Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Programmation simple avec une taranis

4 participants

Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Programmation simple avec une taranis

Message par l_oeil Ven 28 Aoû 2015 - 15:31

Bonjour à tous,
je parcours votre forum à la recherche d'info sur la taranis et pricipalement sur sa compléxité de programmation. ce que j'ai pu lire c'est que les possibilités sont très nombreuses et 18 voies de dispo c'est ce que je recherche.
cependant (il est possible que j'ai mal cherché), je ne trouve pas de façon "simple de programmer la taranis" pour un modèle 3 axes à moteur thermique et avec train rentrant.
J'ai l'impression qu'il faut passer par compagnion pour réaliser la programmation de la radio.
je suis vraiment intérressé par cette radio, mais cette compléxité apparente me fais un peu peur.

Pouvez-vous me dire si c'est juste une impression ou il faut vraiment se plonger dans la programmation pour paramètrer un model simplement.

En vous remerciant de votre aide.

l_oeil

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : virandeville

Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par Sacre100 Ven 28 Aoû 2015 - 16:02

Jette un coup d'oeil sur la carte des membres, il y en a sûrement dans ta région : http://www.carte-des-membres.com/fr/FrSKY-Taranis/
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par LapinFou Ven 28 Aoû 2015 - 16:33

Bienvenue

Ce n'est pas complexe, c'est juste différent par rapport aux autres marques. Je peux te garantir que lorsque tu auras compris les principes de base (et toutes les possibilités connexe) tu ne voudras plus jamais avoir une radio sans OpenTX. Programmation simple avec une taranis 2258904616
Pour commencer, Companion est sympa pour programmer et tester avec le simulateur. C'est très formateur et cela évite d'avoir 2 choses à apprendre en même temps.
Lis les tutos dans ma signature. Cela devrait t'aider.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Programmation simple avec une taranis 2258904616

Programmation simple avec une taranis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par Eric84AMC Ven 28 Aoû 2015 - 18:36

+1 pour Lapinfou
En plus pour t'aider quand tu crée un nouveau modèle tu as un assistant qui va t'aider à programmer (mais surtout à comprendre) ton 1er modèle 3 axes.
Vu que tu es capable de t'inscrire et de poster sur ce forum alors cette radio est faite pour toi !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 19:09

+1 par contre l'assistant ne propose pas train rentrant. Mais il suffit d'ajouter une voie dans les mixage et de mettre un inter pour le programmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 20:12

je viens d aider un copain a binder un recepteur sur graupner, je lui ai programmer les servos brancher n'importe comment sur les manches qui correspondais au fonctions tout cela pour en venir a un fait suffit de mettre en route un modele et de rentrer dans les fonction programmation faut si faire une fois ca c est tout bon
et non un simple avion 3 axes c est simple apres seulement tu rajoute de l'expo un fois ca fais tu rajoute un inter a 3 position (par exemple) et tu programme 2 fonction sur cette inter apres tu rjoute un inter pour mixer la profondeur gaz ou autres faut y aller progressivement
aller allume ta radio bind un recepteur
ensuite tu assigne tes servos au manche  donc te voila en 4 minute avec une radio que tu n'as brancher a aucun pc fonctionnelle
encore une fois
TOUT SE QUE OPENTX TE PROPOSE TU L AS DEJA DANS TA RADIO C EST LA MEME CHOSE
Matte un peu la signature de lapin fou y as des tutos suffit de les prendre dans l ordre ou d aller sur celui qui t interresse je te conseille juste pour debuter d assigner tes servos par rapport au manche le train rentrant tu t en occupe apres on te filera un coup de paluche
edit je suis de bonne humeur je sais pas pourquoi
https://frskytaranis.forumactif.org/t113-tuto-tutoriel-programmation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation simple avec une taranis Empty Re: Programmation simple avec une taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum