de retour du terrain
2 participants
Page 1 sur 1
de retour du terrain
Re,
Retour du terrain, d'abord le GPS me dit n'importe quoi et il a mis un temps fou de se caler.
J'avais demander la lecture de altitude GPS, la vitesse et la distance entre l'avion et moi.
En altitude GPS il me disait 200m puis moins puis plus pour finir à 20m alors que j'étais à 170m par rapport à ce que m'annonçait UniSens. En vitesse 14km/k, bon là c'est un peu normal car j'étais en planeur mais même au sol à l'arrêt c'était pareil.
En distance, tantôt 99m tantôt 120m bon par rapport à l'altitude UniSens ça ne collait puis au sol l'avion dans les mains idem, 120m.
En plus le graphique est assez étonnant.
Je vous joins le logs en fichier cijoins.com car ça ne passe toujours pas
http://cjoint.com/?EEvt4zS6HBg
serge
Retour du terrain, d'abord le GPS me dit n'importe quoi et il a mis un temps fou de se caler.
J'avais demander la lecture de altitude GPS, la vitesse et la distance entre l'avion et moi.
En altitude GPS il me disait 200m puis moins puis plus pour finir à 20m alors que j'étais à 170m par rapport à ce que m'annonçait UniSens. En vitesse 14km/k, bon là c'est un peu normal car j'étais en planeur mais même au sol à l'arrêt c'était pareil.
En distance, tantôt 99m tantôt 120m bon par rapport à l'altitude UniSens ça ne collait puis au sol l'avion dans les mains idem, 120m.
En plus le graphique est assez étonnant.
Je vous joins le logs en fichier cijoins.com car ça ne passe toujours pas
http://cjoint.com/?EEvt4zS6HBg
serge
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: de retour du terrain
diiity a écrit:Sacre100 a écrit:
J'ai regardé ton log et on voit que ton GPS s'est arrêté de fonctionner au bout de quelques minutes car l'heure GPS reste bloquée sur 14:35:08. Pareil pour la longitude, la latitude, l'altitudes et la vitesse, elles ne changent plus dès ce moment là.
La fiche s'est-elle débranchée ou le GPS a-t-il rendu l'âme, à toi de vérifier !
Ensuite, sache que le GPS Frsky a beaucoup de retard, plus d'une seconde alors à la vitesse de nos engins, tu peux avoir une distance annoncée de 80 ou 100 mètres alors que tu passes à 20 mètres de toi. C'est pareil pour l'altitude et la vitesse.
Un détail, tu dis que ton planeur vole à 14km/h, c'est vraiment lent. Nos enins, c'est plutôt 30km/h et au dessus. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que dans le log, la vitesse est affichée en noeud, soit 1.8km/h. Donc 14 * 1.8 donne de tête 25.2km/h c'est lent mais déjà plus réaliste.
Merci pour l'explcation.
Je le vois bien avec google earth.
En faites je suis arrivé au terrain vers 16H, peut être que l'heure GPS est en heure d'hiver. En plus comme je l'ai dit il a eu beaucoupe de mal à ce caler.
Est ce qu'après le calage, il faut réinitialiser le gps, il me semble avoir lu cela quelque part?
En ce qui concerne toutes les autres valeurs, cela te semble cohérent?
Chaque créneau de la courbe Vfas représente une montée, si je comprends bien, idem pour le courant
Les activités rud, ele, thr et ail sont dans quelle unité?
les inters S2 et S3 ont une courbe alors que je ne m'en sert pas, idem pour RS, LS.
Sur A1 je vois un créneau à 5v28 alors que j'ai tout le long 5v12, ça veut dire quoi?
serge
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: de retour du terrain
Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: de retour du terrain
LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.
Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.
Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.
serge
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: de retour du terrain
J'ai dit rien au-dessus (câble, clé d'ailes, servos, etc...), pas rien dessus...diiity a écrit:LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.
Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.
Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.
serge
J'en ai qu'un seul (et plutôt moyennement content), et la sensibilité n'est pas top du tout .
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: de retour du terrain
LapinFou a écrit:J'ai dit rien au-dessus (câble, clé d'ailes, servos, etc...), pas rien dessus...diiity a écrit:LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.
Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.
Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.
serge
J'en ai qu'un seul (et plutôt moyennement content), et la sensibilité n'est pas top du tout .
d'accord avec toi
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Sujets similaires
» Dépassé mais de retour au terrain et motivé :-)
» Terrains et confinement
» modif programme sur le terrain
» Inauguration nouveau terrain en Basse Normandie
» Retour au RC
» Terrains et confinement
» modif programme sur le terrain
» Inauguration nouveau terrain en Basse Normandie
» Retour au RC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum