Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

4 participants

Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 8:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je viens de recevoir ma TANARIS 2 plus avec module X9D (X9....B01) de HK (je sais c'est mieux d'acheter en France avec une carte sd en français etc sauf que je réside le plus souvent en thailande--->> cqfd))
J'ai fais un peu de modélisme par le passé bateau hélico et avion, avec radio FF7 41mhz.
Ayant un peu plus de disponibilités depuis 2 ans je me suis remis au modelisme par moi même : pas de club a proximité et pb de langage souvent. Je galère pas mal et passe pas mal de temps a lire les forum et a réparer Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616
Aujourd'hui je me lance dans le FPV pour relier trois passions, 1)la photo/vidéo 2)les sensations de vol 3)le bricolage/technique
Je connais assez bien l’aérologie et l'aviation en tant qu'ex pilote privé, planeur/monomoteur/parapente.
J'ai ici quelques hélico dont 1 vieux raptor 60, 2x 450, 2x100, j'ai pour le FPV expérimenté sur un skyeye motoplaneur epo 2m (hk) (pas assez puissant pour des taux de montée sécurisante en environnement vite montagne) puis mule (hk)1,5m bimoteur qui grimpe très bien mais aucune autonomie de vol(12mn) et perte de contrôle souvent due a un des deux moteurs qui se met aléatoirement a tourner plus lentement) et enfin a peine déballé une aile buffalo fx79 de zeta science qui j’espère me donnera plus satisfaction. Un quad est prévu a l'avenir aussi pour les prises de vue.
Je suis équipé précédemment d'une turnegi 9x "non compagnon", avec module TX/RX frsky et maintenant dragonlink V2.
J'aimerai avoir vo conseil pour tirer meilleur profit de ma nouvelle TANARIS
Je suis en anglais boot loader 2.0.9, avec des sons anglais et je l'a achetée pour pouvoir faire des réglages plus fin d'affectation de voies et de switch ainsi que de mixage (elevons/ profondeur, usage de volet et ailerons additionnels, mixages fins de l'orientation camera avec prévision d'un module head tracking) j'ai aussi en mode planeur envie d'avoir mon vario relié a un son vario en télémétrie...
Comment avoir les sons, et menus en francais ? quelques truc de base? j'ai téléchargé le manuel ici en V1 en francais, quelles sont les différences par rapport a la V2+ ?
Je me prépare a suivre le tutto "Nouveau possesseur de la Taranis V.2 , ce post est pour vous"
J'ai un souci ma baterie NIMH 2000 mA 7.2 volt est en bas niveau mais comme j ai pas de chargeur fourni avec ma radio et que mon chargeur local ne reconnait pas la batterie (disconect) quand je la branche via le cordon de charge du connecteur de la radio...
Pas non plus ici de connecteur 3 sortie pour brancher directement la batterie dans le chargeur...y a t il un truc ?


Félicitations a tous pour la qualité des infos disponibles ici
et merci d'avance de votre aide, conseils et accueil.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Sacre100 Sam 27 Déc 2014 - 9:15

Bienvenue sur le forum Very Happy

Pour recharger la Taranis, il suffit de la brancher sur une source 12v par la prise de côté car elle est équipée d'un chargeur interne. Un simple transfo 12v ou une prise idoine sur l'allume cigarette de la voiture, c'est tout ce qu'il te faut.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Stinger Sam 27 Déc 2014 - 11:16

Bienvenue par içj !

Tu peux également trouver un chargeur secteur (de ton pays) en vérifiant bien le diamètre de la prise et que le + soit au centre et le moins à l'extérieur.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 11:22

Merci beaucoup,
J'ai donc farfouillé dans mes vieux transfo , jai trouvé 12v 2A, 12V-1,5A et un petit 12v 0,2A : jai branche le petit en attendant ça semble charger, donc si je comprends bien l'amperage on s'en fiche la radio va équilibrer ça a sa sauce  ? javais peur de charger trop fort.... !Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Sacre100 Sam 27 Déc 2014 - 11:42

Quand la lumière verte à l'arrière de la radio est éteinte, l'accus est chargé.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par .AleX. Sam 27 Déc 2014 - 12:07

Bon, pour la charge, tout à été dit, faut juste une source 12V stable.

Faudra que tu nous envoi des photos de tes sites de vol en Thaïlande :p (Je devine que tu es PN, sans doute AF... )
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 17:18

Merci a tous pour l'aide batterie : ça charge ... Laughing
D'autres remarques ou conseil sur les autres points ou des similitudes a mes problematiques déjà résolues ici ? Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

Pour Alex : non désolé je ne suis ni personel AF ni PN Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616
Mais je connais un peu ce domaine, je suis en mission en asie du sud est et j'ai beaucoup de temps libre .... Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616 Bien plus que ces pauvre PN qui maintenant n'ont plus la vie aussi belle Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 18:10

Bonjour,
Le chargeur interne de la batterie charge sous 0,5A. Donc il faut au mini un chargeur 1A pour que la charge ne dure pas trop longtemps. 1,5 ou 2A Ca n'a pas d'importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par .AleX. Sam 27 Déc 2014 - 18:43

blackpanther777 a écrit:

Pour Alex : non désolé je ne suis ni personel AF ni PN Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616
Mais je connais un peu ce domaine, je suis en mission en asie du sud est et j'ai beaucoup de temps libre .... Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616 Bien plus que ces pauvre PN qui maintenant n'ont plus la vie aussi belle Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616


que ça t’empêche pas de faire de photos :p

Mais alors, pourquoi ce 777...? J'avoue, je suis curieux et je bosse dans le domaine (gestion technique de flotte en exploitation).
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 10:25

Ok c'est promis, je ferais des photos.... si jarrive a voler et a programmer ma radio, ji passé la nuit dessus et je m'en sort pas bien , la brasse avec les mixage et pas de modèle de base pour les ailes delta, j'ai peur de ne pas savoir tout faire tout seul...

Sinon 777 c'est juste mon chiffre <Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

bon réveillon a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par .AleX. Mer 31 Déc 2014 - 10:38

C'est une nouvelle logique à apprendre Wink
Grossièrement, le plus simple pour débuter est de partir des sorties

Par exemple, pour ton volet gauche, tu as besoin d'un mélange entre la profondeur + les ailerons

Du coup, il suffit de créer un mixeur comme ça :
voie 2 = profondeur 50%
.............ajoute ailerons 50%

Pour l'autre volet, et bien c'est pareil, mais avec les ailerons inversé
voie 5 = profondeur 50%
.............ajoute ailerons -50%

Note : après, bien sur tout dépend du sens de tes servos, de la tringlerie, toussa toussa, c’est juste une base.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 11:04

Oui merci, j'ai vu ça un peu mais je me melange pas mal, compagnon a pas l'air de vouloir marcher non plus il me dit "fichier eeprom.bin invalide" je lis bien celui de la taranis, donc déjà la je bloque, ensuite dans le manuel vous parler au chap 1.27 des gabarits (templates) en p13/13 snif j'en ai pas ça s'arrete en page 12 chez moi.
Ma taranis a pas du étre livrée avec les option et suis en 2.0.9 que faire ? Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Sacre100 Mer 31 Déc 2014 - 12:37

blackpanther777 a écrit:Oui merci, j'ai vu ça un peu mais je me melange pas mal, compagnon a pas l'air de vouloir marcher non plus il me dit "fichier eeprom.bin invalide" je lis bien celui de la taranis, donc déjà la je bloque, ensuite dans le manuel vous parler au chap 1.27 des gabarits (templates) en p13/13 snif j'en ai pas ça s'arrete en page 12 chez moi.
Ma taranis a pas du étre livrée avec les option et suis en 2.0.9 que faire ? Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

Les gabarits ont été supprimé avec la V2 au profit des wizards écrits en LUA, c'est donc normal que tu ne les aies pas en 2.0.9.

Pour ce qui est du message "eeprom.bin invalid", j'ai l'intuition que ta version de Companion est une ancienne. V1.xx

Si c'est le cas, désinstalle Companion puis installe la dernière version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 13:24

OUI ! Merci en effet ça marche super maintenant !Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616
Bon et donc comment faire pour charger "des wizards écris en LUA" ?
si tu as un lien pour charger des modeles hélico avion avec des mixages volet compliqués et mixé flaperon, betterfly et autres aérofrein que je puisse comprendre la logique ainsi que pour aile delta car suis pas loin de configurer ma nouvelle buffalo avec mon ancienne radio la tellement je suis pas sur du tout de mes réglages.:joker: santa
Merci et bonne dernière journée de l'année a tous Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Sacre100 Mer 31 Déc 2014 - 14:34

J'ai mis un exemple de programmation genre F3F, ça peut t'inspirer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le wizzard, je n'utilise pas alors je ne sais pas mais d'autres pourront t'aider.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 8:47

Bonjour,
J avance doucement, pourriez vous me dire ou trouver des exemple de fichier epee, notament pour observer les valeurs de D/R et expo utilisés pour des ailes delta...
Y a il ici quelqu'un qui aurait déja un buffalo FX79 ? quel mixage utilise t il ?
Comment trouver et chercher ici cette personne ?
Y a T il un moyen d'optenir une copie d'une carte memoire de type "france" comme celles dont vous parlez livrées pleine lors d'un achat dans un distributeur Français ?
MERCI :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Eric84AMC Lun 5 Jan 2015 - 22:10

Voici ma programmation pour une aile delta en espérant que cela puisse t'aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 22:44

Eric84AMC a écrit:Voici ma programmation pour une aile delta en espérant que cela puisse t'aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as pas plus simple pour débuter. Le problème des annonces perso, c'est que dans les fonctions il y a plein d'annonces qu'en général n'ont pas les débutant. En fait quand on passe un EEPE, il faudrait donc :
- Fichier.eepe
- Fichiers BMP
- Fichiers SOUNDS
- Scripts LUA au cas où.

Voici par exemple une petite ailes delta HEXAFLY avec un peu d'expo et de dual-rate juste ce qu'il faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:46

Merci beaucoup je regarde ça!

Eric84AMC : je ne sais pas comment lire et transférer ce fichier en code par contre :)


Dernière édition par blackpanther777 le Lun 5 Jan 2015 - 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:54

Pour info j'ai essayé de faire un profil avec mes volets en direction et en mixant avec la profondeur aussi
au sol ça a l'air de marcher sauf que j'ai un pb pour mettre mes volets au neutre (SD) lors de l'activation par SG+ j'ai un soucis d'impulsion due a l' offset -30 que j'ai mis sur les volets :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de vos commentaires :)
c'est mon premier essai :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:57

Premier commentaire, éviter de mettre des blancs dans les noms de fichier. Les sites hébergeur n'aiment pas (%20 et autre)

Second commentaire je regarde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:05

Bonjour, alors t'as pu regarder ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:26

Merci, j'essaye mes réglages je ne sais pas combien mettre pour mon aile au niveaux débattement volets, ailerons et gouv profondeur quels pourcentages de mixages est il d'usage de mettre la dedans  :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Eric84AMC Ven 9 Jan 2015 - 22:41

Pour lire mon fichier tu dois d'abord installer companion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour la valeur des débattements c'est comme tu le sens, car c'est vraiement propre à chaque machine et chaque pilote. Pour ma part, j'ai toujours un interrupteur pour changer les débattements = Dual Rate, mais en fait souvent avec 3 positions et trois valeurs, ensuite j'ajuste les valeurs au fil des vols.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 10:37

Coucou Ici
j'avais commence avec un pb batterie,
me revoilà avec un souci j'ai du pas faire gaffe de bien vider mon accu radio et du coup (plus habitue au effet mémoire de NIMH) .
J'ai progressivement réduit l'autonomie de ma batterie radio a quelques 40mn maintenant et elle semble meme se décharger sans que je ne l'allume...
Une astuce pour la sauver ? c'est con de la poubelliser deja .... Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  1109509377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)  Empty Re: Un nouveau membre TANARIS qui vous félicite :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum