Capteur de tension intégré S6R
3 participants
Page 1 sur 1
Capteur de tension intégré S6R
Bonjour,
Je reprends l'aéromodélisme après 7 ans de pause
Je me posais une question sur la télémétrie : plus précisément le capteur de tension du S6R (je crois qu'il en possède un ?)
Pour info, je suis 100% thermique, je n'ai pas d'électrique.
Ma question est la suivante : comment le S6R peut mesurer la tension de la batterie (j'ai une LiPo 2S, qui permet d'alimenter le RX et les servos) sachant qu'en amont du RX il y a un BEC qui régularise la tension de la LiPo 2S à 6V.
Il n'y a pas moyen de mesurer en direct la tension de la batterie ?
J'ai vu qu'il existait des modules à connecter sur SmartPort comme FBVS ou FLVSS, mais j'aurais préféré rester basique.
Merci d'avance
Je reprends l'aéromodélisme après 7 ans de pause
Je me posais une question sur la télémétrie : plus précisément le capteur de tension du S6R (je crois qu'il en possède un ?)
Pour info, je suis 100% thermique, je n'ai pas d'électrique.
Ma question est la suivante : comment le S6R peut mesurer la tension de la batterie (j'ai une LiPo 2S, qui permet d'alimenter le RX et les servos) sachant qu'en amont du RX il y a un BEC qui régularise la tension de la LiPo 2S à 6V.
Il n'y a pas moyen de mesurer en direct la tension de la batterie ?
J'ai vu qu'il existait des modules à connecter sur SmartPort comme FBVS ou FLVSS, mais j'aurais préféré rester basique.
Merci d'avance
kalypox- Messages : 3
Re: Capteur de tension intégré S6R
Bonjour,
Non le S6R ne dispose pas d'entrée analogique permettant de mesurer la tension d'une batterie de propulsion.
La seule mesure possible est intégrée au récepteur et elle donne effectivement la tension d'alimentation de récepteur.
Pour pouvoir mesurer une tension de batterie de propulsion il faut bien utiliser un FLVSS (de préférence) avec ou sans écran.
A+
Guy
Non le S6R ne dispose pas d'entrée analogique permettant de mesurer la tension d'une batterie de propulsion.
La seule mesure possible est intégrée au récepteur et elle donne effectivement la tension d'alimentation de récepteur.
Pour pouvoir mesurer une tension de batterie de propulsion il faut bien utiliser un FLVSS (de préférence) avec ou sans écran.
A+
Guy
Breizh29- Messages : 337
Bonjour,
C'est noté, merci pour ta réponse
C'est noté, merci pour ta réponse
kalypox- Messages : 3
Bonjour,
C'est le X6R qui possède une entrée analogique.
C'est le X6R qui possède une entrée analogique.
lapin92- Messages : 39