X8R : Intensité max ?
3 participants
Page 1 sur 1
X8R : Intensité max ?
Bonjour à tous
Quelle est l'intensité maximale supportée par nos récepteurs ?
Je cherche à savoir si je dois séparer l'alimentation des servos de celle du récepteur sur mon vgm de 50cc.
J'ai actuellement une double alimentation qui régule des lipos à 6v (powerbox sensor) . J'aimerais éviter l'achat d'une box plus évoluée (et chère !).
Au récepteur sont branchés 2 ailerons, 2 profondeurs, une dérive, 1 gaz, 1 kill switch et bientôt une pompe.
Merci d'avance pour vos infos et points de vue :cheers:
FX
Quelle est l'intensité maximale supportée par nos récepteurs ?
Je cherche à savoir si je dois séparer l'alimentation des servos de celle du récepteur sur mon vgm de 50cc.
J'ai actuellement une double alimentation qui régule des lipos à 6v (powerbox sensor) . J'aimerais éviter l'achat d'une box plus évoluée (et chère !).
Au récepteur sont branchés 2 ailerons, 2 profondeurs, une dérive, 1 gaz, 1 kill switch et bientôt une pompe.
Merci d'avance pour vos infos et points de vue :cheers:
FX
elofix- Messages : 13
Re: X8R : Intensité max ?
bonjour,
Je ne fais pas de VGM, mais soucieux d’éviter un courant trop fort sur mon remorqueur et mes grands planeurs, et également pour assurer une sécurité supplémentaire, je double la ligne d'alimentation à partir de l'inter principal. A partir de celle-ci, j'alimente directement un ou deux servos à l'aide d'un Y . Le courant traversant le récepteur est ainsi réduit. Et cela coûte moins cher qu'une box.
Je ne fais pas de VGM, mais soucieux d’éviter un courant trop fort sur mon remorqueur et mes grands planeurs, et également pour assurer une sécurité supplémentaire, je double la ligne d'alimentation à partir de l'inter principal. A partir de celle-ci, j'alimente directement un ou deux servos à l'aide d'un Y . Le courant traversant le récepteur est ainsi réduit. Et cela coûte moins cher qu'une box.
pat31- Messages : 777
Les contacts sont donnés pour supporter 3A.. mais c'est la somme de toutes les conso qu'il faut veiller à limiter.
A pas cher, il y a à une 'fausse power box' chez Hobbyking, en fait c'est juste une 'réplicateur' mais dont les lignes d'alims ne passent plus par le récepteur
Mais attention, il n'y a pas de régulation et à priori les deux prises d'alim seraient en parallèle..
Il faut donc ajouter 2 diodes pour avoir un minimum de sécurité en double batterie
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/520412064X123718X48.pdf
A pas cher, il y a à une 'fausse power box' chez Hobbyking, en fait c'est juste une 'réplicateur' mais dont les lignes d'alims ne passent plus par le récepteur
Mais attention, il n'y a pas de régulation et à priori les deux prises d'alim seraient en parallèle..
Il faut donc ajouter 2 diodes pour avoir un minimum de sécurité en double batterie
.AleX.- Messages : 1459
j utilisé cet box et j en suis très satisfait pour la régulation j utilisé deux éléments Life qui me permet.AleX. a écrit:Les contacts sont donnés pour supporter 3A.. mais c'est la somme de toutes les conso qu'il faut veiller à limiter.
d'avoir la bonne tension quand au diode pour moi il y en a puisque mes deux batteries après une journée
de vol sont au même niveau
autre astuce elle fait que six voies mais je passe l alimentation de mes 12 servos par elle en laissant simplement
les 6 derniers servos +et -branché sur la box et les signaux signaux sur le récepteur
Invité- Invité
Elle est indiqué 8 voies dans la page http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25184__Turnigy_Min_Power_Distributor_Eco_Green_.html
Invité- Invité
oui c'est vrai qu'elle a 8 voies mais n empêche quel est très bienMurphy a écrit:Elle est indiqué 8 voies dans la page http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25184__Turnigy_Min_Power_Distributor_Eco_Green_.html
je possède aussi une powerbox champion qui est une 6 voies et qui a exactement les même caractéristiques
sauf quel à que 6 voies et 10 fois plus cher à l'époque
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
Rajouter 2 diodes n'est pas la mer à boire, mais bon, j'hésite un peu à mettre en série des bricolages maison (en tout cas, les miens) et du matos électronique hobbyking sur mon bel avion
D'un côté du Y : fil rouge + fil noir du servo => Alim
De l'autre côté du Y : Fil blanc + fil noir du servo => récepteur
C'est bien ça ? Que fais tu des fils non utilisés , tu les coupes ?
C'est un bon début de réponse
Quelqu'un utilise t'il avec succès pleins de gros servos avec des gros appels de ressources en direct sur le récepteur ?
Rajouter 2 diodes n'est pas la mer à boire, mais bon, j'hésite un peu à mettre en série des bricolages maison (en tout cas, les miens) et du matos électronique hobbyking sur mon bel avion
pat31 a écrit:soucieux d’éviter un courant trop fort sur mon remorqueur et mes grands planeurs, et également pour assurer une sécurité supplémentaire, je double la ligne d'alimentation à partir de l'inter principal. A partir de celle-ci, j'alimente directement un ou deux servos à l'aide d'un Y
AleX. a écrit:Les contacts sont donnés pour supporter 3A.. mais c'est la somme de toutes les conso qu'il faut veiller à limiter.
C'est un bon début de réponse
Quelqu'un utilise t'il avec succès pleins de gros servos avec des gros appels de ressources en direct sur le récepteur ?
bonjour,elofix a écrit:Merci pour vos réponses
...............
-1 coté du Y connecté au fil noir (-) et rouge(+) Le fil orange (ou blanc) non connecté que tu peux laisser, ça ne gène en rien
- les 2 autres cotés sont connectés: 1 au récepteur et l'autre au servo : Les trois fils sont reliés normalement sur les prises correspondantes avec leur 3 fils. Ainsi la tension ira à la fois au récepteur et au servo, ce qui permettra une répartition du courant qui ira principalement au servo relié.
C'est très clair, merci
Tu alimentes quoi comme servo(s) de cette manière ?
elofix a écrit:C'est très clair, merci
Re,
essentiellement du standard.