Pour créer des annonces, Balabolka
+4
jiji79
dumas
Manu68
Franck76
8 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les sons
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour créer des annonces, Balabolka
Actuellement on utilise Acapala avec licence et AT&T mais il n'y a plus de français. En cherchant j'ai trouvé un logiciel freeware que je teste en ce moment et qui donne des bons résultats. C'est Balabolka (en Russe "Moulin à parole")
http://www.cross-plus-a.com/fr/balabolka.htm
Il y a même un tuto ici http://www.pcastuces.com/pratique/windows/texte_mp3/page1.htm
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez. On peut même l'installer sur une clé USB.
http://www.cross-plus-a.com/fr/balabolka.htm
Il y a même un tuto ici http://www.pcastuces.com/pratique/windows/texte_mp3/page1.htm
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez. On peut même l'installer sur une clé USB.
Invité- Invité
Re: Pour créer des annonces, Balabolka
Voici un premier test rapide https://www.dropbox.com/s/9rnz98njyzq9gb9/Son_01.zip
Le plus fort c'est qu'on peut se créer un fichier texte de plusieurs lignes et tout compiler d'un coup.
Le plus fort c'est qu'on peut se créer un fichier texte de plusieurs lignes et tout compiler d'un coup.
Invité- Invité
Autre test :
- Phase de vol (tout court)
- Voltige
- Décollage
- Thermique
- Spirale
- Vitesse
- Finesse
- Calibration
- Réglage
- Montée
- Descente
- Activé
- Désactivé
- Début
- Fin
- Enregistrement
https://www.dropbox.com/s/1zxwc7ylkwbo5io/Annonces.zip
- Phase de vol (tout court)
- Voltige
- Décollage
- Thermique
- Spirale
- Vitesse
- Finesse
- Calibration
- Réglage
- Montée
- Descente
- Activé
- Désactivé
- Début
- Fin
- Enregistrement
https://www.dropbox.com/s/1zxwc7ylkwbo5io/Annonces.zip
Invité- Invité
Hello Murphy
je viens de tester tes sons, c'est carrément super !!!
bon ben y a plus qu'à essayer par moi-même
je viens de tester tes sons, c'est carrément super !!!
bon ben y a plus qu'à essayer par moi-même
Franck76- Messages : 189
Tu verras que c'est d'une facilité incroyable. En plus on peut en créer une douzaine d'un seul coup sans problème et ils sont juste au bon format.
Dans les options j'ai juste un peu ralenti le débit à -3 et augmenté le ton.
Dans les options j'ai juste un peu ralenti le débit à -3 et augmenté le ton.
Invité- Invité
Je te rejoins complètement
C'est hyper simple à utiliser, ca te sort les fichiers sons en rafale et le rendu est très bon.
J'essaierai quand même de voir ce que ca donne sur la Taranis
Pour les réglages, j'ai ralenti le débit à -3 et baissé légèrement le ton (question de préférence ou d'accent )
Certains mots comme "atterrissage" nécessitent un débit plus rapide.
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant
Ca serait bien par contre d'avoir le choix des voix
C'est hyper simple à utiliser, ca te sort les fichiers sons en rafale et le rendu est très bon.
J'essaierai quand même de voir ce que ca donne sur la Taranis
Pour les réglages, j'ai ralenti le débit à -3 et baissé légèrement le ton (question de préférence ou d'accent )
Certains mots comme "atterrissage" nécessitent un débit plus rapide.
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant
Ca serait bien par contre d'avoir le choix des voix
Pour les autres voix il faudrait voir du coté de Microsoft je crois.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Peut on changer l'annonce lors de l'allumage de radio afin d'avoir une radio plus personnelle ?
Salutation
Peut on changer l'annonce lors de l'allumage de radio afin d'avoir une radio plus personnelle ?
Salutation
Manu68- Messages : 57
oui
l'annonce à l'allumage est liée au fichier tada.wav situé dans SOUNDS/fr/SYSTEM (si annones vocales en français)
il suffit de le remplacer par un fichier tada perso.
l'annonce à l'allumage est liée au fichier tada.wav situé dans SOUNDS/fr/SYSTEM (si annones vocales en français)
Merci Franck76.
C'est comme même plus sympa un message personnel sur une radio qui offre autant de possibilités...
C'est comme même plus sympa un message personnel sur une radio qui offre autant de possibilités...
Bonjour
Comment faire pour mettre son annonce perso à l'allumage quand il n'y a pas tada.waw dans SOUNDS/fr/SYSTEM dans le listing de l'émeteur.
Par contre il y a mon annonce. !! Où est la solution ?? pour l'avoir à la mise en marche de la radio !
Merci pour vos réponses à ce sujet
dumas87
.
Comment faire pour mettre son annonce perso à l'allumage quand il n'y a pas tada.waw dans SOUNDS/fr/SYSTEM dans le listing de l'émeteur.
Par contre il y a mon annonce. !! Où est la solution ?? pour l'avoir à la mise en marche de la radio !
Merci pour vos réponses à ce sujet
dumas87
.
dumas- Messages : 475
Bonjour,
Si tu as une annonce, c'est que ton fichier tada est présent.
Quand tu connectes ta radio à ton ordi, fais une recherche pour trouver le fichier tada et remplace le par le tien afin de personnaliser ta radio.
Manu68
Si tu as une annonce, c'est que ton fichier tada est présent.
Quand tu connectes ta radio à ton ordi, fais une recherche pour trouver le fichier tada et remplace le par le tien afin de personnaliser ta radio.
Manu68
Bonjour
merci pour cette aide. Dans le dossier SOUNDS j'ai dans fr mon annonce perso "bonjpierre" et également un tada.waw qui dit "bonjour OPENTX". A l'allumage actuellement je n'ai aucune annonce. Comment changer tada.waw par "bonjpierre" et avoir cette annonce à l'allumage de l'émetteur? Je suis perdu dans ces manips.
Pierre
A+ dumas87
merci pour cette aide. Dans le dossier SOUNDS j'ai dans fr mon annonce perso "bonjpierre" et également un tada.waw qui dit "bonjour OPENTX". A l'allumage actuellement je n'ai aucune annonce. Comment changer tada.waw par "bonjpierre" et avoir cette annonce à l'allumage de l'émetteur? Je suis perdu dans ces manips.
Pierre
A+ dumas87
Sur la carte micro-SD directement à partir du dossier PC :
- Aller dans dossier sounds/fr/system
- copier bonjpierre.wav dedans
- Renommer tada.wav en tada2.wav (toujours garder une sauvegarde)
- Renommer bonjpierre.wav en tada.wav
- couper et débrancher Taranis
- allumer Taranis, tu dois avoir l'annonce.
Si ça ne marche pas c'est que le format de ton fichier annonce n'est pas bon. Il doit être mono, 16 bits et 16khz.
- Aller dans dossier sounds/fr/system
- copier bonjpierre.wav dedans
- Renommer tada.wav en tada2.wav (toujours garder une sauvegarde)
- Renommer bonjpierre.wav en tada.wav
- couper et débrancher Taranis
- allumer Taranis, tu dois avoir l'annonce.
Si ça ne marche pas c'est que le format de ton fichier annonce n'est pas bon. Il doit être mono, 16 bits et 16khz.
Invité- Invité
Merci Murphy
J'ai suivi les explications, hélas elle est toujours muette à l'allumage Je joins une copie d'écran de la SD Sounds/fr/ system. En jaune c'est mon annonce.
J'ai vérifié avec Audacity , le projet et bon à 16 000 Hz (16kz=) Comment vérifier les 16 bits et mono maintenant ?
Encore merci
pierre
dumas87
J'ai suivi les explications, hélas elle est toujours muette à l'allumage Je joins une copie d'écran de la SD Sounds/fr/ system. En jaune c'est mon annonce.
J'ai vérifié avec Audacity , le projet et bon à 16 000 Hz (16kz=) Comment vérifier les 16 bits et mono maintenant ?
Encore merci
pierre
dumas87
Dumas87.
Regarde dans config radio, au menu SON, le sous menu MODE doit être sur TOUT, si tu n'as pas de son au demarrage le MODE doit être sur AUCUN...
Manu68
Regarde dans config radio, au menu SON, le sous menu MODE doit être sur TOUT, si tu n'as pas de son au demarrage le MODE doit être sur AUCUN...
Manu68
Merci Manu68 pour cette remarque J'étais sur "alarm" j'ai mis le mode sur "tout"....
Toujours muette à la mise sous tension!!!!!!!!!!!!
A + pierre
dumas87
Toujours muette à la mise sous tension!!!!!!!!!!!!
A + pierre
dumas87
Bonsoir messieurs,
mois je me suis créé des annonces en français pour tous les modes de vols de l'APM et je ne comprends pas pourquoi la radio ne veut pas prendre certaines annonces. Elles sont bien sur la carte mais je ne peu pas en sélectionner dans la config des fonctions personnalisées.
Savez vous ce qui fait que certaines peuvent être sélectionnées et d'autres non ?
mois je me suis créé des annonces en français pour tous les modes de vols de l'APM et je ne comprends pas pourquoi la radio ne veut pas prendre certaines annonces. Elles sont bien sur la carte mais je ne peu pas en sélectionner dans la config des fonctions personnalisées.
Savez vous ce qui fait que certaines peuvent être sélectionnées et d'autres non ?
jiji79- Messages : 55
Tu peux mettre en partage tes annonces en fichier ZIP ? Je regarde ce qu'il se passe.
Invité- Invité
Voilà, je n'ai laissé que les sons que j'ai fais sinon ça passait pas.
Bonsoir jiji79,
Pour être sûr de ne pas avoir de problème avec les fichiers son, le mieux est d'avoir des fichiers dont le nom ne dépasse pas 8 caractères et ne contient pas d'espaces ni d'accents.
Essayes en renommant tes fichiers cela devrait marcher.
Eric
Pour être sûr de ne pas avoir de problème avec les fichiers son, le mieux est d'avoir des fichiers dont le nom ne dépasse pas 8 caractères et ne contient pas d'espaces ni d'accents.
Essayes en renommant tes fichiers cela devrait marcher.
Eric
Nom de fichier on peut aller jusqu'à 10 caractères+WAV. Par contre pas de blanc ou caractères accentués.
Certains de tes nom font 11 caractères et +. En tout cas pas tous créé avec Balabolka. Si tu reprend avec Audacity tu peux aussi couper la fin de message pour alléger un peu tes fichiers WAV. Par exemple stabSsimple.wav ramené de 96 à 73Ko.
Corriges et en principe c'est bon.
Certains de tes nom font 11 caractères et +. En tout cas pas tous créé avec Balabolka. Si tu reprend avec Audacity tu peux aussi couper la fin de message pour alléger un peu tes fichiers WAV. Par exemple stabSsimple.wav ramené de 96 à 73Ko.
Corriges et en principe c'est bon.
Invité- Invité
Merci Murphy,
j'ai tout repris et tout fonctionne
j'ai tout repris et tout fonctionne
Bonjour
Je déterre se topik : enfin je crois que c'est ça que l'on dit...
J'ai réussit à créer 2 fichiers sons qui fonctionnent pour début et fin de chrono. Merci aux post d'avant.
Je voudrais bien les inclure dans ce message mais je ne sais pas comment faire : help me.
je les ais copiés sur la carte SD de la radio avec les autres fichiers wave et je ne les retrouve pas dans le menu déroulant "jouer un fichier"
savez vous ce que je peux faire de travers ?
Merci
Je déterre se topik : enfin je crois que c'est ça que l'on dit...
J'ai réussit à créer 2 fichiers sons qui fonctionnent pour début et fin de chrono. Merci aux post d'avant.
Je voudrais bien les inclure dans ce message mais je ne sais pas comment faire : help me.
je les ais copiés sur la carte SD de la radio avec les autres fichiers wave et je ne les retrouve pas dans le menu déroulant "jouer un fichier"
savez vous ce que je peux faire de travers ?
Merci
Invité- Invité
je viens de trouver pourquoi : je les avaient sur la radio mais pas dans compagnion en fait je le ne les avait pas mis au bon endroit sur le disque dur...
Par contre je veux bien un coup de main pour les mettre sur le forum.
merci
Par contre je veux bien un coup de main pour les mettre sur le forum.
merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2