Capture écran sous 2.1.1
3 participants
Page 1 sur 1
Capture écran sous 2.1.1
Bonjour,
Parmi les nouveautés de la v 2.1.1, il y a la possibilité de capturer l'écran de la Taranis en BMP.
Ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche :
"
1) [ENT] + [EXIT] capture l'écran de la radio au format BMP et sauvegarde l'image dans le dossier BMP de la SD Card. (nouveauté de v 2.1.1)
2) Les fichiers de capture d'écran sont sauvegardés dans le répertoire SCREENSHOTS. Par contre on ne peut pas les voir en accédant à la carte SD depuis la radio car les noms des fichiers sont trop longs.
Pour les voir/récupérer/utiliser, il suffit de brancher la Taranis en mode usb…
"
Mais mes essais ne sont pas concluants (ma radio est une Taranis Plus) :
Je précise que j'ai répété ces essais avec l'écran "VERSION" et divers autres.
* [ENT] + [EXIT] simultanés :
*** Le plus souvent j'ai un changement d'écran qui se produit (retour à un écran principal),
*** ou parfois l'affichage du menu contextuel "Réinitialiser..."
*** Mais aussi parfois :
- affiche une barre de progression "Ecriture" pendant deux ou trois secondes.
Mais pas de nouveau fichier dans /BMP ni ailleurs sur la SD Card (j'ai bien sûr regardé la SD Card directement sur la radio mais aussi Taranis branchée sur le PC)
- J'ai créé un dossier /SCREENSHOTS sur la SD Card et refait la même chose. Cela n'a rien changé.
Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut pour capturer ces écrans ?
Claude
Parmi les nouveautés de la v 2.1.1, il y a la possibilité de capturer l'écran de la Taranis en BMP.
Ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche :
"
1) [ENT] + [EXIT] capture l'écran de la radio au format BMP et sauvegarde l'image dans le dossier BMP de la SD Card. (nouveauté de v 2.1.1)
2) Les fichiers de capture d'écran sont sauvegardés dans le répertoire SCREENSHOTS. Par contre on ne peut pas les voir en accédant à la carte SD depuis la radio car les noms des fichiers sont trop longs.
Pour les voir/récupérer/utiliser, il suffit de brancher la Taranis en mode usb…
"
Mais mes essais ne sont pas concluants (ma radio est une Taranis Plus) :
Je précise que j'ai répété ces essais avec l'écran "VERSION" et divers autres.
* [ENT] + [EXIT] simultanés :
*** Le plus souvent j'ai un changement d'écran qui se produit (retour à un écran principal),
*** ou parfois l'affichage du menu contextuel "Réinitialiser..."
*** Mais aussi parfois :
- affiche une barre de progression "Ecriture" pendant deux ou trois secondes.
Mais pas de nouveau fichier dans /BMP ni ailleurs sur la SD Card (j'ai bien sûr regardé la SD Card directement sur la radio mais aussi Taranis branchée sur le PC)
- J'ai créé un dossier /SCREENSHOTS sur la SD Card et refait la même chose. Cela n'a rien changé.
Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut pour capturer ces écrans ?
Claude
Re: Capture écran sous 2.1.1
Sûr du ENTER/EXIT? Je suis pas au courant...
Par contre tu peux assigner un inter à la FS/FG "Capture écran".
Par contre tu peux assigner un inter à la FS/FG "Capture écran".
Kilrah- Messages : 2181
ENTER/EXIT était une suggestion que j'avais fait quand j'ai proposé les captures d'écran : https://github.com/opentx/opentx/issues/1925
Cela n'a pas été retenu au profit d'une fonction spéciale et c'est bien mieux ainsi car associée à un interrupteur, on peut faire ces captures même en pilotant alors que presser deux touches, ça me parait nettement plus difficile.
Cela n'a pas été retenu au profit d'une fonction spéciale et c'est bien mieux ainsi car associée à un interrupteur, on peut faire ces captures même en pilotant alors que presser deux touches, ça me parait nettement plus difficile.
Sacre100- Messages : 1889
Helis46 a écrit:...
...
A noter que sur la radio tu ne verras pas les fichiers .bmp des screenshots car leurs noms sont trop longs mais tu les verras bien depuis le PC.
Dernière édition par Sacre100 le Jeu 10 Sep 2015 - 10:32, édité 1 fois
Sacre100- Messages : 1889
Exact, perso j'utilise SH pour lancer l'annonce de 2-3 paramètres de télémétrie intéressants en vol, et au passage je lui fais aussi faire une capture d'écran de mon écran de télémétrie, ça permet de regarder vite fait ce qui se passe par la suite sans analyser le log entier.Sacre100 a écrit:
Cela n'a pas été retenu au profit d'une fonction spéciale et c'est bien mieux ainsi car associée à un interrupteur, on peut faire ces captures même en pilotant
Kilrah- Messages : 2181