Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cloner une X9D sur une X9D+

2 participants

Aller en bas

Cloner une X9D sur une X9D+ Empty Cloner une X9D sur une X9D+

Message par rslden Mer 26 Juin 2024 - 23:13

Bonjour.
La question que je pose est sans doute super facile au risque de passer pour un couillon, mais toute honte bue, je la pose. J'ai cherché, je n'ai rien trouvé de bien clair.
J'ai une X9D, une des premières achetée vers 2013 je crois qui marchait à la perfection bien que usée de carrosserie et dont les manches commencent à avoir du jeu. Je l'ai faite tomber et paf j'ai cassé l'antenne et la trappe batterie arrière.
Je ne me sert de companion (2.3) que pour les mises à jours de la radio, et je crois qu'il n'y en a plus. Sinon, j'ai l'habitude de tout programmer de la radio et ça me va bien.
J'ai trouvé sur LBC une magnifique X9D+look carbone avec la mallette à un prix doux.
Donc l'idée serait de transférer tous mes réglages de la première radio (fonction globales) et modèles sur la seconde en un coup avec Open TX (peut-etre pas les bind, quoique si c'est possible Very Happy )
Qui saurait m'expliquer si c'est possible comment faire ?
Ma vielle radio est en opentx-x9d VERS 2.2.4 (66bb9c3a) EPR 218 réglée en FCC

La nouvelle est en opentx-x9d+ Vers 2.3.15-otx (1004ef7c) EPR 219 également en FCC

Voili, voilo.

Merci par avance.
rslden
rslden

Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)

Revenir en haut Aller en bas

Cloner une X9D sur une X9D+ Empty Re: Cloner une X9D sur une X9D+

Message par rslden Jeu 27 Juin 2024 - 11:47

Je me réponds à moi même, étant donné que la manip est tellement simple et que c'est juste la base. Hier, je devais avoir le cerveau un peu mou du genou.
Il suffit de sauvegarder l'ancienne radio, puis d'ouvrir le fichier de sauvegarde sur companion après bien sur avoir choisi le bon profil de la radio. Les modèles apparaissent.
Sur la barre verticale gauche de companion, cliquer sur transferer les paramètres et modèles à la radio, et hop, c'est fait.
J'ai aussi copié mes anciens sons que je préférait sur la SD de la radio actuelle et mes images.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)

Revenir en haut Aller en bas

Cloner une X9D sur une X9D+ Empty Re: Cloner une X9D sur une X9D+

Message par BMX06 Mer 7 Aoû 2024 - 21:26

Merci pour ton retour d'expérience Cloner une X9D sur une X9D+ 1f44d

BMX06

Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

Cloner une X9D sur une X9D+ Empty Re: Cloner une X9D sur une X9D+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum