Suspension X9E
2 participants
Page 1 sur 1
Suspension X9E
De mon côté, voila ma modification de la suspension de la X9E :
1- Suppression des suspensions d'origne
2- pliage d'une CAP de 5 mm de diamêtre puis perçage d'un trou de 2mm pour le passage d'un anneau de suspension
3- ajout d'une petite équerre alu pour tenir la CAP, car la fixation d'origine avec 4 petites vis dans le plastique me parait un peu légère...
( les vis qui tiennent l'équerre traversent le fond, et une des vis est sous le boudin plastique qui surélève le fond de la radio )
4- un système de fixation de roues ( avec vis pointeau ) est utilisé pour empecher les CAP de sortir.
rien n'empèche les CAP de tourner à 360° mais à l'utilisation, ce n'est pas perturbant,
le poids de l'ensemble suffit pour rester vertical, et l'allongement des suspensions par rapport à celles d'origine
suffit à maintenir la radio à l'horizontal sans tirer sur le harnais
Bons vols
1- Suppression des suspensions d'origne
2- pliage d'une CAP de 5 mm de diamêtre puis perçage d'un trou de 2mm pour le passage d'un anneau de suspension
3- ajout d'une petite équerre alu pour tenir la CAP, car la fixation d'origine avec 4 petites vis dans le plastique me parait un peu légère...
( les vis qui tiennent l'équerre traversent le fond, et une des vis est sous le boudin plastique qui surélève le fond de la radio )
4- un système de fixation de roues ( avec vis pointeau ) est utilisé pour empecher les CAP de sortir.
rien n'empèche les CAP de tourner à 360° mais à l'utilisation, ce n'est pas perturbant,
le poids de l'ensemble suffit pour rester vertical, et l'allongement des suspensions par rapport à celles d'origine
suffit à maintenir la radio à l'horizontal sans tirer sur le harnais
Bons vols
oscar.kilo- Messages : 58
Re: Suspension X9E
Bravo bien joué, je vais peut etre faire pareil. Est ce que le harnais peut se raccourcir suffisement ?
Invité- Invité
Désolé, je ne sais pas ... mon harnais est perso !
beaucoup plus simple à mettre et a régler..
juste à enfiler comme un pull
il est à base de lanières pour sacoches de PC portable.
@+
beaucoup plus simple à mettre et a régler..
juste à enfiler comme un pull
il est à base de lanières pour sacoches de PC portable.
@+
Dernière édition par oscar.kilo le Jeu 21 Jan 2016 - 23:31, édité 2 fois
Merci Murphy...
Bonjour a tous.
J'ai réalisé une petite modification assez simple de la suspension pour avoir une assiette horizontale .
Par contre je ne sais pas comment joindre une photo.
J'ai réalisé une petite modification assez simple de la suspension pour avoir une assiette horizontale .
Par contre je ne sais pas comment joindre une photo.
jbmur- Messages : 135
j'ai bien utilisé héberger mais je ne vois rien
jbmur- Messages : 135
Page 1 sur 1