Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ca commence mal

+9
CoyotteDundee
Sacre100
Bartste
sonson
lulu59
Mikegolf
LapinFou
Heisenberg
tomgtr84
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par LapinFou Ven 29 Jan 2016 - 14:09

Regarde les tutos, il y en a une consacré au BiXler 2. C'est une bonne base pour un planeur. Ca commence mal - Page 3 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ca commence mal - Page 3 2258904616

Ca commence mal - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16944
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par tomgtr84 Dim 31 Jan 2016 - 19:20

Je viens de programmer un premier modèle simple, pour commencer, ça se fait assez bien, en utilisant soit directement l'émetteur, soit opentx (ce qui est plus rapide et facile à comprendre, surtout grâce au simulateur).
J'ai déjà eu 4 radios avant celle-ci, du futaba et du graupner, et la rupture est franche entre les deux principes de programmations!!
Opentx est incroyable de possibilités, par contre il faut se creuser les méninges !! Je pense qu'il doit être très difficile de débuter avec une taranis, comprendre le principe des fonctions de bases( expo, dual, mixage, subtrim, etc), puis comprendre leur utilité sur un modèle, puis saisir les intérêts de ces fonctions sur les réglages et comportements du modèle, et enfin pousser les possibilités de la radio pour amener celle du modèle vers une optimisation idéale!!
Je prends exemple sur ce que je connais, c'est à dire le planeur, genre F3X, où les mixages et phases de vol sont nombreux, tout cela ajouté aux réglages physiques du modèle!

Par contre gros avantage: plus puissant que jeti (pour moi le top référence en radio classique) pour 7 fois moins cher.
Horus et son hardware haut de gamme sera sans aucuns doutes le Graal !!
tomgtr84
tomgtr84

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 16:12

Bonjour tout le monde, je rencontre le même problème de reconnaissance avec ma x9e, j'ai tenté d'effectuer la méthode d'écrite précédemment... Sans résultat. Mais lorsque j'allume ma radio toute ma configuration a disparue, dès que je lâche l'interrupteur mon émetteur s'éteint. Bref, je n'ai plus accès à rien. Je crois que j'ai besoin d'aide là! Merci d'avance pour vos suggestions et le temps consacré à la lecture de mon SOS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Heisenberg Mar 22 Mar 2016 - 9:08

Hello, sois plus précis si tu veux un soutien.

Quelle méthode ? Celle typique au bootloader 2.1.6 ?
C'est là que tu dois creuser si tu as ce bootloader là.

Sinon, quand tu écris :
.../...dès que je lâche l'interrupteur mon émetteur s'éteint.../...
, ça, ce n'est pas un problème connu par contre, mais je ne peux pas t'aider sur ce point précis car je ne connais pas l'inter d'alim de la X9-E.
(Sur la X9-D, c'est un inter à glissière normal).
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1496
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:24

L'inter de la X9E est sensitif et non mécanique. C'est à dire qu'il faut maintenir un appuie pendant au moins 6 secondes pour que l'évolution de l'allumage soit complet et après on relâche pour que la radio s'allume complètement.

Quand à la configuration, il faudrait savoir ce qu'on entend par là ! Les modèles enregistrés ne s'effacent pas tout seul quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 20:14

Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive mais le boulot m'a retenu loin de ma Taranis! Donc en fait j'ai tenter de télécharger le fichier open TX dfu qui permet au pc de reconnaître le radio. Mais lorsque j'ai voulu effectuer la manoeuvre de connexion au pc ( trims vers l'intérieur, appui sur l'interrupteur, câble pc non connecté ) la radio n'a pas réagi du tout... Et lorsque j'enclenche l'interrupteur sensitif, comme bien décrit par Murphy, ds le cadre d'un allumage "classique" l'émetteur s'allume, mais dès que je relâche la pression il s'éteint. J'ai pensé retirer la carte micro sd pour tout réinstaller depuis le pc, mais comme la radio ne s'allume plus, je ne pourrai pas accéder à la dite carte une fois celle-ci replacer ds l'émetteur.  Je précise que mon pc est en Windows 10...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Kilrah Lun 28 Mar 2016 - 9:11

jms a écrit:ds le cadre d'un allumage "classique" l'émetteur s'allume, mais dès que je relâche la pression il s'éteint.
S'allume avec quelque chose sur l'écran ou pas? Il faut maintenir le bouton 2-3 secondes avant de relâcher...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 21:15

L'écran s'allume et affiche l'écran d'accueil, quelque soit le temps durant lequel je maintient l'interrupteur enfoncé, la radio se coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 22:38

je viens de flasher ma carte sd, et de tous réinstaller, maintenant la radio reste allumée quelques secondes, démarre normalement, puis très vite me donne le message suivant: KEY STUK, puis elle se coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par LapinFou Jeu 31 Mar 2016 - 18:09

KEY STUCK = Bouton bloqué probablement dans le sens "un bouton est resté enfoncé".

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ca commence mal - Page 3 2258904616

Ca commence mal - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16944
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 20:02

Ca coince quelque part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 1:47

Effectivement, mais ou? j'ai débranché mes trims car j'ai lu quelque part que le problème pouvait venir de la, ça n'a rien changé, j'ai vérifié chaque bouton poussoir, ils sont tous libres... je crois qu'elle me tire vraiment la geu....! Ca commence mal - Page 3 2247334666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 10:16

Tiens je réveille une peu la discussion car j'ai toujours mon problème de connexion de radio sur le PC par l'USB. Cela pour mes trois radio X9D+, X7 et Horus. Et même les radios que j'ai à régler.
C'est sur mon PC principal avec W10 64 bits et USB3.0. Sur mes autres PC portable aucun soucis.
Quelqu'un m'a recommandé de désinstaller Zadig mais je ne trouve plus le lien sur ce programme.
Ca m'énerve ce problème car au début cela a bien marché avec ce PC, puis problème, puis marché à nouveau pour ne plus être reconnu depuis au moins 15 jours.
Bref il faudrait quand même que j'y vois plus clair dans cette histoire.
Merci du coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par NADA41 Mar 9 Mai 2017 - 22:59

Si je ne me trompe pas si tu es en 2.2.0 pas besoin de zadig en effet pour ma X7 ca a fonctionner enfin une fois le bon cordon USB trouver !! Mon PC est sous seven version intégrale et le portable sous W10 mais j'ai pas réessayer de la connecter dessus ,je vais reessayer pour voir ce que ça dit Wink
NADA41
NADA41

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 50
Localisation : loir et cher

http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 23:37

Ma X9D+ est en 2.1.9, ma X7 en 2.2.0 et l'Horus en 2.2.0. Aucune radio n'est détecté sur mon PC avec W10. J'ai changé de câble USB, changé de connecteur USB aussi bien en 2.0 que 3.0. Auncune amélioration.
J'ai utilisé le cable USB qui me sert aussi sur mon Notebook et qui fonctionne très bien. Pas de changement.

La seule détection que j'ai c'est ding-ding quand je branche une radio.
J'ai installé "USB Safety Mode" pour annuler "SMT32 BOOTLOADER" et "Frsky Taranis Bootloader" qui sont bien détectés. Aucune amélioration.
Quand à supprimer Zadig j'ai pas vraiment compris comment.

Voilà, heureusement que j'ai deux Notebook pour me dépanner. Mais pas aussi rapide que mon PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par dumas Mer 10 Mai 2017 - 9:31

Bonjour
Sur mon ordi je n'y trouve ni zadig ni bootloader Smt 32.
La connexion de ma Taranis B non EU se fait avec la procédure d'allumage préconisée , puis branchement d'un câble USB. j'ouvre le dossier modèles après avoir cliqué sur l'icône open TX blanche/verte qui m'ouvre Op TX2.1.9.
Sur la radio il y a Taranis Bootloader 2.1.8
Voilà comment je procède. et ça marche ainsi depuis la migration vers 2.1.7
salut pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 11:45

dumas a écrit:Bonjour
Sur mon ordi je n'y trouve ni zadig ni bootloader Smt 32.

Si, vérifies dans le gestionnaire de périphérique et tu verras que suivant que tu branches la radio éteinte ou allumée la connexion USB est reconnue SMT32 ou Bootloader.

dumas a écrit:La connexion de ma Taranis B non EU se fait avec la procédure d'allumage préconisée  , puis   branchement d'un câble USB. j'ouvre le dossier modèles après avoir cliqué sur l'icône  open TX blanche/verte  qui m'ouvre Op TX2.1.9.
Sur la radio il y a Taranis Bootloader 2.1.8
Voilà comment je procède. et ça marche ainsi depuis la migration vers 2.1.7
salut pierre

Merci mais savoir que cela marche bien chez toi ne m'est pas d'une grande aide. Ce que je cherche c'est une solution à mon problème Ca commence mal - Page 3 2258904616

Moi aussi je branche mes radios ainsi sur mes autres PC en W7 32 bits. Tout se passe très bien. mais sur mon PC principal en W10 64 bits c'est nada. Le branchement des radios est reconnu par le PC mais aucune fenêtre ne s'ouvre et dans Companion la radio n'est pas détecté et il me dis de la brancher en pinçant les trims vers le centre à l'allumage.

En tout cas j'ai ce PC depuis deux mois environ. Au début tout marchait très bien, puis depuis 20 jours plus moyen de m'en servir pour mes radios. Quand à Zadig j'ai du l'installer à un moment pour faire une mise à jour de la Horus. Mais pour les autres radio tout marchait normalement.

Tout ça pour conclure que sur un PC, même en appliquant la procédure tout marche bien chez certain, ce n'est pas le cas chez d'autres qui d'ailleurs ont du renoncer à utiliser leur PC parfois pour utiliser un autre. Il y a des exemples sur le forum.

J'ai donc actuellement une mise à jour de la Horus à faire, je vais donc faire cela avec un Notebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Dehas Mer 10 Mai 2017 - 12:03

Murphy, peut on avoir un copie d'écran de ton gestionnaire de périf, je voudrais vérifier quelque chose.
Merci
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 12:17

OK, le voici sans radio branchée (X9D+)

Ca commence mal - Page 3 Gestio10

Avec la radio branchée non allumée

Ca commence mal - Page 3 Gestio11

Et avec la radio allumée en bootloader

Ca commence mal - Page 3 Gestio12

Et dans Safely Remove...

Ca commence mal - Page 3 Gestio13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Dehas Mer 10 Mai 2017 - 12:51

Peux tu essayer ça:
Clic droit sur STM32 BOOTLOADER => mettre a jour le pilote => rechercher un pilote sur mon ordinateur => choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur => décocher "Afficher les matériels compatibles" et la tu dois trouver plusieurs "STM32 BOOTLOADER", tu en choisis un et tu l'installe, si ça ne fonctionne pas, tu recommence avec un autre.
Sur mon ancien PC (mise a jour W7=>W10), j'avais se problème, et j'avais 3 "STM32 BOOTLOADER".
Avec mon nouveau PC plus de soucis, install direct avec W10.
Par contre, je n'ai qu'une X7 et que je la branche éteinte ou en mode bootloader je n'ai que STM32 BOOTLOADER d'actif.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 13:36

Comprend pas ! Radio allumée j'ai pas de SMT32 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Dehas Mer 10 Mai 2017 - 15:13

A faire quand tu branche l'usb radio éteinte.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Kilrah Mer 10 Mai 2017 - 17:52

Radio allumée en bootloader tu cliques droit, supprimer périphérique, cocher supprimer driver, ok. Déconnecter et reconnecter le câble.

Note que nulle part tu nous dit ce que tu cherches à faire qui ne marche pas, tu dies jsute "la connexion marche pas", sauf qu'il y a 3 possibilités. Quelle radio et quelle opération...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 19:14

Kilrah a écrit:Radio allumée en bootloader tu cliques droit, supprimer périphérique, cocher supprimer driver, ok. Déconnecter et reconnecter le câble.

Note que nulle part tu nous dit ce que tu cherches à faire qui ne marche pas, tu dies jsute "la connexion marche pas", sauf qu'il y a 3 possibilités. Quelle radio et quelle opération...

ici j'ai bien décris mon problème quand je branche les radios en bootloader.
https://frskytaranis.forumactif.org/t3217p50-ca-commence-mal#61104

Donc quand je branche une radio je voudrai avoir les fenêtres du contenu carte SD et radio qui s'affiche. Et que dans Companion je puisse mettre à jour mes modèle. Charger par exemple le contenu de l'EEPROM, modifier un modèle et sauvegarder.
Companion me dis qu'il n'y a rien de connecté, d'allumer la radio en pinçant les trims.

Bref c'est un problème que je n'arrive pas à solutionner même dans le gestionnaire de périphérique en désactivant et supprimant le driver.

A noter que j'ai eu le problème il y a 3 semaines environ. Puis ça a marché quelques jours pour planter ensuite. Depuis plus rien. Et pourtant les radios sont détectées quand je les branches (ding) mais il ne se passe rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 23:45

Donc voilà.

Après être allé faire un tour au club informatique puis pour 20h ma permanence en gymnase vol indoor, j'ai repris la X9D sur le PC en rentrant.

Dans le gestionnaire de périphérique à chaque branchement de la radio en bootloader j'avais le port USB "Frsky Taranis Bootloader" affiché. Au bout de 4 désactivation et suppréssion du périphérique je suis arrivé à faire afficher les deux fenêtres. Et dans Companion j'ai maintenant accès à la Taranis.

C'est quand même dingue cette histoire car je n'ai rien fait pour en arriver à ce disfonctionnement. Mais je le saurai pour la prochaine fois.

Donc je pense que cela doit être bon aussi pour mes deux autres radios. Je verrai demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca commence mal - Page 3 Empty Re: Ca commence mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum