Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nos façons d'écrire.

+3
aero-tx
Bud.fr
jpg74
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 12:08

Sacébienvrait, raispécton la langue frenceize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Bud.fr Jeu 19 Nov 2015 - 13:19

Salut

Encore un sujet polémique (c'est l'arrivée de l'hiver qui veut ça???) qui va partir en couille mais bon .....

jpg74 a écrit:... parce que nos ordinateurs sont pourvus (Dieu bénisse le gu gus qui l'a programmé ?) les correcteurs orthographiques.

Et ceux qui utilisent des téléphones portables ??? au boulot par exemple.
Dieu sait que c'est chiant de respecter l'orthographe et la syntaxe sur un smartphone, avec les accents qui viennent pas, la ponctuation qui est sur un autre clavier, la "proposition" de mot totalement à l'ouest, etc ....

Bref !!! la meilleure parade, c'est quand l'orthographe te plait pas, ben tu réponds pas. Et si le gars insiste et demande pourquoi, tu lui expliques.

Et puis basta.
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par aero-tx Jeu 19 Nov 2015 - 17:30

jpg74 a écrit:Mort de rire, je remet ça sur le tapis
Bonsoir,
Oui, c'est insupportable: "je remets" sans "s" à la fin....... Nos façons d'écrire. 2258904616
Jean.
aero-tx
aero-tx

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 82
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Nicolas Jeu 19 Nov 2015 - 20:01

aero-tx a écrit:
jpg74 a écrit:Mort de rire, je remet ça sur le tapis
Bonsoir,
Oui, c'est insupportable: "je remets" sans "s" à la fin....... Nos façons d'écrire. 2258904616
Jean.

lol!
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 11:02

D'accord avec Bud, beaucoup de personnes pianotent sans arrêt sur leur portables ou smartphones à longueur de journée pour répondre sur des forums ou même sur même Facebook-twitter et autre. Là c'est le pire. Heureusement je suis pas abonné à ces sites.

Par contre en ce moment j'ai de l'arthrite à l'épaule gauche et taper sur un clavier d'une seule main c'est dur Nos façons d'écrire. 2258904616

Mais il y a aussi le cas de ceux qui ne sont pas allé à l'école française quand ils étaient jeunes. Faut quand même les excuser.

Quand aux autres, on peut les excuser dans une certaine limite tant que leurs textes sont lisibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Sacre100 Ven 20 Nov 2015 - 11:50

Murphy a écrit:... Mais il y a aussi le cas de ceux qui ne sont pas allé à l'école française quand ils étaient jeunes. Faut quand même les excuser. ...

Reçu 5 sur 5 Murphy Nos façons d'écrire. 818067345

Les Québecois, les Belges, les Suisses et les autres qui n'ont pas été à l'école française, on peut écrire n'importe comment, on est excusé d'avance.  Nos façons d'écrire. 2295694558 Nos façons d'écrire. 3456344730

De Montcorbier, tu peux t'inscrire, ton français ne sera pas un problème. Nos façons d'écrire. 3399196227
Aiez pictié, aiez pictié de moi
À tout le moins, s’i vous plaist, mes amis !
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Bud.fr Ven 20 Nov 2015 - 11:57

Et puis, c'est pas l'tout de critiquer, faut aussi savoir féliciter, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur modélisme.com :

Bud.fr sur modélisme.com a écrit:Bien, ça va te permet de voir en combien de temps cette radio est réapprovisionner et t'organiser pour la suite.

Et pour l'avion, tu n'as pas envisagé de construire ??? En Dépron, avec un minimum d'outillage (Un cutter+lames rechange, un réglet, un peu de colle, etc .... ) il y a moyen de faire des avions/planeurs pas cher, à commencer par le PolyTwo:
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/157674-le-poly-two-planeur-pour-debutant-quelques-euros.html

Construire est très formateur, et ça occupe en attendant Noël.

Bonne continuation.

A+

PS: Bravo pour ton orthographe, à 16 ans, ça devient rare .....
http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/199504-questions-sur-mon-2ieme-avion-2.html


Il faudrait que se soit symétrique, à chaque critique devrait correspondre un bravo.


A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Heisenberg Ven 20 Nov 2015 - 12:17

Murphy a écrit:... Mais il y a aussi le cas de ceux qui ne sont pas allé à l'école française quand ils étaient jeunes. Faut quand même les excuser. ...
Pas encore vu sur ce forum, à part peut-être une ou 2 fois, vu les genre de fautes et les tournures utilisées, je ne parierais pas que l'orthographe de certains soit meilleur dans une autre langue.
Je serais même tenté de penser qu'il n'y a aucune autre langue apprise...

Sacre100 a écrit:
Les Québecois, les Belges, les Suisses et les autres qui n'ont pas été à l'école française, on peut écrire n'importe comment, on est excusé d'avance.
Et pourtant, ces indigènes ( Cool ) écrivent et parlent très souvent dans un Français bien meilleur que l'autochtone Franchouillard.
Il n'y a que les expressions et certains mots qui diffèrent, mais la langue est généralement mieux respectée qu'en France, y compris à l'écrit.

Bon, sinon les gars, j'ai trouvé un circuit de billes chez Picwic pour la récré si ça vous branche.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Heisenberg Ven 20 Nov 2015 - 15:04

La stérilité de certains propos sur des forums Français qui se veulent technique m’effare parfois...
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Sacre100 Ven 20 Nov 2015 - 15:29

Un des auteurs français que je préfèrais à l'adolescence écrivait cela :
Bien sçay, se j'eusse estudié ou temps de ma jeunesse folle et a bonnes meurs dedié, j'eusse maison et couche molle. Mais quoy ! je fuyoië l'escolle comme fait le mauvaiz enffant

100 ans plus tard, Louis Olivier écrivait en français ainsi :
La bonne coutume a obtenu de toute ancienneté que ceux qui mettent en avant quelque livre en public le viennent à dédier et présenter à quelque Prince, Roy, Empereur ou Monarque, ou s'il y a majesté plus souveraine...

Son oeuvre qui a contribué à la diffusion de ce français là, était considéré comme un livre subversif et le détenir pouvait te valoir de gros ennuis.

Tout ça pour dire que le français est une langue qui évolue et évolue vite, et j'espère vraiment qu'elle va continuer à évoluer sinon elle va devenir vraiment une langue morne.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Kilrah Sam 21 Nov 2015 - 6:56

jpg74 a écrit:
Moi qui vous écrit, mes textes sont bourrés de fautes : Orthographe, fautes de frappe, erreur de syntaxe, et autres fariboles.

Mais je me fait un point d'honneur à corriger mes fautes grâce au correcteur, pire même, car une fois édité, je me relis, et si je vois des FOTES lol je ré édite pour les corriger.

La grammaire/précision/correction est une chose, mais une autre est le ton/contenu.
Perso même si j'aime pas voir de grosses phôtes je préfère ça à... un contenu qui sonne condescendant.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nos façons d'écrire. Empty Re: Nos façons d'écrire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum