Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Julien Rousseau

2 participants

Aller en bas

Présentation Julien Rousseau Empty Présentation Julien Rousseau

Message par julien_rousseau Sam 1 Juin 2024 - 7:27

Bonjour à tous,
Une petite présentation de rigueur et c'est bien normal.
Je m'appelle Julien 42ans cette année.

J'ai commencé le modélisme il y a 25ans avec la construction au autodidacte de plans encartés.
Puis j'ai réellement commencé à apprendre à voler sur le club Enghien-Moisselles 95.

A l'époque j'ai surtout fait voler des avions thermique que j'ai construit à partir des plans.
Puis a l'organisation d'un voyage en Auvergne j'ai construit un petit planeur la titilotta. Et ce fut la révélation du planeur.
Pas de bruit, pas d'hélice et la chasse à la bulle.

J'ai ensuite construit des planeurs plus ou moins grands (en structure et en composites) et des petit avion avec l’avènement de l'électrique.
Puis branché un module ASSAN 2.4 sur la radio historique. Et volé principalement avec des planeurs F3K.

L'arrivée dans le monde de la Taranis c'est fait juste avant le confinement avec l'envie de reprendre avec du matériel moderne.
J'ai acheté le matériel et je n'ai malheureusement pas repris le modélisme.

Mon héritier arrive sur les 11ans et il a l'envie de piloter des avions comme son papa.
On va donc ressortir les cartons de balsa, construire un avion et apprendre à voler.

Et moi je vais transférer mes modèle sur ma belle radio.
J'ai mis 5 heures pour binder un RX acheté en fcc après l'avoir flashé en EU LBT. (une après midi d'enfer ou j'ai tout redécouvert les normes les firmware et j'en passe).

J'ai tant de chose a apprendre que venir sur le forum est indispensable et qui sais, peut être aider d'autre personne.

Julien.




julien_rousseau

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 42
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Rousseau Empty Re: Présentation Julien Rousseau

Message par LapinFou Lun 3 Juin 2024 - 13:06

Très chouette présentation !  Présentation Julien Rousseau 818067345
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "nouveau ancien novice" Very Happy , je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les histoires de firmwares, j'ai fait une vidéo à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Rousseau Empty Re: Présentation Julien Rousseau

Message par julien_rousseau Lun 3 Juin 2024 - 20:42

Merci LapinFou, je vais regarder tout ça et j'ai commencé tes vidéos sur Youtube.

julien_rousseau

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 42
Localisation : Ile de France 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Rousseau Empty Re: Présentation Julien Rousseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum