Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R

2 participants

Aller en bas

DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R Empty DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R

Message par EPARDELIERE Dim 7 Avr 2024 - 16:08

Les RX de type S6R ou S8R sont de formidables récepteurs lorsque tout va bien. Mais il arrive que certains dysfonctionnements (hors configuration conventionnel), peuvent faire regretter d’en posséder. Personnellement j’utilise des S6R et S8R sur l’ensemble de mes avions.
Suite à l’évolution d’une programmation dans l’un de mes avions, je viens de constater sur ces récepteurs (en service ou neuf), deux types de dysfonctionnement :
Led verte et orange allumés fixe ;
Led verte et bleue allumés fixe.

Lorsque les leds bleue et verte sont allumées il s’agit d’une mauvaise manipulation en mode autoapprentissage des débattements. Cela arrive lorsque l’on lance l’autoapprentissage et que le récepteur n’est pas sous tension. Je pense que la radio garde en mémoire la manipulation. A la mise sous tension du récepteur les deux leds (bleue et verte s’allument au fixe) et le récepteur devient inutilisable. Il faut pour le remettre à zéro, injecter à nouveau le firmawre  et configurer le RX au banc (je recommande l’utilisation du STK), faire très attention pour la liaison filaire à utiliser un câble bien  torsadé.

Par contre pour les leds orange et verte allumées au fixe, avec un récepteur qui fait n’importe quoi (inverse le sens de fonctionnement des gouvernes ou elles ne fonctionnent que dans un sens), il peut y avoir une fausse manipulation, mais également un beug sur opentx. Dupliquer un modèle à partir de compagnon, pour ensuite apporter des modifications, ou reprendre une mémoire de récepteur déjà utiliser dans compagnon et faire un copier coller, peut effectivement entrainer un dysfonctionnement d’un rx de type SXR (uniquement en mode apprentissage ou configuration). Pour remédier à cela, injecter à nouveau le firmware et configurer le rx à l’aide du STK. Par ailleurs, il est également préférable d’utiliser une nouvelle mémoire de configuration d’un modèle (un autre chiffre), car il me semble que le programme garde en archive  (même les pages étant vierges, pour entrées, mixages) des valeurs de modèles utiliser antérieurement.

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R Empty Re: DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R

Message par PapyCoyote Mar 9 Avr 2024 - 11:45

Salut
Moi, perso ça fait pas mal de temps que je n'utilise que ces récepteurs depuis leurs sorties sur le marché et je n'ai jamais eu de problème en quoi que ce soit avec ceux-ci.
Que ce soit sur avion ou planeur, c'est toujours rassurant d'avoir ces récepteurs en place dans mes modèles, et je ne changerai pas pour autre chose.
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R Empty Re: DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R

Message par EPARDELIERE Mar 9 Avr 2024 - 17:13

Bonjour Papycoyote,
Tout à fait de ton avis, il hors de question que je change de type de RX. Par contre j'ai trouvé intéressant de faire part de ma découverte, concernant ces dysfonctionnements (volontaire ou involontaire).

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R Empty Re: DYSFONCTIONNEMENT DES RX S6R OU S8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum