Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

4 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par marco777 Jeu 15 Fév 2024 - 21:19

Bonsoir,

Pour ma présentation, je suis un passionné de modélisme, je pratique le modélisme au 1/14 camion et dernièrement je me suis mis au 1/87.
C'est tout petit mais ce n'est pas pour cela que cela coute moins cher. Je pratique aussi le modélisme ferroviaire au 1/160 (échelle N) et plus c'est petit plus c'est couteux mais c'est mon choix.
Maintenant je ne sais pas si quelqu'un a rencontré mon problème mais dans l'espoir de trouver une âme généreuse et disponible je me permets d'exposer mon problème.

Pour rigoler un peu, j'ai acheter un modèle Herpa de camion au 1/87 et j'ai commandé un kit pour rendre fonctionnel ce modèle via une radiocommande.
Joyeux comme un gamin, j'ai commencé à faire les soudures sur le récepteur et là les ennuis commencent. Fumée et hop un récepteur de grillé!
Obstiné, je rachète un récepteur et une radio appropriée (jumper t pro v2) suivant les conseils du vendeur. Je refais mes soudures en priant le bon Dieu pour que ca ne brûle pas à nouveau!!!
Jusque la tout va bien, j'essaye d'appairer la radio avec le récepteur mais que néni, rien à faire. Bon pas grave, je vais charger la dernière version d'Opentx et l'implanter sur la carte SD de la radio.
Après bien des difficultés je parviens à le faire; seulement voilà je me retrouve avec un affichage écran pour lequel il me faut un miroir pour arriver à lire, ca c'est bien embêtant car je n'ai pas cette faculté. Comme notre ami Coluche aurait pu nous dire P..... de camion!
Ouh lala je commence à démoraliser c'est pas bon.
Je joints une image d'une capture écran de l'affichage radio et je vais prier ( mais alors vraiment PRIER) pour que quelqu'un puisse me venir en aide.
Si je vous ai fais sourire c'est déjà ca.
A+ et bonne soirée.
Fichiers joints
Petit nouveau Attachment
écran jumper t pro v2 2.pdf photo écranVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 28 fois

marco777

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2024
Age : 59
Localisation : ile de france

https://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par LapinFou Jeu 15 Fév 2024 - 23:55

Bienvenue
La rubrique présentation servant à se présenter, je t'invite à pose ta question dans le sous-forum qui va bien. Je suis sûr qu'un membre viendra te donner un coup de main.

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou
En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc très important à savoir avec les RadioMaster/Jumper/Multi est qu'il faut faire un fine tuning sur certains protocoles afin d'avoir la portée maximum → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Nicolas Dim 25 Fév 2024 - 10:43

Salut.

Pour ton problème il faudra que tu poses ta question dans la catégorie adéquate.
Tu auras surement des réponses a ton problème.

On c'est peut-être croiser sur le forum Camion-rc.fr .
Même pseudo et avatar.

Sinon pour le train j'en fait aussi en HO. En digital, c'est plus simple je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par MILANO Jeu 29 Fév 2024 - 7:45

Bonjour Marco,

Je n'ai pas la réponse, mais cela aura le mérite de faire sourire.

Cela est peu commun

Merci pour ta venue parmi les modelistes

MILANO

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2024
Localisation : VITRY

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum