Nouvelle recrue !!
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle recrue !!
Bonjour a tous.
Didier,aéromodéliste depuis une quarantaine d'années.Passé au 2,4 GHZ avec les diy dht de FRSKY montés sur mes Multiplex MC 3030
et 3010 ainsi que sur ma FUTABA FC 18.Heureux possesseur depuis samedi 12 MARS ( mon anniversaire :-) ) d'une superbe TARANIS X9E EU.
Je pratique ou ai pratiqué un peu de tout : planeur,warbird,turbine électrique etc.Ma passion du moment est le FPV avec des appareils tels que
Easy star,bixler 2 ,bixler 3 et le firstar en 2 M de hobby king.
Passant de Multiplex a la TARANIS j ai réussi à programmer un simple trainer avec volets et 2 servos pour les ailerons plus coupure moteur en "bidouillant "mais
je vais vite je pense avoir besoin de VOUS !! pour exploiter les énormes possibilités de cette radio !
Bons vols a tous !
Amitiés Modeliste .
Didier,aéromodéliste depuis une quarantaine d'années.Passé au 2,4 GHZ avec les diy dht de FRSKY montés sur mes Multiplex MC 3030
et 3010 ainsi que sur ma FUTABA FC 18.Heureux possesseur depuis samedi 12 MARS ( mon anniversaire :-) ) d'une superbe TARANIS X9E EU.
Je pratique ou ai pratiqué un peu de tout : planeur,warbird,turbine électrique etc.Ma passion du moment est le FPV avec des appareils tels que
Easy star,bixler 2 ,bixler 3 et le firstar en 2 M de hobby king.
Passant de Multiplex a la TARANIS j ai réussi à programmer un simple trainer avec volets et 2 servos pour les ailerons plus coupure moteur en "bidouillant "mais
je vais vite je pense avoir besoin de VOUS !! pour exploiter les énormes possibilités de cette radio !
Bons vols a tous !
Amitiés Modeliste .
Invité- Invité
Re: Nouvelle recrue !!
Salut Didier,
Venant de Multiplex, tu devrais vitre comprendre la philosophie d'OpenTX.
Il faut commencer par le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions.
Tu en as pour quelques heures...
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ce renseignement.
Je fouine déjà dans les rubriques...et plus je lis...moins c est clair !!!
ARRRGHHHHHH !!
Je fouine déjà dans les rubriques...et plus je lis...moins c est clair !!!
ARRRGHHHHHH !!
Invité- Invité
Ben zut, c'est ballot et frustrant...
As-tu tenté les vidéos ?
As-tu tenté les vidéos ?
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit le
Et dire qu'il y a deux ans, on était à peine plus de 500 et maintenant on est plus de 3'000, c'est dingue le succès de ces Taranis.
Et dire qu'il y a deux ans, on était à peine plus de 500 et maintenant on est plus de 3'000, c'est dingue le succès de ces Taranis.
Sacre100- Messages : 1889
Je vais faire çà oui !!
Non mais mon soucis est insolutionnable...enfin si.. mais ça ne m'arrange pas.
J'ai accumulé plus de 10 recepteurs avec mes modules dht.
Ma taranis a été livrée avec un X6R EU estampillé 2015.
J'aurai voulu tous les rendre compatible avec ma taranis mais ca
me semble infaisable pour l ensemble.A moins de passer ma X9E en non EU.
Invité- Invité
Merci Sacre100.
Fiable,performant,inovant et abordable...tant pis pour les autres...
J'adore FUTABA mais 2500 euros l émetteur...
Fiable,performant,inovant et abordable...tant pis pour les autres...
J'adore FUTABA mais 2500 euros l émetteur...
Invité- Invité
Ben si !!DIDLESGOR a écrit:Je vais faire çà oui !!
Tu flashes en EU-LBT tout en activant le mode D8: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est qu'il faut aussi flasher le X6R en EU-LBT et avec la X9E c'est moins facile.
Invité- Invité
LapinFou a écrit:Ben si !!DIDLESGOR a écrit:Je vais faire çà oui !!
Tu flashes en EU-LBT tout en activant le mode D8: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour.
Je vais potasser cela.Effectivement le mode D8 n'est pas dispo sur ma X9E.Ne pas flasher mes récepteurs serait idéal pour qu'ils restent compatibles avec mes modules DHT de
façon à pratiquer l’écolage avec mes 3030 et 3010.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Le problème c'est qu'il faut aussi flasher le X6R en EU-LBT et avec la X9E c'est moins facile.
Si je ne "perd" qu'un récepteur au pire ce n 'est pas bien grave.Il va forcement y avoir un blême avec tous ces changements récents.
Invité- Invité
Dès réception de ma X9E EU j'ai passé la radio et les récepteurs Xxx en EU-LBT avec la radio. Comme cela je ne perd rien.
Invité- Invité
Tu peux le récupérer facilement.DIDLESGOR a écrit:Bonjour.
Je vais potasser cela.Effectivement le mode D8 n'est pas dispo sur ma X9E.
Personne ne flashe de RX D8.DIDLESGOR a écrit:Ne pas flasher mes récepteurs serait idéal pour qu'ils restent compatibles avec mes modules DHT de
façon à pratiquer l’écolage avec mes 3030 et 3010.
Pour les RX D16, soit tu les conformes à ta radio, soit tu conformes ta radio à ces derniers.
C'est assez bien expliqué un peu partout dans les tutos.
Murphy a écrit:Dès réception de ma X9E EU j'ai passé la radio et les récepteurs Xxx en EU-LBT avec la radio. Comme cela je ne perd rien.
Si je venais a faire cela les récepteurs seraient ils compatibles avec mes 2 Multiplex équipées de modules DHT ??
Je pense que non..
Je vais surement le faire que pour certains dans ce cas.
Merci !
Invité- Invité
Tu parles de quels récepteurs?
Les récapteurs X peuvent être bindés en mode D8, donc tu peux les utiliser avec un DHT quelle que soit la version de firmware. Avec quelques limitations niveau télémétrie par contre.
Les récapteurs X peuvent être bindés en mode D8, donc tu peux les utiliser avec un DHT quelle que soit la version de firmware. Avec quelques limitations niveau télémétrie par contre.
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah a écrit:Tu parles de quels récepteurs?
Oui...Au final je vais flasher certains récepteurs qui seront affectés à la Taranis et en garder 2 ou 3 (Ceux sans télémétrie pour mes MC 3030 et 3010) .
Merci !
Invité- Invité
Comme dit plus haut les récepteurs D ne se reflashent pas, ça fonctionne d'office.
Kilrah- Messages : 2181
Murphy a écrit:Le problème c'est qu'il faut aussi flasher le X6R en EULBT et avec la X9E c'est moins facile.
En fait ma X9E est en EULBT et le X6R vendu avec et estampillé 2015 fonctionne très bien(appairage du premier coup).A priori le revendeur s'est chargé de le flasher à la norme
de la radio.
Donc si je veux pouvoir utiliser tous mes récepteurs( mes avions en fait) il faut reflasher la radio qui est déjà en EULBT en EULBT en ne cochant pas
la case " vérifier la compatibilité"et ainsi je récupère le mode D8 que je n'ai pas pour l'instant.
Si j'ai bien tout assimilé !!!
Invité- Invité
DIDLESGOR a écrit:Murphy a écrit:Le problème c'est qu'il faut aussi flasher le X6R en EULBT et avec la X9E c'est moins facile.
En fait ma X9E est en EULBT et le X6R vendu avec et estampillé 2015 fonctionne très bien(appairage du premier coup).A priori le revendeur s'est chargé de le flasher à la norme
de la radio.
Donc si je veux pouvoir utiliser tous mes récepteurs( mes avions en fait) il faut reflasher la radio qui est déjà en EULBT en EULBT en ne cochant pas
la case " vérifier la compatibilité"et ainsi je récupère le mode D8 que je n'ai pas pour l'instant.
Pas du tout récupérer le D8 est totalement indépendant du protocole D16.
Le flashage de la partie RF en EU-LBT est inutile puisque tu es déjà dans ce protocole de transmission.
Tu dois suivre le tuto mise à jour avec le dernier firmware blablabla qui est dans la liste des tutos, pour récupérer le D8, rien d'autre.
Heisenberg a écrit:DIDLESGOR a écrit:Murphy a écrit:Le problème c'est qu'il faut aussi flasher le X6R en EULBT et avec la X9E c'est moins facile.
de la radio.
Pas du tout récupérer le D8 est totalement indépendant du protocole D16.
Le flashage de la partie RF en EU-LBT est inutile puisque tu es déjà dans ce protocole de transmission.
Tu dois suivre le tuto mise à jour avec le dernier firmware blablabla qui est dans la liste des tutos, pour récupérer le D8, rien d'autre.
Très bien!! j'ai du zapper ce passage!! je vais m'y atteler et je vous rends compte du résultat !!
merci Heisenberg !
Invité- Invité