Bind Kavan R6 et OpenTX/EdgeTX 4en1
3 participants
Page 1 sur 1
Bind Kavan R6 et OpenTX/EdgeTX 4en1
Bonjour,
Est-il possible de binder un Kavan R6 en Accst avec un emetteur OpenTX ou EdgeTX équipé d'un 4en1 ?
Plus généralement, est-ce que l'appairage intelligent est possible(avec les recepteurs FrSky ARCHER PLUS comme R6 GR6 R8 SR8 etc...) ?
Après quelques tests, le récepteur semble 'voir' la demande, car il passe de l'état 'en cours de bind' à l'état 'non bindé'.
Y-a-t-il une manip particulière ou un script LUA à mettre en oeuvre ?
Merci.
Est-il possible de binder un Kavan R6 en Accst avec un emetteur OpenTX ou EdgeTX équipé d'un 4en1 ?
Plus généralement, est-ce que l'appairage intelligent est possible(avec les recepteurs FrSky ARCHER PLUS comme R6 GR6 R8 SR8 etc...) ?
Après quelques tests, le récepteur semble 'voir' la demande, car il passe de l'état 'en cours de bind' à l'état 'non bindé'.
Y-a-t-il une manip particulière ou un script LUA à mettre en oeuvre ?
Merci.
berny- Messages : 67
Re: Bind Kavan R6 et OpenTX/EdgeTX 4en1
C'est bon, j'ai réussi.
Bonjour Berny,
J'ai un collègue avec une X10 qui semble avoir des problèmes de bind en ACCST avec aussi un R6 KAVAN.
Il semble que vous ayez réussi à le faire...
Pouvez vous nous expliquer comment avez vous procédé ?
Merci de votre retour...
Cordialement.
J'ai un collègue avec une X10 qui semble avoir des problèmes de bind en ACCST avec aussi un R6 KAVAN.
Il semble que vous ayez réussi à le faire...
Pouvez vous nous expliquer comment avez vous procédé ?
Merci de votre retour...
Cordialement.
Critoune- Messages : 516
Mon contexte est certainement différent du sien :
- emetteur TX16S OpenTX 2.3.14 avec Multimodule interne v1.3.4
J'ai d'abord flashé le module interne qui était en v1.3.2
Ca n'a pas suffit.
J'ai ensuite flashé le récepteur avec le (seul) firmware disponible (que j'ai pris sur le site FrSky).
Et là, le bind en mode D16 FCC s'est fait du premier coup.
Avec les modules internes 4en1, il faut une version >= 1.3.3.27
car il y a une incompatibilité dans les versions antérieures pour gérer la serie FrSky Archer Plus (et le Kavan R6 est un FrSky R6 rebadgé, le firmware est d'ailleurs strictement identique). Ce bug était référencé sur le github du module interne.
Ensuite, pourquoi le fait de reflasher le firmware du récepteur a permis de binder ... là, je n'ai pas d'explication (j'avais tenté en D16 FCC et D16 LBT-EU, sans succès).
Je lui conseillerais de reflasher le recepteur pour aller plus loin...
- emetteur TX16S OpenTX 2.3.14 avec Multimodule interne v1.3.4
J'ai d'abord flashé le module interne qui était en v1.3.2
Ca n'a pas suffit.
J'ai ensuite flashé le récepteur avec le (seul) firmware disponible (que j'ai pris sur le site FrSky).
Et là, le bind en mode D16 FCC s'est fait du premier coup.
Avec les modules internes 4en1, il faut une version >= 1.3.3.27
car il y a une incompatibilité dans les versions antérieures pour gérer la serie FrSky Archer Plus (et le Kavan R6 est un FrSky R6 rebadgé, le firmware est d'ailleurs strictement identique). Ce bug était référencé sur le github du module interne.
Ensuite, pourquoi le fait de reflasher le firmware du récepteur a permis de binder ... là, je n'ai pas d'explication (j'avais tenté en D16 FCC et D16 LBT-EU, sans succès).
Je lui conseillerais de reflasher le recepteur pour aller plus loin...
Salut,
les récepteurs R6 ne prennent que le que l'accst V2 EU lbt ou FCC et ACCESS donc il faut que ton multimodule ou ta radio soit dans la même config (X2). l'ACCST n'évolue plus depuis plusieurs année maintenant. Beaucoup de récepteur d'autre marques (Radiomaster entre autre) sont en V1 (a quelques exception près mais ils ont arrêtés de les produire ) et du coup non compatible avec les nouvelles FRSKY.
les récepteurs R6 ne prennent que le que l'accst V2 EU lbt ou FCC et ACCESS donc il faut que ton multimodule ou ta radio soit dans la même config (X2). l'ACCST n'évolue plus depuis plusieurs année maintenant. Beaucoup de récepteur d'autre marques (Radiomaster entre autre) sont en V1 (a quelques exception près mais ils ont arrêtés de les produire ) et du coup non compatible avec les nouvelles FRSKY.
ronron- Messages : 538
J'ai oublié de préciser le protocole utilisé dans le multimodule : FrSkyX2, donc bien en V2
Et le Kavan R6 est bien Accst v2 (entre autre, car il est aussi ACCESS), puisque c'est un FrSky R6 rebadgé.
C'est déjà pas simple, mais si tu semes la confusion 🤪
Et le Kavan R6 est bien Accst v2 (entre autre, car il est aussi ACCESS), puisque c'est un FrSky R6 rebadgé.
C'est déjà pas simple, mais si tu semes la confusion 🤪
Merci pour vos réponses.
C'est ce que je redoutais pour la V1/V2...
Y a plus qu'à tester !
C'est ce que je redoutais pour la V1/V2...
Y a plus qu'à tester !
Critoune- Messages : 516