Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

signal sbus pour redondance sur récepteur R

2 participants

Aller en bas

signal sbus pour redondance sur récepteur R Empty signal sbus pour redondance sur récepteur R

Message par Jérôme Dri Jeu 3 Oct 2024 - 21:36

Bonjour,

peut-on utiliser n'importe quel récepteur sortant du sbus (ACCST ou ACCESS, R9...) comme deuxième récepteur sur ceux dotés de cette fonctionnalité (R10 PRO par ex) ?

Dans la description du R10 PRO par ex, ils parlent de n'importe quel récepteur "ACCESS" avec un sortie sbus. Si j'ai 2 modules d'émission, ça devrait marcher avec un autre protocole sur l'autre module, non (ACCST, R9...) ?

Jérôme Dri

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 53
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

signal sbus pour redondance sur récepteur R Empty Re: signal sbus pour redondance sur récepteur R

Message par Mipel Ven 4 Oct 2024 - 8:22

Salut,
C'est le principe des radios tandem qui émettent sur deux fréquences bien différentes mais avec des récepteurs dédiés.
Dans le cas d'une double réception alimentant une RB, j'ai constaté des dysfonctionnements si la RB n'a pas le même protocole que le récepteur maître, j'ai fait un post la dessus.
Dans le cas présent, le plus simple est de faire des essais en statique avec un sérieux test de portée.
Perso, je ne suis pas sur que le mélange des protocoles ou des versions (V1/V2) soit une bonne idée.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3352
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum