Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

2 participants

Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par Eric84AMC Dim 19 Juil 2015 - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai fait un essai de migration de la 2.017 en 2.1. J'ai eu tout d'abord un gros problème car la conversion de l'EEPROM a planté car à priori je n'avais plus de place.
Suite à cette mauvaise conversion, tous mes mixages étaient en vrac ! (ce qui est assez normal)

Je suis revenu en arrière, j'ai fait un peu de place dans mon EEPROM et j'ai refait la migration, cette fois-ci à première vue tout semble OK.

Par contre, je voulais utiliser le 3ieme chrono (aucun soucis de paramétrage) mais je n'arrive pas à l'afficher sur l'écran de la Taranis. Est-ce possible si oui comment ?

Pas trouvé non plus pour l'afficher dans le simulateur d'OpenTx !

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par dev.fred Dim 19 Juil 2015 - 17:18

Le timer3 est en option pour éviter de surcharger l'écran de la Taranis.
Il faut cocher timer3 et reflasher la radio.

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Captur32

La configuration du chrono 3 apparaitra alors en page 2/13 de la radio.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par Eric84AMC Dim 19 Juil 2015 - 19:52

Merci @dev.fred, mais j'ai bien coché l'option timer3, reflasher la radio et trouvé la configuration mais il n'apparait toujours pas.

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Page110

J'ai du raté un truc ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par dev.fred Dim 19 Juil 2015 - 20:21

On peut l'afficher dans l'écran de télémétrie (page long) en choisissant Tmr3 dans l'écran1 (ou n) à la page télémesure 13/13.
Par contre il n'apparait pas en page d'accueil sans doute pour une question de place.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par Eric84AMC Dim 19 Juil 2015 - 20:56

Super merci, je cherchais à l'afficher dans la page d'accueil. C'est déjà bien dans la page télémétrie.

Du coup en cherchant un peu de partout, j'ai affiché les statistiques et il y a bien les timer 1 et 2 mais pas le 3 ! Je pense que c'est un oubli (car il semble y avoir de la place)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par dev.fred Lun 20 Juil 2015 - 7:30

J'ai posé la question sur github et kilrah  Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? 3357007632 m'a répondu assez vite  Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? 2258904616 .
dev.fred a écrit:After selecting the option timer 3, reflashing the radio and activating the timer 3, it's not in the main page of the Taranis. However, we can get it in telemetry screen (page long) if we add it in page 13/13.
Is it an implementation choice because of the limited room in the main screen ?

kilrah a écrit:Yes, people who wanted a 3rd timer wanted to use it mainly to count total model flight time over long periods like the whole season, i.e. they don't need to see it all the time.

Donc, le timer 3 n'est pas en place principale comme les 2 autres mais accessible dans l'écran de télémétrie et c'est bien un choix d'implémentation et non un oubli.
Il est à réserver au stockage d'information long terme inutile pour le pilotage.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par Eric84AMC Lun 20 Juil 2015 - 13:27

merci @dev.fred et merci à kilrah.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ? Empty Re: Comment Afficher le 3ieme chrono avec la version 2.1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum