Mise à jour X20 avec Ethos
2 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour X20 avec Ethos
Bonjour à tous, un ami m'a demandé de mettre sa radio à jour. Je prépare le travail, je n'ai pas encore la radio en mains.
Le problème c'est qu'en se mettant en mode booloader, il n'y a pas de N° de version sur l'écran en haut à droite voici les infos recueillie sur son appareil :
Pensez-vous que je puisse le brancher sur Ethos suite pour faire la mise à jour ou faut-il d'abord mettre le booloader à jour et là je ne sais vraiment pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider SVP
Le problème c'est qu'en se mettant en mode booloader, il n'y a pas de N° de version sur l'écran en haut à droite voici les infos recueillie sur son appareil :
Pensez-vous que je puisse le brancher sur Ethos suite pour faire la mise à jour ou faut-il d'abord mettre le booloader à jour et là je ne sais vraiment pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider SVP
PIRKIROULE- Messages : 237
Re: Mise à jour X20 avec Ethos
Bonjour,
Si la version du bootloader ne s'affiche pas en haut et à droite de l'écran quand tu la démarre en bootloader c'est que la version de ce dernier est antérieur à 1.2.10 donc pas de mise à jour possible avec ethos suite.
Il faut que tu récupères sur le GitHub la version du bootloader 1.2.10 pour la X20, le firmware ici/
https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Feedback-Community/releases?page=4
Et après je suivrai cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j_iAUkg6wao
A+
Si la version du bootloader ne s'affiche pas en haut et à droite de l'écran quand tu la démarre en bootloader c'est que la version de ce dernier est antérieur à 1.2.10 donc pas de mise à jour possible avec ethos suite.
Il faut que tu récupères sur le GitHub la version du bootloader 1.2.10 pour la X20, le firmware ici/
https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Feedback-Community/releases?page=4
Et après je suivrai cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j_iAUkg6wao
A+
Jepelisa76- Messages : 169
Merci beaucoup, vraiment, ça fait le 2ème jour que je passe à chercher la solution et je viens de la trouver à l'instant dans le post de "Jo le papy" du 22/07/22.
Par contre je vais regarder la vidéo que tu me conseille et je pense (j'espère) que le mix de tout ça me permettra d'avoir une version à partir de laquelle je pourrai terminer la mise à jour en l'actualisant.
merci encore
Par contre je vais regarder la vidéo que tu me conseille et je pense (j'espère) que le mix de tout ça me permettra d'avoir une version à partir de laquelle je pourrai terminer la mise à jour en l'actualisant.
merci encore
Question subsidiaire pour gagner du temps. Une fois que j'ai un bootloader version 1.2.11 est ce que je peux utiliser Ethos 1.5.0 pour la mise à jour ou est ce que je dois le faire en 2 étapes, d'abord avec Ethos 1.2.11 puis ethos 1.5 ?
je n'ai pas eu l'occasion de faire le test mais à partir du moment ou on peut utiliser ethos suite je tenterai le coup.
OK merci
Pour info,
Dans ETHOS SUITE dans onglet DOCUMENTATION puis FAQ Ethos suit tu trouves quelques confirmations de mes explications.
Tiens nous au courant
Dans ETHOS SUITE dans onglet DOCUMENTATION puis FAQ Ethos suit tu trouves quelques confirmations de mes explications.
Tiens nous au courant
C'est sur le site ? car en ouvrant Ethos suite je ne trouve rien qui ressemble
C'est dans Ethos suite 1.4.4, tu vas tout en bas de l'ascenseur à gauche de l'écran dans "autre" puis "documentation" puis "FAQ Ethos suite° puis "ouvrir"
- Fichiers joints
Merci, j'avais bien cliqué sur "autre" sans succès, je ne me suis même pas aperçu qu'en scrolant je pouvais voir la suite