Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Hebergement structuré de ressources....

3 participants

Aller en bas

Un stockage permanent vous semble-t-il utile ?

Hebergement structuré de ressources.... Vote_lcap80%Hebergement structuré de ressources.... Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Hebergement structuré de ressources.... Vote_lcap0%Hebergement structuré de ressources.... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hebergement structuré de ressources.... Vote_lcap20%Hebergement structuré de ressources.... Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Hebergement structuré de ressources.... Vote_lcap0%Hebergement structuré de ressources.... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hebergement structuré de ressources.... Vote_lcap0%Hebergement structuré de ressources.... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Hebergement structuré de ressources.... Empty Hebergement structuré de ressources....

Message par .AleX. Jeu 5 Déc 2013 - 4:01

Le forum est tout neuf, mais déjà plein de ressources utiles.. ou pas ! (et tout ce qui est inutile est indispensable comme chacun sait)

Bref, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un 'endroit commun' sur le net pour héberger le meilleur du best'of du forum.
Par exemple, les fichiers sons, certains on réalisé un chouette travail. Pareil pour les fichiers .eepe, et il y a quelque images sympa.

Mais tout ça est éparpillé, parfois même 'perdu' (par exemple le .eepe du sujet Phase de vol pour f3k/f3j )
C'est un peu lié aux limitations de ForumActif qui bride les pièces jointes. (d'un autre coté, ça oblige les gens à 'faire le tri')

Pour l'heure, ce n'est pas gênant, on est peu nombreux et le forum est pas mal structuré avec des sujets globalement bien titrés en plus.
Mais d'ici quelques mois ça risque de devenir la jungle...

Après, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, mais je suggère que les ressources 'au top' et triées soit stockées sur un espace commun, par exemple un compte free pages perso, ou un dropbox partagé (ou autre si vous avez une idée, ça sera à discuter, le pour et le contre de chaque solution)

Il faut surtout que cet espace soit bien structuré et que chaque participant respecte l'organisation qui reste à définir.

Exemple de structure, pour les images .bmp en 'pièce unique', faire des dossiers par type : avions , planeurs ,voiture , ... , multicoptères , autres, ... un sous dossier par modèle, B-17, Solius, HK-450, .... , divers, ...
et par exemple si je fais un Solius , je le place dans /SD/BMP/planeurs/Solius/Solius_AleX-v1.bmp
A charge pour celui qui l'utilise de le renommer solius.bmp et de le mettre dans sont dossier /BMP/ sur sa carte SD

A l'inverse, pour ceux qui ont fait des packs , ça serait sous forme d'archive (zip, rar, tar.gz..) dans un chemin du genre
/Packs/BMP/Alex/divers/pack_bmp_divers_AleX.zip
/Packs/SOUND/michmuch/vanessa_la_coquine/pack_voix_vanessa_la_coquine_michmuch.zip


Voilà, si l'idée globale vous semble intéressante, on peut essayer de faire ça et voir comment définir clairement tout ça. (les exemples indiqués étant pas forcément pertinents)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par imopector Jeu 5 Déc 2013 - 18:17

bonjour,
Oui c'est une tres bonne idée.
Mettre les fichiers sur des posts du forum risque de le surcharger inutilement (acces et debit).
Une dropbox ou un google drive, libère de toutes contraintes et en plus on obtient la mise à jour automatiquement quand c'est partagé.
2 répertoires un "beta" et un validé.
Mais je pense qu'il faut qu'un seul (ou une équipe d'admin) writer pour le répertoire validé.


imopector
imopector

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 74
Localisation : champagne-ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par .AleX. Ven 6 Déc 2013 - 0:14

Pas encore beaucoup de réponses/avis, mais à priori c'est positif.

A voir bien sur avec Totof (c'est quand même lui le maitre des lieux), mais on peu déjà 'explorer' le pour et le contre de chaque solution...

Serveur genre "Free pages perso" en mode brut :
Inconvénient
Accès en écriture par FTP seulement
Hébergement en principe prévu pour des pages web, pas pour du stockage ! risque de clôture
Avantages
Jusqu’à 10G de stockage !
Besoin d'aucun autre logiciel pour les 'clients'
Possibilité de partager des liens 'compréhensibles' (genre plop.free.fr/taranis/bmp/solius/michmuch/pack_bmp.zip plutot que dropbox.com/34884c818z61)

Serveur genre "Free pages perso" en mode évolué :
Inconvénient
Mise en place d'un outil de navigation requis (pour exemple, un truc monté vite fais chez moi : http://gallery.toglut.net/main.php?g2_itemId=1880 )
Avantages
Jusqu’à 10G de stockage !
Besoin d'aucun autre logiciel pour les 'clients'
Vu que ça devient de la page web !
Possibilité d’héberger tout type de ressources
Si l'applicatif Gallery est utilisé, multi utilisateurs, avec droits en lecture / écriture sélectionnable.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par Totof1965 Ven 6 Déc 2013 - 10:54

Sur le principe l'idée est bonne et je suis bien sur ok

mais prenons le temps de trouver la bonne solution d’hébergement pour ne pas avoir a y revenir

perso j'ai des serveurs 1&1 et ovh dispo, du nas ftp a la maison et si il faut prendre une solution payante c'est possible aussi

échangeons ici afin de trouver la solution la plus pérenne.


_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 14:14

Salut

Au club on utilise un service d'une association Lycorn qui faitvde l'hébergement. Pour 40 euros par an on a un serveur avec un nom de domaine, 500 emails des listes de diffusion et un cloud basé sur owncloud. Ca permet de mettre des fichiers en ligne comme google drive ou dropbox mais on peut mutualiser le cloud et gerer les utilisateurs.

Il faut bien se rendre compte que les solutions gratuites seront vite limitées !

http://traffix.fr/hebergement

Vincent

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par .AleX. Mar 17 Déc 2013 - 11:05

Grosvince a écrit:Salut

Au club on utilise un service d'une association Lycorn qui faitvde l'hébergement. Pour 40 euros par an on a un serveur avec un nom de domaine, 500 emails des listes de diffusion et un cloud basé sur owncloud. Ca permet de mettre des fichiers en ligne comme google drive ou dropbox mais on peut mutualiser le cloud et gerer les utilisateurs.

Il faut bien se rendre compte que les solutions gratuites seront vite limitées !

http://traffix.fr/hebergement

Vincent

Vincent

C'est vrai que 40€/an avec 25Go, c'est pas déconnant.
C'est visiblement une asso qui est derrière, donc pas forcément de la très haute disponibilité, mais par contre sans doute une véritable écoute pour résoudre les problèmes (Du genre j'ai encore en travers le pack OVH son domaine inclus que j'ai pris plus un domaine pris en option que je ne peux pas rediriger vers le même hébergement)

Et si on ouvrait une souscription, si on est assez nombreux à mettre 2 ou 3€, on arrive vite à 40€ !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 11:19

.AleX. a écrit:

C'est vrai que 40€/an avec 25Go, c'est pas déconnant.
C'est visiblement une asso qui est derrière, donc pas forcément de la très haute disponibilité, mais par contre sans doute une véritable écoute pour résoudre les problèmes (Du genre j'ai encore en travers le pack OVH son domaine inclus que j'ai pris plus un domaine pris en option que je ne peux pas rediriger vers le même hébergement)

Et si on ouvrait une souscription, si on est assez nombreux à mettre 2 ou 3€, on arrive vite à 40€ !

Oui oui c'est une association, c'est indiqué dans mon message. Niveau dispo c'est pas mal pour le prix, j'ai jamais eu de coupure en deux ans.

Il me semble qu'ils utilisent OVH derrière et qu'ensuite ils mutualisent. Après à ce prix là on n'a pas un serveur complet pour nous, mais bon c'est pas mal.

On peut lancer une souscription effectivement, mais il faudrait pour bien faire disposer d'un cadre associatif à un moment ou à un autre.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hebergement structuré de ressources.... Empty Re: Hebergement structuré de ressources....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum