Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS Empty Re: [TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 13:02

Franchement le réglage de cette CC3D c'est quand même galère par rapport à un Naza. Hier après-midi j'ai essayé de programmer la carte CC3D d'un copain, impossible d'y arriver. En plus la carte n'est pas reconnue dans Openpilot.

Configuration X9D avec module HF Turnigy et récepteur 8 voies Turnigy.

J'attend un Echine CC3D commandé chez Banggood et j'espère que je n'aurai pas le même problème.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 17:27

Il me semble avoir galéré et cassé plusieurs pack d'Hélices . Lors de la mise des gaz le drone faisait le renversement de crêpes à chaque fois . Il faudrait que je retrouve mes notes, mais il y à un paramètre dans cLeanFlight à changer .

J'ai aussi testé sous baseflight et après j'ai pris une naze32 Full . [TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS 818067345

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 9:39

salut,

Vu que openpilot a "explosé" en plein vol et n'existe plus, pourquoi ne pas migrer vers LIBREPILOT =

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Welcome

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Downloads

ça fonctionne mieux et c'est vivant, contrairement a openpilot  Wink

bon weekend...

ps: certaines mauvaises copies chinoises ont de légers problèmes de bootloader affraid

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:38

Tropikoolflyer a écrit:salut,

Vu que openpilot a "explosé" en plein vol et n'existe plus, pourquoi ne pas migrer vers LIBREPILOT =

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Welcome

https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/Downloads

ça fonctionne mieux et c'est vivant, contrairement a openpilot  Wink

bon weekend...

ps: certaines mauvaises copies chinoises ont de légers problèmes de bootloader   affraid

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi Openpilot n'existe plus puisqu'il est toujours disponible en téléchargement.

Quand à Librepilot, encore faut-il savoir qu'il existait. Quand je cherche "Réglage CC3D" sur Google je ne le trouve pas.

Quand aux copies chinoises, c'est marqué CC3D dans le descriptif du modèle de quad. Où est la copie dans ce cas ?

Invité
Invité

Message par Kilrah Sam 16 Jan 2016 - 14:26

Openpilot est toujours dispo à télécharger mais est abandonné. En gros la plupart des développeurs ont fait une copie qu'ils ont appelée librepilot et continuent le travail là-dessus maintenant.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 14:53

et si la carte ne fonctionne ni sous OP, ni sous librepilot, il reste toujours la solution cleanflight, qui permet parfois, de sauver les meubles avec les mauvaises copies, de mauvaise qualité.

ps: pour du Plug&fly sans prise de tête, choisir la Neuron (EZnov)....en plus, c'est français  [TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS 2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 17:20

J'avais une CC3D evo sous la main, j'ai téléchargé LibrePilot, plus firmware CC3D, apparemment cela fonctionne . Les paramètres dans FligtData sont correctes .

Invité
Invité

Message par Zeweti Sam 16 Jan 2016 - 17:43

Murphy a écrit:Franchement le réglage de cette CC3D c'est quand même galère par rapport à un Naza. Hier après-midi j'ai essayé de programmer la carte CC3D d'un copain, impossible d'y arriver. En plus la carte n'est pas reconnue dans Openpilot.

J'attend un Echine CC3D commandé chez Banggood et j'espère que je n'aurai pas le même problème.

J'ai utilisé ce tuto là et n'ai eu aucun problème pour faire fonctionner la carte
http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html

Zeweti

Masculin Messages : 87

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:47

stvan a écrit:
Murphy a écrit:Franchement le réglage de cette CC3D c'est quand même galère par rapport à un Naza. Hier après-midi j'ai essayé de programmer la carte CC3D d'un copain, impossible d'y arriver. En plus la carte n'est pas reconnue dans Openpilot.

J'ai utilisé ce tuto là et n'ai eu aucun problème pour faire fonctionner la carte
http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html

Moi aussi. Mais hier arrivé au chapitre 3/ Upgrade, impossible d'aller plus loin. Bon c'est pas mon engin mais le copain m'a envoyé 3 mails aujourd'hui et il est complètement bloqué. Même son récepteur n'est plus bindé sur la radio.

Bref par correspondance je ne peux rien faire pour lui et je crois qu'il commence sérieusement à regretter son achat.

Invité
Invité

Message par Zeweti Sam 16 Jan 2016 - 20:05

Quelles sont les informations données par le GCS sur l'onglet firmware quand tu cliques sur connecter?
En installant la version 15.02.02 et non la suivante qui n'est plus compatible avec la cc3d je pense que le firmware doit être trouvé par la carte dans les fichiers décompressés à linstallation.
Vérifie dans OpenPilot/utilities/ si tu as un fichier

Zeweti

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 23:03

Je ne sais pas. J'ai pas le quad 250 CC3D avec moi. Mais j'ai bien chargé Openpilot 15.02.02.

Pour bien faire faudrait que le copain me laisse le drone et sa radio. Mais comme je vais avoir le même bientôt j'espère pouvoir le conseiller.

Sinon on verra avec Librepilot ou Cleanflight.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 9:05

La CC3D sous cleanflight est une bonne carte, mais quant c'est possible autant lui préférer un processeur type F3 pour une Taranis, l'UART supplémentaire s'avère utile quant on commence a parler sbus, télémétrie,...

G

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:17

Ok, j'ai récupéré le matériel du copain. Je vais essayer de reprendre tout à zéro.

Mais entre nous c'est quoi une carte type F3 et un UART ?

Invité
Invité

Message par Zeweti Dim 17 Jan 2016 - 18:40

POur faire rapide, c'est des cartes qui ont des sensors plus performants avec des calculatuers plus rapides et des ports pour la télémétrie. C'est la dernière génération des cartes de vol en fpv.

Zeweti

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 18:59

UART : port de communication série matériel, que le processeur ne dois pas gérer lui même (il ne traite que les données). Ils servent a relier les périphériques externes, comme les GPS, sbus et autre télémétrie smartport.

Rien que la, j'en ai listé 3, un scénario hyper classique pour un drone piloté avec frsky. Le processeur de génération f1 des cc3d et autre Naze32 ne contient que 2 UART. Pour pouvoir faire marcher les trois ensembles, le processeurs est obliger de simuler un port série (le softserial), ce qui consomme beaucoup de ressource.

Les processeurs de génération F3 comporte 3 UART, ce qui permet de faire GPS+sbus+télémetrie frsky sans avoir recours au softserial. En plus de ca, il dispose de plus de puissance pour les calculs en virgule flotante, qui aide a la partie calcul du contrôle de vol. On les trouve sur les sp racing F3 par exemple

G

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 20:11

D'accord mais pour moi c'est du chinois. Ce que je voudrai c'est que la connection en PC et CC3D fonctionne.

Déjà sous Openpilot, comme j'ai fixé la carte avec le port USB à droite il faudra que j'intervertisse le sens. Pour l'instant je l'ai connecté sur mon PC de bureau pour pouvoir faire des copie d'écran.

Donc j'ai connecté le drone. En bas à droite j'ai ça :

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS Image111

Dans Flight Data j'ai l'horizon artificiel qui fonctionne quand je bouge mais un message "No link".

Ensuite toujours bloqué dans "Upgrade"

Invité
Invité

Message par Zeweti Dim 17 Jan 2016 - 20:49

Et quand tu connectes la carte, tu a quoi dans l'onglet firmware?

Zeweti

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 20:57

stvan a écrit:Et quand tu connectes la carte, tu a quoi dans l'onglet firmware?

"Firmware" - J'ai fait un truc (comme demandé sous OP), j'ai débranché le USB, démarré la mise à jour, rebranché l'USB et la mise à jour s'est faite...

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS Image210

Du moins je crois [TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS 2258904616 J'ai même avancé puisque j'ai pu configurer la page Configuration/Vehicle...

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS Image312

Je cherche où régler l'orientation de la carte CC3D. Trouvé dans "Attitude / -90 YAM" [TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS 2258904616

Je continu...

Invité
Invité

Message par Zeweti Lun 18 Jan 2016 - 17:59

Ta version firmware est correcte en tout cas

Zeweti

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 19:04

En fait j'ai pu tout terminer hier soir. Le copain a pu le récupérer aujourd'hui. Il reste maintenant à fignoler les réglage en salle avant d'aller dehors.

Merci pour le coup de main.

PS : Par contre j'ai pas pu comprendre le réglage voie 5 et 6 ! J'ai réglé voie 5 sur un inter 3 positions mais Est-ce que cela sera bon je ne sais pas. Il me faudrait un programme EPPE de la Taranis pour comparer.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 8:59

On continue et dans la foulé j'ai reçu mon Eachine 250. Trop génial. Il arrive tout monté sauf les 4 hélices avec chargeur et accus. La carte CC3D est déjà programmée. Juste à mettre un récepteur en place et à programmer la radio. Le soir même il volait déjà dans le gymnase.
Voie 5 j'ai compris pour le mode de vol et voie 6 c'est pour les LED. Me reste encore à le programmer en PPM mais il me faut un autre câble.

[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS Eachin10

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 11:46

Content pour toi que cela fonctionne, la CC3D est géniale . La naze32 Full aussi .[TUTO] CC3D CLEANFLIGHT SBUS 2180167462

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 18:32

Salut Murphy,
Tu as réussi à programmer tes LED ?
Moi je suis en SBUS (X4RSB) et mes LED sont branchées sur la voie 1 classique. Du coup, c'est mes gaz (voie SBUS) qui commandent aussi les LED... bizarre !

Invité
Invité

Message par PatrickB Mer 11 Mai 2016 - 18:52

Extra le petit quadri Eachine, il faut juste virer les hélices livrées avec qui sont bonnes à rien et l'équiper avec des DAL tri-pales qui ne coutent pas bien cher et qui sont pratiquement incassables, avec une 4S il fait le plein de vitamines.
Par contre j'ai équipé le mien d'un couineur de chez HK, j'ai perdu le précédent avec une Gopro dessus dans un coup de vent maousse costaud.
Une fois suffit
Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant