Synchro SD
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
Synchro SD
Bonjour,
quel est l'intérêt de la synchronisation de la carte SD? j'ai essayé mais le taux de transfert est très bas ce qui me semble anormal. Y a t il un paramétrage particulier d'Open TX?
Merci de vos réponse à venir.
Phil
quel est l'intérêt de la synchronisation de la carte SD? j'ai essayé mais le taux de transfert est très bas ce qui me semble anormal. Y a t il un paramétrage particulier d'Open TX?
Merci de vos réponse à venir.
Phil
ceuse- Messages : 966
Re: Synchro SD
Peut-être la carte SD d'origine. Parfois il est nécessaire d'en mettre un meilleure pour améliorer la lecture/écriture.
Invité- Invité
Bien possible!
je vai m'en approvisionner une dès demain. J'ai lu sur un post du Forum qu'après un formatage d'une SD qui présentait les même pb elle état devenue opérationnelle! Bon! On verra, merci Murphy.
Une SD de 2 ou 4Go classe 4 ne coute pas cher.
Sinon la carte d'origine est formatée en FAT. Il vaut mieux la formater en FAT32 pour être mieux lu du PC.
Sinon la carte d'origine est formatée en FAT. Il vaut mieux la formater en FAT32 pour être mieux lu du PC.
Invité- Invité
j'ai donc acheté une nouvelle carte SD.
Comment s'y prend on pour l'installer ? je suis un peu perplexe sur le sujet car si on l'installe brut dans la TARANIS elle va prendre un nom de volume différent de la radio, lettre suivante ou précédente, ce qui n'est n'est pas le cas avec la SD d'origine.
Comment s'y prend on pour l'installer ? je suis un peu perplexe sur le sujet car si on l'installe brut dans la TARANIS elle va prendre un nom de volume différent de la radio, lettre suivante ou précédente, ce qui n'est n'est pas le cas avec la SD d'origine.
Tu peux la formater en FAT32 et la nommer ensuite sous Windows en "Taranis" comme moi. Et elle prendra la même adresse qu'avant puisque c'est la Taranis que tu connectes et non la carte SD directe.
Dernière édition par Murphy le Mer 24 Fév 2016 - 13:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok merci
C'est normal. L'USB 1.1 du contrôleur de la Taranis ne supporte que jusqu'à env. 350kB/s. Changer de carte n'y changera rien.ceuse a écrit:
le taux de transfert est très bas ce qui me semble anormal
Kilrah- Messages : 2181
bien!
Mais à quoi sert cette option de synchronisation et que synchronise t on?
Mais à quoi sert cette option de synchronisation et que synchronise t on?
Le contenu de la carte SD et celui du dossier "miroir" configuré dans les préférences du profil.
Kilrah- Messages : 2181
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1