifications dans ta radio.
Fab.
merci Fab, entre temps, en effet, j'ai fouiné, et j'ai fait comme toi, j'ai extrait mon setup, sauvegardé sur companion / ordi. puis j'ai copié mon modele cree hier soir, et coller sur ma config d'aujourdhui. pis injecté le tout dans horus, et ca semble marcher.... yes...... doucement, je decouvre...
certains doivent rigoler en me voyant ramper sur des choses aussi simples, mais quand tu pars de zero....... eh eh
certains doivent rigoler en me voyant ramper sur des choses aussi simples, mais quand tu pars de zero....... eh eh
Honnêtement, c'est la partie la plus complexe pour les débutant, si cela peux te rassurer pour le futur.
en effet, ca me rassure un peu, mais peu a peu, je me familiarise avec ce nouvel environnement, j'ai modifié les widgets, etc...
par contre, chose bizarre, sous companion, je ne peux selectionner une image pour le modele, je suis obligé d'aller dans ton repertoire que j'ai sauvegardé ( images) , je note le nom du fichier, et depuis la radio, je le selectionne...
j'ai pas encore saisi non plus comment afficher le 2e chrono sur l'ecran de la radio, que j'ai pourtant parametre pour avoir une incrementation totale du modele, mais bon, je continue a chercher....
merci a tous en tout cas.
par contre, chose bizarre, sous companion, je ne peux selectionner une image pour le modele, je suis obligé d'aller dans ton repertoire que j'ai sauvegardé ( images) , je note le nom du fichier, et depuis la radio, je le selectionne...
j'ai pas encore saisi non plus comment afficher le 2e chrono sur l'ecran de la radio, que j'ai pourtant parametre pour avoir une incrementation totale du modele, mais bon, je continue a chercher....
merci a tous en tout cas.
Page télémétrie, barre de titre, tu paramètres un widget type timer, puis tu regles le widget avec chrono2.
T'affoles pas quand même avec tout cela et dis toi bien que les radios Frsky et Turnigy sont les seules que l'on peut programmer à partir du PC (du moins sous Opentx). Tu prends n'importe quelle autre marque tu ne pourras jamais le faire.
Donc le plus simple aussi c'est de commencer à programmer les modèles à partir de la radio. Et ensuite d'améliorer la programmation sous Companion.
C'est que je fais depuis le début.
Donc le plus simple aussi c'est de commencer à programmer les modèles à partir de la radio. Et ensuite d'améliorer la programmation sous Companion.
C'est que je fais depuis le début.
Invité- Invité
oui, certes, a la base, on se sert de la radio, mais j'avoue que le fait de pouvoir le faire tranquille derriere un ecran, au calme, a la souris, et de voir les parametres de maniere quasi globale, ca fait partie des choses qui m'ont encouragé a passer sous otx.
TheVraiBeauGosse a écrit:oui, certes, a la base, on se sert de la radio, mais j'avoue que le fait de pouvoir le faire tranquille derriere un ecran, au calme, a la souris, et de voir les parametres de maniere quasi globale, ca fait partie des choses qui m'ont encouragé a passer sous otx.
C'est certain que c est très confortable.
C'est certain que c est très confortable.
[/quote]
Oui, en effet, et merci fdeb31..!!
[/quote]
Oui, en effet, et merci fdeb31..!!
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que je viens de flasher ma Horus (avec l'aide de mon fils). Une bonne chose de faite, maintenant il me reste à comprendre et à assimiler la programmation sous Open TX. Je vous avoue que j'ai le tournis à force de vous lire, j'ai l'impression de me noyer dans toutes ces infos.
Pourriez vous me conseiller sur les étapes à suivre pour une bonne compréhension du système.
Déjà un grand bravo à vous pour toute l'aide apportée
A+
Roland
Juste pour vous informer que je viens de flasher ma Horus (avec l'aide de mon fils). Une bonne chose de faite, maintenant il me reste à comprendre et à assimiler la programmation sous Open TX. Je vous avoue que j'ai le tournis à force de vous lire, j'ai l'impression de me noyer dans toutes ces infos.
Pourriez vous me conseiller sur les étapes à suivre pour une bonne compréhension du système.
Déjà un grand bravo à vous pour toute l'aide apportée
A+
Roland
Bonjour Roland et merci , je me sens moins seul mdrrrr
car c'est vrai que quand on decouvre tout ca, on a l'impression d'une montagne d'infos a ingurgiter...
car c'est vrai que quand on decouvre tout ca, on a l'impression d'une montagne d'infos a ingurgiter...
Tout à fait, en plus je suis allergique à l'anglais ça n'arrange rien mais on y arrivera (grâce à la précieuse aide des membres du forum)
Bon courage à toi "LeVraiBeauGosse"
Bon courage à toi "LeVraiBeauGosse"
TheVraiBeauGosse, pourrais-tu m'expliquer les manips concernant la création ou la modification de modèle via companion. J'ai lu dans un post précédent que tu avais trouvé la solution. C'est la partie sauvegarde du setup qui me pose problème.
je t'envoi un mp.
TheVraiBeauGosse a écrit:je t'envoi un mp.
Bonsoir,
On est sur un forum et le principe c'est de partager en commun l'aide que l'on peut offrir aux autres. Donc si tu as la solution merci d'en faire profiter les autres.
Il me semble qu'au début quand tu pataugeais, on ne t'a pas répondu en MP.
Invité- Invité
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19