Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

install companion 2.1.3

4 participants

Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty install companion 2.1.3

Message par rapy73 Dim 13 Sep 2015 - 10:55

Bonjour,

Je suis sous fedora20, j'ai toujours fait les mises a jour de companion avec companion qui me propose la mise à jour automatique. il me télécharge la paquet opentx2.0.17.xxx.rpm en 32 bit et me remplace l"ancien.
Aujourd'hui il ne me propose plus la mise à jour automatique en 2.1.3, je télécharge donc manuellement le paquet mais refuse de s'installer, il me dis qu'il y a des doublons de fichiers, je déinstalle donc opentx2.0.17 manuellement, et recommence....mais toujours ce pb de fichiers en doublons ?

une idée?
merci
bons vols
bertrand

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par Eric84AMC Dim 13 Sep 2015 - 11:53

Je ne sais pas comment cela se passe sur fedora20 mais c'est normal qu'il ne propose pas les mises à jour, car c'est carrément une nouvelle version.
Le mieux est d'installer la 2.1.3 dans un autre répertoire que la 2.0.17.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:11

C'est exact. Companion à l'installation propose le dossier /Opentx/Companion 2.0/. Il faut corriger et mettre /Companion 2.1/ pour éviter un problème.

Faire aussi une sauvegarde de l'EEPROM avant de passer à 2.1.3 car le retour en arrière est impossible sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par Kilrah Dim 13 Sep 2015 - 13:18

Tout ça ne s'applique pas à linux, les programmes ne s'installent pas dans des dossiers mais se mettent tous au même endroit.

Normalement ça a été réglé en 2.1.1 par renommage de "companion" en "companion21", ça marche sous ubuntu et normalement fedora aussi, maintenant pourquoi ça va pas chez toi j'en sais pas plus, je suis pas le meilleur sur linux.
T'as bien désinstallé le précédent par le gestionnaire de packages, pas juste enlever les fichiers à la main?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par rapy73 Dim 13 Sep 2015 - 14:53

oui j'ai bien déinstallé opentx 2.0.17 de synaptix gestionnaire de paquet, bizard
Je continue mes recherches.

au cas ou, un bon site qui explique ce qu'apporte cette nouvelle version et pourquoi une nouvelle version et non pas une suite de 2.0.17 ?

merci pour votre aide
bonne aprèm



rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par CoyotteDundee Dim 13 Sep 2015 - 18:43

Hello

Quels sont les fichiers en doublons ?
Ce serait déjà une piste de recherche.

D'autre part, as-tu de bonnes raison de passer en 2.1.x ?
A te lire, je dirais que non. (heu..Ce n'est ni un reproche, ni un jugement... Wink )

La nouvelle version 2.1.x apporte beaucoup de nouveautés, notamment du coté de la télémétrie.
Ces nouveauté impliquent une restructuration des informations de télémétrie et en conséquence il faudra repasser en revue tous tes modèles afin de les contrôler et de corriger/adapter leur paramétrage.
Ce n'est donc pas une chose anodine.

D'autre part, comme l'indique Murphy, les modèles en format 2.1.x ne sont pas compatibles avec 2.0.x.
Cela veut dire que si tu fais la mise à jour et que tu n'en es pas satisfait, impossible de revenir à une situation antérieure si tu n'as pas sauvegardé tes modèles AVANT la mise à jour.

Pour résumer la perception que j'ai de la situation:
Si tu est heureux en 2.0.17 et que tu n'as pas un besoin immédiat des fonctionnalités nouvelles de la 2.1.x, reste en 2.0.17.
Plusieurs articles sur le forum détaillent les différences entre 2.0 et 2.1.
SI je me souviens bien, Kilrah a justement expliqué que les différences entre 2.0 et 2.1 sont telles que la mise à jour automatique a été supprimée entre ces deux versions afin d'éviter aux utilisateur de se retrouver dans une situation inconfortable (Kilrah, si tu lis ceci... Wink )

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

install companion 2.1.3 Empty Re: install companion 2.1.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum