Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

+3
Sacre100
nicephore
Heisenberg
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 15:34

Je suis en train de l'inclure dans le programme de Heisenberg mais je bloque sur le passage des pages.

Mais je verrai bien cela dans la programmation de la radio.

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 Thrott10

Le fait est que l'ensemble des acheteurs n'ont pas ou jamais les script LUA installé sur leur radio à la livraison.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Jeu 20 Aoû 2015 - 20:51

Mise à jour d'un inter de sécu. sympa effectuée.

Pour débloquer les gaz, il faut à présent maintenir les manches en bas intérieur, à la sauce quadrirotors (mode 1 & 2).
C'est transparent sans écran supplémentaire.
Les multirotors ne sont pas concernés car il y-a déjà une fonction de sécu prévue pour ces engins.

En revanche, dans la cas d'un carburateur qui nécessiterait un servo de gaz inversé, ça ne fonctionne pas.
(Il paraît que c'est possible, mais personne n'a encore pris le temps de me le démontrer avec un exemple concret [ici]).

Testé sur X9D et X9D+ en V2.1.0 & V2.1.1
Inadapté à la X9E et les modèles futurs.

Procédure d'initialisation comme ceci :

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 _how_t10

Le lien reste le même : [Fr_wizard_lua]

Les retours de bugs, s'il y-en a sont les bienvenus.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Sacre100 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:34

Est-ce que cela marche dans tous les modes ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par Heisenberg Ven 21 Aoû 2015 - 10:14

Mode 1 & 2 : manches en bas intérieur.
Mode 3 & 4 : manches en bas extérieur.

Les modes 3 et 4 sont assez rares.

Dernière édition par Heisenberg le Ven 21 Aoû 2015 - 10:52, édité 2 fois
Heisenberg
Heisenberg

Message par LapinFou Ven 21 Aoû 2015 - 10:23

Je suppose que tu voulais dire mode 3 & 4 ?!? confused

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Heisenberg Ven 21 Aoû 2015 - 10:35

LapinFou a écrit:Je suppose que tu voulais dire mode 3 & 4 ?!? confused
Corrigé Very Happy
Heisenberg
Heisenberg

Message par LapinFou Ven 21 Aoû 2015 - 10:39

Pas complètement... Wink

Mode 1 & 2 : manches en bas intérieur.
Mode 2 & 3 : manches en bas extérieur.

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Heisenberg Ven 21 Aoû 2015 - 10:53

Correction de la correction corrigée. Embarassed
Heisenberg
Heisenberg

Message par Sacre100 Ven 21 Aoû 2015 - 10:57

Heisenberg a écrit:... Les modes 3 et 4 sont assez rares.

Rare, pas vraiment, rien qu'à la pente où je vole, on est 3 en mode 4.

Petite suggestion, pour les ailerons et la direction, test la valeur absolu, comme ça, ça fontionnera pour tous les modes.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par Heisenberg Ven 21 Aoû 2015 - 11:11

C'est ce que j'ai fait au début mais je préférais n'avoir qu'une possibilité de débloquer, plus sécuritaire quoi. Et pour les modes 3 & 4, c'est vers l'extérieur et que vers l'extérieur, ça fonctionne bien et c'est indiqué dans le fichier .nfo.

C'est plutôt la possibilité de faire fonctionner ça même si les gaz sont inversés qui m’intéresse.
Je n'y suis jamais parvenu.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 12:01

Heisenberg a écrit:Mode 1 & 2 : manches en bas intérieur.
Mode 3 & 4 : manches en bas extérieur.

Les modes 3 et 4 sont assez rares.

En hélico et drone je vole en mode 3...

Mais surtout je pilote maintenant avec ma X9E [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) - Page 2 2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 1:34

J'ai installé le Wizard sur une X9D 2.1.5. Je vais tester et montrer aux copains. Juste deux questions :
1/ Comment on fait pour utiliser le LUA sur des modèles qui sont déjà créés. Ca marche idem ?
2/ Comment on peut lire le fichier info sur la Taranis ? Et même sur le PC il n'arrive pas à lire.

Invité
Invité

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 11:07

Murphy a écrit:J'ai installé le Wizard sur une X9D 2.1.5. Je vais tester et montrer aux copains. Juste deux questions :
1/ Comment on fait pour utiliser le LUA sur des modèles qui sont déjà créés. Ca marche idem ?
2/ Comment on peut lire le fichier info sur la Taranis ? Et même sur le PC il n'arrive pas à lire.

Tu peux utiliser des scripts Lua sur n'importe quels modèles. (Suis pas sur de bien comprendre).
Si ce que tu cherches est d'appliquer un réglage comme mon système d'inter sécu par les manches à des modèles déjà existants, il faut créer un autre script que tu dois appeler quand tu es sur ton modèle. Je n'ai pas encore codé ce genre de script.

Le fichier info, si tu veux le lire sans problème, tu remplaces .nfo par .txt.
Je ne suis pas sur du rendu de mes petits schémas ASCII dans le fichier info sur un écran de Taranis, à la base, il n'est fait que pour être consulté lors de l'installation.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 12:11

Ce que je veux dire c'et qu'en création d'un nouveau modèle, j'ai bien la sécurité moteur en mettant les deux manches en bas au centre.

Par contre je n'ai pas cette sécurité sur les autres modèles créés avant. J'ai regardé dans le menu scripts LUA et j'ai rien vu.

Invité
Invité

Message par Heisenberg Mar 17 Nov 2015 - 12:17

Quand tu utilises le Wizzard, il te crée des inters logiques et des fonctions spéciales. Réappliquer un wizzard si c'était possible reviendrait à écraser un modèle existant ou à ajouter des inters logiques et des FS qui pourraient être en conflit avec ce que tu aurais déjà programmé.

La seule possibilité que tu as sur des modèles d'avant, c'est de virer l'ancien inter de sécu et reprogrammer le nouveau à la mano, ou de créer un script Lua qui automatiserait la tâche.

Le Wizzard ne peut pas modifier un programme existant.

En gros, si tu as déjà 10 modèles préprogrammés avec l'ancien Wizzard, il vaut mieux le laisser pour éviter des inters sécu différents entre les anciens modèles et les futur modèles sauf si tu te retapes tout les anciens pour changer l'inter sécu avec lequel ils ont été programmés.
Heisenberg
Heisenberg

Message par dwrc57 Mer 18 Nov 2015 - 21:41

Heisenberg a écrit:
La seule possibilité que tu as sur des modèles d'avant, c'est de virer l'ancien inter de sécu et reprogrammer le nouveau à la mano, ou de créer un script Lua qui automatiserait la tâche.

Le Wizzard ne peut pas modifier un programme existant.

E.

Salut,

j'ai un script qui gère le verrouillage gaz inspiré du dev de Heisenberg

http://leszaheros.eu/

il faut aller dans la section téléchargement et sélectionner le fichier zip
Config did v1 3 2 11 2015

le script  4_Config_GAZ.lua devrait faire l'affaire

Dernière édition par dwrc57 le Jeu 19 Nov 2015 - 7:46, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
dwrc57
dwrc57

Masculin Messages : 8

http://leszaheros.eu/

Message par BRUN Philippe Jeu 24 Déc 2015 - 0:39

Bon jour,
J'essaie de me lancer dans le LUA et pour maniper j'ai choisi l'écran d'accueil. Ma Taranis+ est sous 2.1.6
Dans ton écran d'accueil (WIZARD) Heisenberg j'ai ajouté remise en sécurité moteur en maintenant les 2 manches pendant 2 secondes dans les coins extérieurs.
J'ai manipé sur le LUA "delta-fr" et ça marche bien. (radio et companion)
Content de moi j'ai modifié dans "plane-fr" là du coup il ne me dit pas assez de mémoire. (sur la radio) dans companion ça marche.
La ligne qui coince:
-- SF59 : si !L31, Jouer fichier gazoff.wav
local Conf_SF59 = {switch=-81 ; ["func"]=11 ; name="gazoff" ; active=0}
plus loin j'ai déclaré la fonction
model.setCustomFunction(58,Conf_SF59)

Si je mets active=-1 ça marche
Si je mets active= entre 0 et 20 il me dit pas assez de mémoire
Si je mets active=21 et plus ça marche.
En revanche dans companion ça ne plante pas ça marche dans tous les cas de figure.
J'ai reflaché la radio tout rechargé les modèles mais rien à faire.

cette même ligne plus bas marche bien.
-- SF63 : Si L31, Jouer fichier gazon.wav
local Conf_SF63 = {switch=81 ; ["func"]=11 ; name="gazon" ; active=0}

Quelqu'un peut-il me dire ou j'ai loupé quelque chose.(je ne sais pas mettre un fichier sur le forum)
Merci d'avance.
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Masculin Messages : 223

Message par Heisenberg Jeu 24 Déc 2015 - 0:45

Pour info, ma 1ère version comportait cette remise en sécurité que j'ai bien vite retirée... Tu comprendras tout aussi vite pourquoi si tu fais de l'acro...

Trop de sécu tue la sécu.
Heisenberg
Heisenberg

Message par BRUN Philippe Jeu 24 Déc 2015 - 12:33

Je ne fais pas d'acro mais tu as peut-être raison trop de sécurité n'est peut-être pas forcément bon. Surtout je voudrai me lancer dans le LUA et j'ai repris tes fichiers pour débuter. Je ne sais pas si c'est la bonne démarche, mais je sèche sur mes premières manip.
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Message par Heisenberg Jeu 24 Déc 2015 - 15:41

BRUN Philippe a écrit:Je ne fais pas d'acro mais tu as peut-être raison trop de sécurité n'est peut-être pas forcément bon. Surtout je voudrai me lancer dans le LUA et j'ai repris tes fichiers pour débuter. Je ne sais pas si c'est la bonne démarche, mais je sèche sur mes premières manip.
Pars plutôt vers d'autres scripts à étudier.
Le Wizard n'est à mon avis pas ce qu'il y'a de plus simple pour commencer et pour comprendre.
Fais une recherche sur les sujets fréquentés par Sacre100, il est généralement sur le pont quand surgit un développement LUA et je lui doit l'essentiel de mes maigres connaissances.
Le plus simple pour s'exercer, si comme moi tu apprends par des exemples, c'est le script de page de note (très pratique par ailleurs) soulevé par Dev.Fred.

Le sujet est long mais intéressant et ce script est assez simple et sympa à bricoler facilement pour tenter des "Si je fais ça, ça fait quoi ?"

À la fin, il y'a des modifs et une manière de le scinder que propose Sacre100 qui ouvre aussi des idées pour réaliser des scripts imbriqués les uns avec les autres etc...

Le sujet est là : https://frskytaranis.forumactif.org/t2311-tuto-affichage-automatique-d-une-page-de-notes-dans-la-taranis

PS : pour le Wizzard, risquer une remise en sécurité en plein vol n'est vraiment pas une bonne idée, tu ne sais jamais comment tu risques de positionner tes manches pour ramener un avion avec une gouverne décollée ou un servo qui ne répond plus ou suite à une sortie de vrille.
Heisenberg
Heisenberg

Message par BRUN Philippe Jeu 24 Déc 2015 - 15:51

Merci pour tes réponses. En effets je n'ai peut-être pas été au plus simple pour le début. je vais suivre tes conseils et partir sur une autre piste de scripts pour me faire le dents.
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Message par Heisenberg Jeu 24 Déc 2015 - 16:06

Après avoir compris comment réagissait l'écran en fonction du code et une fois que tu arrives à comprendre basiquement comment ça marche, tu peux jeter un coup d'œil ici :
https://frskytaranis.forumactif.org/t2800-lua-download-un-testeur-de-batterie-sur-la-radio

On a été 3 à le mettre au point un peu comme une émulation, un jeu, pour moi, une aventure :-) (Les 2 autres, Dev.Fred et Sacre100 y seraient arrivé sans moi et face à mon engouement Sacre100 m'a aiguillé comme un gosse qu'on emmène sur un jeu de piste, j'ai bcp appris en faisant ce script)

Là tu y verras comment récupérer des infos, des valeurs et comment les manipuler.
Heisenberg
Heisenberg

Message par BRUN Philippe Jeu 24 Déc 2015 - 16:19

Ok merci
Ça fait beaucoup d'un coup. je prend note et je mis atèle. Il y à 25 ans dans un club j'ai fait un peu de C, j'ai donc des notions et du visual basic dans Excel donc ça devrait le faire.
BRUN Philippe
BRUN Philippe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2