Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

jumper T-lite et rx S6r

2 participants

Aller en bas

jumper T-lite et rx S6r  Empty jumper T-lite et rx S6r

Message par solent Ven 26 Juil 2024 - 5:39

Bonjour à tous cela faisait un moment que j'étais pas venus (le site est de plus en plus beau d'ailleurs merci à ceux qui s'en occupe ) et puis mon fils à grandis et il veut voler avec moi j'étais hyper heureux vous vous en doutez . Ma grosse X9E n'étant pas compatible ni avec sa culture (Ha !! ces enfant des consoles ) ni la taille de ses mains ( 12 ans ) j'ai acquis d'occasion et donc sans notice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad une radio Jumper T-Lite multi protocoles , un beau RX S6R tout neuf et un SOLIUS de chez Multiplex d'occasion mais hyper propre . Vous vous en doutez !!puisque je suis là et bien malgré quatre bonnes heures de grattage de tête qui ont eu raison des quelques cheveux qui me reste et d'yeux qui me brule à force de chercher sur le net une notice correctement traduite ( oui moi et l'Anglais c'est comme l'eau et l'huile ) ben impossible de binder le RX avec la radio donc je viens chercher de l'aide .
Merci à ceux /celles qui pourront m'aider .

P.S : Promis j'ai cherché avant dans les post précédents et j'ai rien trouvé ou alors j'ai trop vieillis .....donc pardon d'avance si ce fil de discussion existe déjas
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et un grand bonjour au autres

Cordialement SYLVAIN

Toujours se rappeler qu'un atterrissage est terminé seulement quand tous les morceaux ont finis de rebondir

solent

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jumper T-lite et rx S6r  Empty Re: jumper T-lite et rx S6r

Message par solent Dim 28 Juil 2024 - 13:09

RE-bonjours ,
Ou alors si personne n'as rencontré ce problème quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver une notice  même en Anglais tant pis je demanderai à ChatGPT de traduire ça m'aiderais aussi beaucoup
Merci par avance à tous ........

solent

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jumper T-lite et rx S6r  Empty Re: jumper T-lite et rx S6r

Message par Pascal25 Dim 28 Juil 2024 - 15:40

Bonjour,

Cette radio étant équipée d'une module JP4IN1, cette page donne la liste des protocoles disponibles :
https://www.jumper-rc.com/pre-sale-jumper-t-lite-jp4in1-multi-protocol-module-radio-controller-hall-sensor-gimbals-opentx-multi-protocol-p0096.html

On y trouve le protocole FRSKY X et FRSKY X2.
Comme précisé ici :
https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details/frsky-x2
On y apprend que le protocole X2 est destiné aux récepteurs flashés en ACCST V2.

Si ton récepteur est flashé en ACCST V1, il faudra utiliser le protocole FRSKY X.
Sachant que sur ces radios dotées d'un module 4IN1, l'utilisation du mode D16 nécessite le réglage fin de la fréquence d'émission ou "fine tuning".

Si ton récepteur S6R est neuf et si tu l'as acheté en Europe, il est fort probable que son firmware soit en EU-LBT et ACCST V2.
Lien vers un guide d'utilisation en français de la radio :
https://manuals.plus/fr/jumper/t-lite-remote-control-manual

Pascal25

Masculin Messages : 2050
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

jumper T-lite et rx S6r  Empty Re: jumper T-lite et rx S6r

Message par solent Lun 29 Juil 2024 - 19:21

un grand merci à toi avec tout ça je devrais m'en sortir .....Tu vient de sauver mes vacances c'est cool

solent

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jumper T-lite et rx S6r  Empty Re: jumper T-lite et rx S6r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum