Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GeckO, de Suisse

Aller en bas

GeckO, de Suisse Empty GeckO, de Suisse

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:23

Bonjour à tous,

Me voici dans quelques jours heureux possesseur d'une télécommande Taranis Fr Sky X9D ... que je viens de commander en ligne, et que je me réjouis de recevoir. Plusieurs personnes m'en ont dit beaucoup de bien ! Et je quitte une Futaba T8J que je trouve un peu limitée. Je pilote un DJI F550 (Hexacoptère) depuis quelques mois avec.

Je viens de télécharger le mode d'emploi en français et je vais étudier cela. C'est le coté «Super-Programmable» qui m'intéresse. Le code ou les scripts me font pas peur ... je code déjà en PHP (Bon, c'est peut-être une tare dans ce cas précis :-) )

Si vous avez des remarques ou des conseils, ils sont les bienvenus ! Je voudrai faire certaine chose comme par exemple avoir un bouton qui me permet de bloquer les Gaz au centre ... pour que l'altitude de l'appareil soit verrouillé ... mais je vais surement trouver d'autres réglages à faire, et je reviendrais surement vous demander conseil ici !

Je suis en Suisse, à Genève ... et nous avons fondé avec quelques potes une association de dronistes passionnés et professionnels, et nous commençons à être bien reconnus et appréciés. Si vous avez quelques minutes pour visiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci pour ce forum et @ bientôt !
G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GeckO, de Suisse Empty Re: GeckO, de Suisse

Message par Sacre100 Lun 24 Nov 2014 - 22:45

Cool, un Suisse de plus, soit le bienvenu.

N'oublie pas d'indiquer ta position sur la carte des membres, ça fera un point rouge de plus dans notre région : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regardais ton site, chouette.

Voici un lien qui vous sera utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur CTR, CTR SR, Flugfeld et Flugfeld SR, on obtient toutes les zones restreintes : les aéroports dont on ne doit pas s'approcher à moins de 5km et les zones CTR où l'on doit rester en dessous de 150m.

Tu y verras par exemple que sur le canton de Genève, la CTR couvre presque tout le canton sauf rive gauche d'une ligne qui va de St-Julien à Ménier et la frontière française.

Bons vols, Marco.


Il y a aussi une erreur pas bien grave sur votre présentation des lois encadrant le modélisme car il n'y a pas de limite d'age pour pratiquer, les 15 ans minimum ne s'applique qu'aux planeurs de pente (deltaplane, parapente et autres engin dans la catégorie) mais pas aux aéronefs sans occupants.

De plus, il serait bien de rappeler que dans les CTR, l'altitude de vol est limitée à 150m et aussi, qu'il ne faut pas entrer dans une TMA sans autorisation.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum