Servos numériques
3 participants
Page 1 sur 1
Servos numériques
Bonjour,
lecteur assidu du forum, je n'ai quand même pas trouvé la réponse à mon problème. (s'il y en a une !)
J'ai monté des servos numériques (un fond de tiroir) sur mon modèle pour les volets. Ils fonctionnent parfaitement, mais émettent un sifflement continu dès qu'ils sont sous tension.
Question : est-ce un signe de malfonctionnement (le cri avant le dernier souffle ?) ou y a t-il une solution au problème ?
Merci d'avance.
Olivier
lecteur assidu du forum, je n'ai quand même pas trouvé la réponse à mon problème. (s'il y en a une !)
J'ai monté des servos numériques (un fond de tiroir) sur mon modèle pour les volets. Ils fonctionnent parfaitement, mais émettent un sifflement continu dès qu'ils sont sous tension.
Question : est-ce un signe de malfonctionnement (le cri avant le dernier souffle ?) ou y a t-il une solution au problème ?
Merci d'avance.
Olivier
Tacol- Messages : 24
Re: Servos numériques
Bonjuor
Tu parles bien de sifflement et pas de gresillement ?
Tu parles bien de sifflement et pas de gresillement ?
Franck76- Messages : 189
Les servos numérique grognent car ils sont plus précis, rapide et ajustent en permanence leus positions. Donc, cela produit un grognement qui correspondance une activité rapide du moteur du servo.
Par contre, c'est pour cela qu'ils consomment plus. On ne peut pas avoir tous les avantages...
Par contre, c'est pour cela qu'ils consomment plus. On ne peut pas avoir tous les avantages...
Sur un de mes planeurs les servos numeriques de volets gresillaient au repos. Sur la version 2.1.7 d'opentx un probleme de fluctuation des positions neutres a ete identifié et réglé par la version 2.1.8.
Et effectivement, en faisant l'update sur ma radio mes servos numeriques se sont arrêtés de gresiller a tout bout de champ.
Et effectivement, en faisant l'update sur ma radio mes servos numeriques se sont arrêtés de gresiller a tout bout de champ.
Franck76- Messages : 189
Pas de grésillement, mais vraiment un sifflement dans les aigus assez intense ( s'entend à plusieurs mètres )....
Bon, en vol on ne l'entend plus !
Bon, en vol on ne l'entend plus !
Tacol- Messages : 24