Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 23:43

bonjour a tous, suite a l’acquisition d'un TBS Gemini je me retrouve devant une question cette machine fournie en ARF mais sans récepteur donc je me demander comment faire ? , après avoir envoyer un mail a la Team Blacksheep  il me réponde cela ( Pour obtenir une sortie de CPPM, il vous suffit de connecter le canal 3 et 4 avec un cavalier afin de canaliser une volonté CPPM de sortie pour les canaux 1-8. )
bien sympas mais la je pige pas trop si une personne a une petite idée de la chose cela serrait très cool pour info mon récepteur es un X8R, je vous remercie bien d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par .AleX. Dim 30 Nov 2014 - 1:14

La manip du jumper sur les voies permet d'avoir le CPPM sur les recepteurs FrSky D8R et D4R-II.
A ma connaissance le X8R n'est pas capable de fournir un signal CCPM.. ils ont du se mélanger les pinceaux.

Pour les multicoptères, le récepteur qui va bien est plutôt le D4R-II, il est petit, léger, fournit du CPPM et permet d'avoir la télémétrie !


Le X8R par contre fournit un port S.Bus, le contrôleur de vol du TBS Gemini semble capable de décoder du S.Bus, mais mettre un aussi gros Rx dans un multicoptère de ce gabarit, c'est un peu dommage...
http://fpvlab.com/forums/showthread.php?32545-Announcing-the-TBS-GEMINI-fpv-racer-mini-hex/page212
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:27

merci Alex pour ton aide bien précieuse, donc sur le liens que tu me donne je peut effectuer le même branchement que sur la photo avec un DR4-II? effectivement ce récepteur serras plus léger !! mais comme je ne possède pas ce DR4-II je peut en attendant installé mon X8R en S.Bus avec le câble fourni ? désoler je suis encore très débutant lol  Wink


http://aero-tek.eu/shop/fr/radio-recepteurs/17-recepteur-frsky-4-voies-d4r.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty TBS Gemini FRrSky DR4II

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 16:10

Salut Omega62!

J'ai également commander un tbs gemini avec commande taranis et je l'ai effectivement commander avec le récépteur DR4-II.
Il faut si j'ai bien compris, mettre le jumper tout à droite entre la pin 3 et la pin 4.

Moi mon problème c'est que tout est vert (led) mais rien ne se passe lorsque je presse les commandes. Qqun a t-il une idée du problème que j'ai?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 17:28

hello mottste le problème que j'ai découvert déjas le logiciel pour le TBS c"est la même chose que le soft openpilot donc je le considère un peut spécial surtout avec le Windows 8, pour moi le problème majeur la radio Taranis j'ai énormément de mal en plus pas moyen de pouvoir utilisé companion puisque ça marche avec mon pc , pas donc la programmation uniquement depuis la radio est quand comme moi je ne suis pas très expérimenté cela devient dur dur!! essaye de faire plusieurs fois une fermeture et redémarrage  du soft Tau Labs est la par magie ça fonctionne je suis pas mal désespérer.. 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 18:24

solution  cela commence a me prendre la tête a mourir je vais faire très simple je vais mettre en vente le tout TBS et Taranis a bon prix  en plus quand tu ne fait pas partie d'un club que tu es seul pas facile :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 18:35

faut laisser le temps aux Pro du fofo de lire tes messages pour qu'ils puissent te répondre,

on est dimanche et tout le monde n'a pas son nez devant l'écran d'ordi Wink

un peu de patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty TBS Gemini paramètrage

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:17

Salut Omega62!

alors j'ai finalement pu faire mon premier vol (crash).
Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fais.

tout d'abord je pense qu'il faut que tu commande un récepteur DR4-II.

ensuite 1. tu le brancher sur le gemini (petit fiche blanche)
2. cabler de l'autre côté sur le channel 1.
3. mettre le jumper fourni avec le récépteur sur la pin 3 et 4 (comme ca tous les channel sont sur le 1 et c'est ton controleur de vol qui va controler les ESC des moteurs.) c'est le mode CPPM.
4. pour binder le récépteur et la taranis, il faut presser sur le petit bouton F/S du récépteur et en même temps brancher ta batterie sur le gemini. La led rouge doit clignoter. (elle attend un signal de la radio).
5. Allumer la radio et mettre comme paramètres :
Mode D8 (pour ce récépteur la)
Ch1-8
Ensuite presser sur [Bind]
maintenant la led verte du récépteur est allumée.

6. Eteindre la radio et le gemini.
7. Remettre la batterie sur le gemini et allumer la radio

Voila..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:32

ok je te remercie mais dit moi dur dur a piloté ? tu peut m'envoyer ton model taranis pour le TBS si ca te dérange pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 20:55

FrSky Taranis X9D - FrSky D4R-II 4ch 2.4Ghz ACCST Receiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 21:43

alors ce pilotage difficile ,, ?? pour moi ca marche en S.Bus

non j'ai besoin du model de vol de ta radio que tu a crée enregistré dans ta Taranis sur ta carte sd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??  Empty Re: comment brancher un recepteur PPM sur le TBS Gemini ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum