Nouveau du le Forum
Page 1 sur 1
Nouveau du le Forum
Bonjour à toutes et à tous,.... bien que le milieu du modelisme soit plutôt composé d'hommes !
Nouveau sur ce forum, je débute en modelisme après avoir crashé plusieurs fois, hélico, quadri de petits calibres, j'ai décidé d'acheter la Taranis pour l'associer au chassis Sky Hero Little. Après avoir assemblé l'ensemble la quadri, mon premier besoin a été de passer la radio en Français. Je vais tenter ensuite la mise en français des menus (car franchement, j'ai un mal fou avec le rosbif), donc mise à jour firmware, puis je vais lire attentivement les tutos car comme beaucoup je pense, impossible d'appairer la radio avec les RX !!
Merci donc d'avance, à ceux qui pourront me porter de l'aide pour faire décoler mon engin.
Nouveau sur ce forum, je débute en modelisme après avoir crashé plusieurs fois, hélico, quadri de petits calibres, j'ai décidé d'acheter la Taranis pour l'associer au chassis Sky Hero Little. Après avoir assemblé l'ensemble la quadri, mon premier besoin a été de passer la radio en Français. Je vais tenter ensuite la mise en français des menus (car franchement, j'ai un mal fou avec le rosbif), donc mise à jour firmware, puis je vais lire attentivement les tutos car comme beaucoup je pense, impossible d'appairer la radio avec les RX !!
Merci donc d'avance, à ceux qui pourront me porter de l'aide pour faire décoler mon engin.
Invité- Invité
Re: Nouveau du le Forum
Cliques sur le gros lien rouge de ma signature. Tu devrais y trouver de nombreuses informations.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolanesurlyon a écrit:je vais lire attentivement les tutos car comme beaucoup je pense, impossible d'appairer la radio avec les RX !!
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à appairer les Rx il peut y avoir plusieurs causes :
- Ta radio est en EU et les Rx en non EU ou l'inverse.
- Tes Rx sont des Dxx ou Vxx et non compatible avec le mode EU
- Tu crées tes modèles en mode D16 et tes Rx sont des Dxx ou Vxx (à condition que la radio soit en non EU) dans ce cas il faut passer en mode D8 dans la configuration du modèle.
Il faudrait donc préciser quelle est exactement ta radio et les récepteurs.
Voilà...
Invité- Invité
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai une Taranis Plus pour laquelle j'ai upgradé le firmware en V2.0.17. Est-il utile d'installer un FW de version supérieure ? J'ai cablé le RX avec le Naza V2 en utilisant le S-Bus et reussi l'appairage du RX, bref une 2 étapes réussies à l'aide des différents Tuto. La suite me parait encore floue. J'imagine qu'il faut créer un modèle de configuration coté Taranis, et de procéder au paramétrage du Naza. Malgré les tutos, il y a un point qui reste flou, c'est l'association des fonctions avec les différents switchs disponibles sur la Taranis. J'ai un peu de temps ce week-end. Auriez-vous des conseils sur l'ordre des étapes et les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Merci par avance
Invité- Invité
Je pense que c'est pour programmer un drone avec le Naza V2. Je te propose en joint la programmation de mon F550 DJI que tu peux reprendre. Les valeurs de réglage sont bonnes puisque je l'ai ai programmé sur d'autres Taranis directement. Il y a juste les annonces dans les FS à faire ou reprendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité