Potar S3 sur la Taranis
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Potar S3 sur la Taranis
Bonjour,
Voici un bon exemple vidéo sur l'installation d'un troisième potar S3 sur la Taranis.
https://www.youtube.com/watch?v=Ts0EzeJsoNc
Comme j'ai installé un swith 6 position à la place de S2 j'ai bien envie de modifier ainsi ma radio.
Voici un bon exemple vidéo sur l'installation d'un troisième potar S3 sur la Taranis.
Comme j'ai installé un swith 6 position à la place de S2 j'ai bien envie de modifier ainsi ma radio.
Invité- Invité
Re: Potar S3 sur la Taranis
Bonjour,
La modif c'est seulement pour la "TARANIS plus" ou peut on l'adapter
sur la "TARANIS" ?
Alain
La modif c'est seulement pour la "TARANIS plus" ou peut on l'adapter
sur la "TARANIS" ?
Alain
alain17870- Messages : 167
vu qu'on parle du potard 6 positions, est il possible de (lors de cas ou il y a plusieurs modèles différents à piloter) de basculer d'un modèle à l'autre avec (plutôt que de passer par le menu "model" ??
je sais pas si je suis très clair
je sais pas si je suis très clair
Invité- Invité
@Alain : Je ne pense pas que S3 soit disponible sur le modèles Taranis (confirmé sur des forums anglais-
S3 n'apparait pas non plus dans la config Hardware.
@Eric : penses tu que ce soit une manœuvre sûre ? Pour des modèles volants ce serait une cata. Pour des modèles roulants, c'est vrai que ca permettrait de switcher plus vite d'un modèle à un autre. Mais de toute façon ce serait plus fun d'avoir plusieurs radio et de commander tous les modèles en même temps
S3 n'apparait pas non plus dans la config Hardware.
@Eric : penses tu que ce soit une manœuvre sûre ? Pour des modèles volants ce serait une cata. Pour des modèles roulants, c'est vrai que ca permettrait de switcher plus vite d'un modèle à un autre. Mais de toute façon ce serait plus fun d'avoir plusieurs radio et de commander tous les modèles en même temps
Invité- Invité
merci pour ta réponse, effectivement S3 n'apparait pas dans la config
de la radio.
Alain
de la radio.
Alain
alain17870- Messages : 167
Salut Belov
pour basculer d'un modèle à l'autre, c'est évidement uniquement pour des engins roulants (et qui roulent pas vite)
mais c'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de seconde pour aller chercher un autre modèle, donc ce potard servira pour une voie, je lui trouverai bien un rôle précis
bon allez, j'ai reçu la Taranis hier, et j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, faut que je la sorte du carton (la radio, je précise )
pour basculer d'un modèle à l'autre, c'est évidement uniquement pour des engins roulants (et qui roulent pas vite)
mais c'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de seconde pour aller chercher un autre modèle, donc ce potard servira pour une voie, je lui trouverai bien un rôle précis
bon allez, j'ai reçu la Taranis hier, et j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, faut que je la sorte du carton (la radio, je précise )
Invité- Invité
tu l'as configuré dans la radio ??
sinon il ne sera pas reconnu
sinon il ne sera pas reconnu
Invité- Invité
Nomalement tu allumes ta radio. Puis tu fais un appui long sur "Menu". Tu rentre dans le setup radio. Avec "Page tu vas jusqu'au menu "7/8" et dans "Materiel" tu as :
Type S1 Pot avec centre
Type S2 Pot avec centre
Type S3 pot avec centre
Port série Off
Si tu n'as pas la ligne "Type S3" comme moi c'est que la Taranis ne reconnais pas. Dans le cas contraire tu le retrouve dans la programmation de la radio.
Type S1 Pot avec centre
Type S2 Pot avec centre
Type S3 pot avec centre
Port série Off
Si tu n'as pas la ligne "Type S3" comme moi c'est que la Taranis ne reconnais pas. Dans le cas contraire tu le retrouve dans la programmation de la radio.
Invité- Invité
une fois sur S3, tu cliques sur "ENT" et avec + ou -, tu fait défiler le menu pour valider sur multiposition
Invité- Invité
j'ai aussi la radio qui vient de chez Tecnimodel, donc exactement le même contenu de base de la carte SD (plus maintenant, mais j'ai une sauvegarde du contenu d'origine)
on fera la manip avec l'ordi, ça sera surement plus rapide, et il faut absolument que tu passes par OpenTx pour pouvoir régler tes modèles futurs, et aussi faire les réglages (bien plus simple et plus rapide que de passer par la radio)
on fera la manip avec l'ordi, ça sera surement plus rapide, et il faut absolument que tu passes par OpenTx pour pouvoir régler tes modèles futurs, et aussi faire les réglages (bien plus simple et plus rapide que de passer par la radio)
Invité- Invité
Question adaptation sur les Taranis, la mienne est la première version A01. Sur la platine je n'ai pas l'emplacement des 3 points de soudure.
Peut-être que sur les B01 l'emplacement est préparé. JPG74 pourrai le confirmer.
Pour les Taranis Plus c'est prévu.
Donc dans mon cas il faudrait que je change la platine HF. Il faudrait que je me renseigne.
Peut-être que sur les B01 l'emplacement est préparé. JPG74 pourrai le confirmer.
Pour les Taranis Plus c'est prévu.
Donc dans mon cas il faudrait que je change la platine HF. Il faudrait que je me renseigne.
Invité- Invité
avec JPG, on est en +, donc faut trouver un possesseur de la dernière version avant la + pour savoir si l'emplacement est déjà présent
ça permettra de savoir à partir de quelle version on peut rajouter un troisième potard
comme ça pas besoin d'ouvrir la radio pour les moins courageux
ça permettra de savoir à partir de quelle version on peut rajouter un troisième potard
comme ça pas besoin d'ouvrir la radio pour les moins courageux
Invité- Invité
jpg74 a écrit:Et comment fait on pour y accéder ? Ca c'est un véritable problème ?
Accéder à quoi ? Au branchement ?
Invité- Invité
Salut à Tous
Taranis X9D (CàD c'est pas une +)
FW: OpenTX 2.0.13
Configuration de la radio, page 7/8:
Pas de ligne pour le Type S3
A+
Taranis X9D (CàD c'est pas une +)
FW: OpenTX 2.0.13
Configuration de la radio, page 7/8:
Type S1 Pot avec centre
Type S2 Pot avec centre
Port Série OFF
Pas de ligne pour le Type S3
A+
Mais est-ce que la carte est prévue pour S3. L'exemple sur Youtube, le gars avait une Taranis ancien modèle.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Mais est-ce que la carte est prévue pour S3. L'exemple sur Youtube, le gars avait une Taranis ancien modèle.
Laquelle de vidéo ??? Cette du 1er message ???
Murphy a écrit:Bonjour,
C'est clairement une "+".
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2