Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Module interne

4 participants

Aller en bas

Module interne Empty Module interne

Message par Stromovik Mar 26 Avr 2016 - 23:57

Bonjour à tous,

J'ai une "bête" question ( malgré mes recherches, je n'ai pas pu y trouver une réponse);

- Comment peut-on avoir les infos du firmware du module HF XJT interne? Dans OpenTX ou la radio en direct?
- si c'est possible, peut-on les lire pour les récepteurs?

J'ai un problème d'appairage pour un X4R, j'ai acheté une Taranis Plus en juin 2015, et Intermodèle m'a refilé un récepteur avec une date 14/09/22 et non flashé apparemment.
Je n'ai pas envie de reflasher tout le matos, je voudrais simplement avoir la même sur mon 4XR.

Matos => Taranis Plus en 2.1.x

Merci D'avance pour votre aide Wink
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 0:14

C'est [ICI] et tu l'aurais trouvé tout seul si tu t'étais rendu sur le lien ci-dessous.

Donc, pour tes prochaines questions, les réponses sont très probablement [ICI]
Et [CE LIEN] là est tout aussi génial. Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Stromovik Mer 27 Avr 2016 - 13:35

Bonjour Heisenberg,

Le lien génial, je l'ai bien sûr, employé... avant de poser une question j'essaye toujours de voir si la question a déjà été traité... Wink et la recherche n'a rien donné cette fois çi No

Tu as raison, j'aurais dû passer par le méga tuto...mea culpa, maxima etc... Suspect

Donc, je me suis dépêche de lire tes tutos sur les firmwares interne et externes et j'ai en effet trouvé la réponse à ma question...il y a pas moyen de savoir de quel firmware dispose le module XJT interne ni les récepteurs d'ailleurs.

Tu écris dans "Changer la norme EU ou non-EU d'une radio"

"La radio affiche D16 sans préciser la norme de la platine RF fraîchement modifiée.
Il est impossible de vérifier sur la radio quelle est la norme D16 utilisée.
Vous ne pouvez le savoir que par tests avec des récepteurs D16 desquels vous êtes sûrs de leur norme.
Si ça s'appaire, c'est la même norme, si ça ne s'appaire pas, ce n'est pas la même norme."

Donc acte, amen etc... pas moyen de savoir sans chipos Wink

Pour résoudre mon problème, j'ai passe la radio en non EU et là, miracle, mon X4R se bind sans problèmes...
Là-dessus, j'ai décidé de passer tout en non EU (je n'ai que deux X8R) j'ai fabriqué le câble croisé et le premier X8R est aussi en norme non EU bounce
Je me demande bien pourquoi j'ai commandé un FUC3 et un FRSPC ? Ou bien je vais en avoir pour mettre à jour des modules de télémétrie?

En tous les cas, je tiens à te remercier pour tes tutos sur la question, ils sont clairs, même un snul comme moi y arrive grâce à eux! Module interne 3456344730


Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 14:15

Va, je te pardonne et ne te hais point Very Happy

Le plus simple c'est d'essayer en effet.
Le moyen c'est les autocollants quand la radio est neuve, mais si elle a été flashée ou si les stickers ont été enlevés, il n'y a que par essais que tu peux en avoir le cœur net.

Et pour la suite de tes interrogations, le lapin a fait un très bon boulot avec les tutos et quasi tout est abordé. Ses vidéos prennent du temps à regarder mais sont une vraie mine d'or, rendent plus beau, plus fort, plus intelligent, apportent le bonheur et la joie dans ta vie, te guérissent des maladies etc...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par CoyotteDundee Mer 27 Avr 2016 - 14:18

même un snul comme moi y arrive
Vous aimez bien les Snuls? (Ouééé)
Au plus qu'on fait le con, mieux que c'est? (Ouééé)
...
Hazewee! Hin-hin hin-hin! à Laeken! Hin-hin hin-hin!

Coyotte (Une fois ! Wink )

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par LapinFou Mer 27 Avr 2016 - 15:32

Heisenberg a écrit:Et pour la suite de tes interrogations, le lapin a fait un très bon boulot avec les tutos et quasi tout est abordé. Ses vidéos prennent du temps à regarder mais sont une vraie mine d'or, rendent plus beau, plus fort, plus intelligent, apportent le bonheur et la joie dans ta vie, te guérissent des maladies etc...
Module interne 1643684047 Module interne 1643684047 Module interne 3933531111
Le grand marabout Oryctolagus cuniculus te remercie. Et si toi passer à la caisse, moi promettre à toi, avoir bon carma pour 1000ans. Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Module interne 2258904616

Module interne Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Stromovik Jeu 28 Avr 2016 - 7:33

Je suis d'accord avec toi Heisenberg, il est super prolixe notre grand cuniculus, il doit fourrer ses carottes....ce n’est pas possible autrement ! Laughing (remarquez bien que je n'ai pas causé de; avec quoi et où...pour éviter les polémiques Module interne 3399196227 )

@ CoyoteDundee, Laurent! on t'a reconnu arrête de zivereer sur ce forum ! Que vont encore dire papa, maman puis ton grand frère?

Plus sérieusement, qq. sait à quoi servent les câbles FUC3 et FRSPC? Puisqu'avec un simple câble croisé on s'en sort pour les changements de firmwares?
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Heisenberg Jeu 28 Avr 2016 - 10:18

CoyotteDundee a écrit:
même un snul comme moi y arrive
Vous aimez bien les Snuls? (Ouééé)
Au plus qu'on fait le con, mieux que c'est? (Ouééé)
...
Hazewee! Hin-hin hin-hin! à Laeken! Hin-hin hin-hin!

Coyotte (Une fois ! Wink )
Mince, ça ne me parle pas non-plus ça !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

LapinFou a écrit:Module interne 1643684047 Module interne 1643684047 Module interne 3933531111
Le grand marabout Oryctolagus cuniculus te remercie. Et si toi passer à la caisse, moi promettre à toi, avoir bon carma pour 1000ans. Wink albino
Ce sont les effets de cette curieuse poudre de corne de rhinocéros que tu vends à prix d'or.  Very Happy

Stromovik a écrit:Je suis d'accord avec toi Heisenberg, il est super prolixe notre grand cuniculus, il doit fourrer ses carottes....
Ne réveille pas la colère de skippy ou tu seras changé en statue de sel, mécréant !!
Stromovik a écrit:.../... Plus sérieusement, qq. sait à quoi servent les câbles FUC3 et FRSPC? Puisqu'avec un simple câble croisé on s'en sort pour les changements de firmwares?
Ça par contre, tu ne trouveras pas la réponse car tu es le 1er à la poser. Décidément tu es très fort, un jour peut-être ta place sera à la droite du lapin et nous répandrons pétales et paillettes sur ton passage.
1) On peut flasher avec ce petit câble croisé depuis la version 2.1 du firmware, avant, non.
2) Ce câble FUC peut aussi servir à changer les adresses de certains capteurs, bien pratique si tu en mets 2 identique sur un même modèle, comme par exemple, 2 capteurs de tension 6 éléments sur un avion 12 éléments. Le changement de ces adresses permet de distinguer un capteur de l'autre pour la télémétrie.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par CoyotteDundee Jeu 28 Avr 2016 - 10:26

@ Heisenberg:
Les Snuls, c'était nos Nuls à nous, les Belges.
Il avaient fait une parodie de That's the Way I like it !

Le morceau est disponible ici : http://www.bide-et-musique.com/song/2021.html
(Heu, pour les modos... Je ne sais pas si le lien est légal... En cas de doute, sucrez allègrement Module interne 2258904616 )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Heisenberg Jeu 28 Avr 2016 - 11:05

CoyotteDundee a écrit:@ Heisenberg:
Les Snuls, c'était nos Nuls à nous, les Belges.
Il avaient fait une parodie de That's the Way I like it !

Le morceau est disponible ici : http://www.bide-et-musique.com/song/2021.html
(Heu, pour les modos... Je ne sais pas si le lien est légal... En cas de doute, sucrez allègrement Module interne 2258904616 )

Coyotte
Comment moi, fan d'Arno, de Jean-luc Fonk, moi qui ait même passé mon adolescence à écouter secrètement Sandra Kim, moi qui ne loupe pas un épisode de "5h00" l'émission culturelle cinéma et musique sur PureFM, comment ai-je pu passer à côté d'une telle perle ?
Je prends soudainement conscience que ma culture Belgophile a un coup dans l'aile Sad
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module interne Empty Re: Module interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum